Rillettes de porc


Message 1 à 25 sur 77

Répondre

Rillettes de porc

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/rillettes-de-porc-421.htm

Bonjour Monsieur,
Vous dites une feuille de laurier et plus loin une branche de laurier est ce qu'il ne s'agirait pas d'une branche de celeri ?
Merci Ceci dit la recette me paraît tout a fait à mon goût, je
ferai cette recette c'est sûr et vous mettrez la photo. Merci pour vos recettes.

Répondre

Reponse

excusez moi pour cette faute d'innatention il fallait lire une branche de thym
autant pour moi
a bientôt
chef patrick

Répondre

Conservation

Excellent recette, et exelentes rillettes!!J’aurai juste une question : combien de temps puis-je conserver mes pots de rillettes, une fois recouverte de saindoux ?
Merci pour toutes ces fameuses recettes.
Clin d'oeuil

Répondre

Reponse a anthony

cher anthony
je vais vous donner un vrai truc pro pour vos rillettes d'abord je pense que vous n'avez mis qu'une petite couche de saindoux dessus alors voila:gardez dans votre frigo 1 ou 2 pots qui se garderont couverts 2 a 3mois pour les autres mettez les au congélateur puis lorsque vous en aurez besoin laissez dégeler ce que vous allez avoir besoin puis refaites les bouillir dans une casserole(remuez avec une spatule en bois)ré assaisonnez un peu puis laissez refroidir et mettez en pots elles seront un peu plus grasses mais le goût ne sera pas altéré et surtout le grand truc est que vous pourrez les gardez +d'un an mais attention lorsque vous en décongèlerez vous ne pourrez plus les recongeler
ps)avec celles que vous décongèlerez rajoutez une cuiller de moutarde forte a l'ébullition juste pour gouter vous m'en direz des nouvelles!!!
bon alors bon appétit et à bientôt
chef patrick

Répondre

Merci

Gros souriremerci pour ces bons conseils Souris

Répondre

Demande ed recette de rillettes de porc

je suis´`a la recherche d´une recette de rillettes de porc

Répondre

Ici

Bonjour,

ben il y en a une sur aftouch :
www.aftouch-cuisine.com/recette/rillettes-de-porc-421.htm

Répondre

Rillettes de porc

je desire realiser votre recette.J'habite Varsovie et je
n'ai que du jarret de porc non sale a ma disposition.
Puis je saler mon jarret pour reussir votre recette? Merci de me repondre.

Répondre

Reponse a delteil

bonjour
pas de problême 2 jours avant vous l'enduisez de gros sel avec un peu de thym et de laurier puis lorsque vous ferez vos rillettes vous le rincerez a l'eau froide
a bientôt pour nous envoyer de jolies recettes de votre beau pays
Chef Patrick

Répondre

Recette

Merci Patrick pour votre reponse.
Je vous prepare une recette 100% polonaise pour les fetes de fin d'annee mais je dois d'abord la traduire.
En attendant j'ai une nouvelle question: Est il possible de realiser son propre saucisson du type rosette de Lyon?
Cordialement Franck

Répondre

Reponse a frank

bonjour frank
je n'ai jamais fait cela j'espere qu'un charcutier viendra a votre secours mais je pense qu'a moins que cous ayez un vrai labo avec un poussoir des boyaux frais et un endroit pour sécher cela semble difficile
a bientôt
et si vous faites votre recette pour les fêtes nous la publierons mettez nous donc
la photo avec
Chef Patrick

Répondre

Rillettes de porc

Je suis très content du resultat

Répondre

Rillettes de porc

Un vrai régal. Réalisation facile, coût très acceptable. L'ennui c'est que mes enfants ont tout pris et que je suis obligé d'en refaire. Merci Chef

Répondre

Rillettes de porc

Surtout ne pas succomber à la tentation éventuelle de mettre plus de gras (il y a tant de recettes qui le conseillent) : avec de l'échine et du jarret, le résultat est parfait de moelleux et de parfums délicats des aromates (à condition de ne pas les surdoser)

Répondre

Rillettes de porc

Bonjour,
Doit-on mettre le jus avec la viande dans la terrine ? Je n'ai mis que la viande et ai l'impression que mes rillettes vont être sèches (je n'ai pas encore goûté, j'attends les 3 jours ...).
Merci pour votre réponse

Répondre

Réponse à Christophe

Bonjour
La réponse à votre question est "oui" mais après avoir passé le jus (c'est d'ailleurs clairement décrit dans l'étape 7 - je crois - de la recette). Vos rillettes risquent effectivement d'être un peu sèches. Si vous avez conservé le jus, faîtes-le reprendre un bouillon, remettez vos rillettes dedans, remalaxer bien sur feu doux pour bien imprégner la viande et re-mettez en pôts.
Vous verrez, ces rillettes sont top

Répondre

Reponse a Christophe

bonjour
la réponse se trouve au dessus dans le commentaire de mr Dubarry qui est l'un des meilleurs gastronomes ;
client

connaisseur et testeur de notre site
meilleurs voeux
Chef patrick

Répondre

Merci

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Et merci pour votre site, j'ai fait plusieurs recettes et c'est toujours excellent.
Pour les rillettes, j'ai jeté le jus. Je ferais donc mieux la prochaine fois, ce qui ne serait tarder....
Meilleurs voeux également
Christophe

Répondre

Quantité

Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour votre site qui contient tant de recettes qui ont toutes l'air plus savoureuses les unes que les autres.

Ce week-end j'ai fait pour la première fois les rillettes de porc (là je suis en train d'attendre avec impatience le délais de trois jours avant dégustation) et j'ai été assez dérouté par la quantité de jus restant avant de remettre la viande malaxée dedans.
Il serait peut être utile de mettre un commentaire dans la recette (ou une notion de la quantité qui doit rester) pour que les gens ne s'alarment pas ou ne soient pas tentés d'en réduire la quantité.

Cordialement,
Gwenaël

Merci encore pour votre site.

Répondre

Réponse a gwenael

bonsoir
comme je l'ai indiqué ce liquide va se comporter exactement comme un liant en refroidissant
de temps en temps pendant cette opération remuez a la spatule en bois et vous verrez qu'a fur et a mesure le liquide s'incorporera
bonnes tartines
poutous
Chef Patrick

Répondre

Nouveau test avec jus....

Bonjour,
J'en ai également refait ce WE en incorporant le jus. Je n'ai pas mélangé pendant la période de refroidissement.
Dégustation mercredi midi....
Christophe

Répondre

Srerilisation


peut on faire sterilise les rillettes combien de temps

merci pour la reponse

Répondre

Réponse a Gouhier de Fontenay

BONJOUR
mettez vos rillettes dans des pots a vis(twist off)
pour un pot de 450grs couvert d'eau bouillante stérilisation 1h20 puis les laissez refroidir dedans
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rillettes de porc

formidable. Quel chef ! totale réussite, c'est le bonheur + un petit coup de pate personnelle. Merci
Amicalement
Serge

Répondre

Les vraies rillettes

les vraies rillettes d'anjou ou du mans sont beaucoup plus simples et le gout n'est pas truquer ,pas de vin :pas de lauriers etc.. rien que de la poitrine de porc cuite ytre lentement )5h) dans un chaudron ou une grande cocotte en fonte. un peu d'eau ua depart (tres peu) et du sel c'est tout!... on peu ajouter de la graisse de porc (saindoux) pour la cuisson ou pour avoir des rillettes plus grasses
tout est seuleme,t question de cuisson lent a feu doux.brasser souvent

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.