Une Crême Fouéttée qui Tiens??


Répondre

Une Crême Fouéttée qui Tiens??

Bonsoir tous le monde,
Voilà mon petit souci, j'ai testé une verrine Betterave, fruits rouges, chèvre frais et sur le dessus je voulais faire une crème fouettée à la ciboulette et jus d'échalote.
J'ai mélangé la crème que j'ai fouetté à 2 blancs d'oeufs montés en neige. Mais ça n'a hélas pas tenu, ça devient un peu liquide. J'aurais vraiment aimer une vrai mousse.
Je n'ai pas l'ustensile nécessaire (bonbonne de gaz etc), Juste un bon robot.
S'il vous plait vos astuces car j'aimerais la faire pour noél.

Répondre

Réponse a Moonylove

Bonsoir
Vous n'avez pas besoin de montez de blancs d'oeufs
Préparez vos verrines a votre goût et rentrez les au froid puis dans un saladier mettez au fond votre vinaigre sel poivre ,vos échalotes ciselées et votre crème liquide
20cls pour 8verrines minimum
Placez votre saladier 6 minutes au congélateur puis montez votre chantilly ou au fouet ou au batteur vous commencez doucement puis vous accélérez pour la "serrer" ensuite vous n'avez plus qu'a la mettre dans une poche avec un embout et vous complétez vos verrines
bonnes recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Super

Merci beaucoup Chef! Je prend note et je teste ce soir sur des blinis avec du saumon.

Encore merci pour ce superbe site, ou je prend quasi toutes mes inspirations.

Répondre

Merci

Euh, Chef Patrick.
Juste pour savoir je me suis permis d'ajouter votre technique à ma recette sur mon blog (amateur) en précisant que ce sont vos conseils avec le lien de votre site.
Dites moi si c'est génant.
Egalement puis-je mettre un lien dans mes site favories?

http://moonylove.blog4ever.com/blog/lire-article-317911-1549953-verrine_de_betterave__chevre_frais___creme_fouette.html

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.