Casserole Fond épais


Répondre

Casserole Fond épais

Bonjour à tous,
Nous aimerions acquérir un ensemble de casserole, savez-vous quel est l'intérêt des casseroles à fond épais, si certains d'entre vous en ont, en êtes-vous content?
Merci d'avance
Doublozac

Répondre

Casserole

Bonjour , le fond épais permet d'optimiser la répartition de la chaleur.Je me suis acheté une série de quatre caseroles.J'en suis trés content , en inox 18/10 tout feux et lave vaisselle.....De plus les queues, en fonte inox (je site le catalogue..) , ne chauffent pas !!Bonne reflexion ! Pascal

Répondre

Casserole

Merci pascal.
On va se lancer! Sourire
Bonne soirée

Répondre

Réponse a doublozac

BONSOIR
La seule vraie question qui importe :sur quelle sorte d'énergie faites vous la cuisine?
ce n'est qu'en le sachant que l'on peut donner des conseils
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Casserole Fond épais

Bonsoir Chef Patrick,

Nous cuisinons au Gaz.
ça convient?
Question vaste chef patrick, mais quelles casseroles conseilleriez-vous pour la cuisine quotidienne en général, et qui peuvent apporter un plus?
Bonne soirée!
Doublozac

Répondre

Casserole

Bonjour , j'utilise les miennes sur de l'iduction,mais elles sont tt feux .Bonne journée.Pascal

Répondre

Réponse collégiale

Bonjour
L'achat 1er :Une cocotte en fonte (onéreuse d'accord mais indispensable pour toutes nos recettes mijotées)
puis une gamme de casseroles a fond épais (tous feux)depuis la 10cms jusqu'à la 25cms avec leurs couvercles
une couscousiére ou cuit-vapeur inox si possible(légumes poissons etc etc)
en poêles: 4 poêles a blini épaisses 1 plate de 20cms (crêpe oeufs) une grande et une moyenne et une petite plancha tous feux(viande poissons oeufs etc etc)
Et 2 plats (style le creuset)allant au four 1 de 25cms (longueur) et 7 -8cms de hauteur et un de 35 cms et 8a 10 cms de hauteur pour les cuissons de rôtis ,gratins etc etc
Voila déjà avec cela vous devriez pouvoir pratiquement faire toutes les recettes
a bientôt et bonne cuisine
Chef Patrick

Répondre

Casserole

Merci pour ces précieux conseils.
A nous les Recettes Sourire
Bonne journée
Doublozac

Répondre

Re: Casserole Fond épais

J'utilise une cocotte en fonte et j'avoue qu'on peut réaliser des bonnes recettes avec cet outil.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.