Rillettes de porc


Message 51 à 75 sur 77

Répondre

Rillettes au Chili

Bonjour Chef,
j'ai juste fini de faire les rillettes, j'espère que tout ira bien. J'avais des doutes avec la quantité du jus à ajouter, mais j'ai trouvé que la texture étais appropriée.
Elles sont maintenant au frigo, une terrine grande et un petit pot.
À attendre les trois jours.
C'est une surprise pour ma fiancée française qu'arrive lundi au Chili après avoir passée les fêtes avec sa famille à Paris. On verra... Merci.

Répondre

Rillettes de porc

Réponse a maxatl
Quel plaisir pour nous de nous apercevoir que ce site permet à des gastronomes comme vous ,installé au Chili de préparer par amour cette recette qui représente vraiment un coin de notre France profonde
Ou habitez vous exactement?
comment s'appelle votre fiancée?
nous lui ferons un petit coucou a son arrivée
Mejores votos golosos para 2011
Chef Patricio(sourires)

Répondre

Rillettes au Chili

Cher Chef,
on habite à Santiago. Elle est bien arrivée et cela a été pour elle une bonne surprise.
Les rillettes avancent très bien. J'ai mis du saindoux, et je ne peux presque plus attendre pour les gouter.
Ma fiancée s'appelle Anne-Laure.
Merci,

Maxatl

Répondre

Rillettes de porc

je fais tjrs cette recette et plus moyen de manger des rillettes industrielle même les rillettes "nous n'avons pas les même valeurs... ressemblent a de la viande pour chien

Répondre

Rillettes de porc

Bonjour chef, quel jarret faut-il, avant ou arrière ?

Répondre

Réponse a McFredo

Bonjour
Soit un arrière(je préfère)soit 2 de devant
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rillettes de porc

Je réalise vos recettes depuis plusieurs années maintenant et je tiens à vous dire l'immense plaisir que je prends à "essayer" de vous copier...
Votre recette de rillettes de porc était top! J'aimerais savoir si je peux l'adapter avec du canard. Si oui, quelle partie du canard dois-je utiliser (magret ou cuisse et si cuisse, dois-je cuisiner des cuisses à confire ou pas ? Quelles autres modifications dois-je apporter (temps de cuisson,etc) à la recette ?
Merci pour tous ces merveilleux voyages culinaires...

Répondre

Re: Rillettes au Chili

bonjour
Voici une autre version
vous refaites exactement cette recette puis 1/2 h avant la fin de cuisson vous leur ajoutez des cuisses de canard confites * (moi j'en retire la peau parce que après les rillettes sont vraiment trop grasses) ensuite lorsque vous décortiquez le tout les chairs de porc et de canard se mêlent
un top(sourires)
bonne recette et a bientôt
* la moitié du poids des cuisses de canard par rapport a celui du porc c'est bien

Répondre

Rillettes de porc

Bonjour,
Encore une petite question s'il vous plait. Ne faut-il pas rajouter un peu plus de vin blanc étant donné que l'on ajoute de la viande ?
Et puis, si toutefois vous avez un peu de temps, j'aimerais bien découvrir votre recette de la langue Lucullus.
Merci par avance.

Répondre

Re: Rillettes au Chili

bonjour
non pas de vin blanc uniquement 30cl d'eau (pas d'acidité supplémentaire)
pour la langue lucullus je viens déjà de mettre une recette de faisan alors je vais attendre un peu(sourires)
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Rillettes de porc

concernant toutes les fabrications de rillettes il est bon d'ajouter tous les os que vous disposez à la cuisson concernant les os à moelle
cassez ces os en deux.
Bien sur y mettre un jarret1/2 sel (avant de préférence)c'est un gros + on peut le remplacer par des gros morceaux de poitrine 1/2 sel
en cherchant + le maigre que le gras. moi j'ajoute 7/8 baies de genévrier dans le petit sac en toile. n'oubliez pas le thym

Répondre

Réponse a sury

Bonjour
Je ne comprends pas du tout votre recette de rillettes sauf que bien sur ce n'en est pas une
cette préparation avec des os a moelle qui ne sont que des os de boeuf n'amènent rien a la qualité surtout dans des rillettes de porc
bref vous l'avez compris je ne coopère pas du tout a cette recette(sourires)
soyez gentille essayez de faire notre recette juste une fois pour voir ce qu'une rillette doit avoir comme goût
a bientôt pour de prochaines recettes
Chef Patrick

Répondre

Il est vrai que je devais préciser

1er. la fabrication de mes rillettes de porc est sensiblement celle exposé par l'un et l'autre
je suis intervenu concernant l’assaisonnement et ajoutant quelques baies de genévrier en plus dans le sachet de toile. N'oubliez pas le petit bouquet de thym si possible avec ses fleurs. Concernant les os chacun aura compris qu'il s'agit d'os de porc exclusivement
la moelle des os de porc est très parfumée, elle est aussi utilisée par des fins charcutiers dans la préparation du boudin blanc Eh ! oui
Maintenant pour les fins becs et quelques deniers de plus.. ajouter 2 cuisses de pintades à votre maigre de porc vous me féliciterez du résultat
vous voyez avec une bonne base on peut raffiner.
Bon courage et bon appêtit

Répondre

Rillettes et sel

un vrai boulot mais aussi un vrai plaisir de faire cette recette.J'ai toutefois trop salé; existe-t-il un moyen d'atténuer les effets cet excès de sel ?
Merci

Répondre

Réponse a jmk

bonjour
difficile mais refaites les bouillir et ajoutez 3ou 4 cuillers de saindoux cela l'atténuera (un peu)
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Rillettes de porc

merci pour la réponse; en fait j'avais goûté ce qui restait collé dans le fond de la casserole et c'était fort salé; le salage des rillettes étaient bien équilibré et mes amis se sont régalés

Répondre

Rillettes de porc

Nous avons (me femme et moi suivi la recette au détail près. Sauf que nous avons mis de la palette pour faire du volume avec les côtelettes et le jarret. Un seul mot: Sublime!
Juste salées comme il faut un gout génial les meilleures que j'ai mangé de ma vie.
Un grand merci à Patrick.

Répondre

Rillettes de porc

Je n'ai jamais fait de rillettes.Cette recette me plaît car il y a de beaux morceaux de maigre.
Question:pourquoi il n'y a pas de salaison?
Merci ,Vivement.loïc,Nouméa,Nouvelle Calédonie.

Répondre

Rillettes de porc

Rien a voir avec nos rillettes du Mans...
Elles sont sans, vin, sans saindoux, ni laurier et épices, à part sel et poivre, un peu d'eau et environ 6 h. de cuisson, a feu doux, en remuant souvent....voilà comment on les faisait en campagne Sarthoise....

Répondre

Rillettes de porc

J'ai fait cette recette plusieurs fois et le résultat est toujours le même: Fantastique.
J'adore les rillettes de porc depuis avant ma naissance. Ma mère avait des envies pendant qu'elle était en-sainte de moi. MDR!
Depuis je suis accroc et je les cuisine moi-même pour mon épouse et moi et aussi la famille qui me demande tout le temps d'en refaire. Merci Chef Patrick pour cette recette.

Répondre

Le sel !!!

Bonjour Chef.
Avez vous une recette de salage car les jarrets du commerce (Intermarché) sont trop aléatoire le salage n'est jamais le même(souvent trop salé).
Si vous aviez un conseil de chef pour saler un pied de veau afin d'avoir toutes les bonnes cartes en mains.
D'avance merci de votre aide.

Répondre

Rillettes de porc

Bonjour Chef!
Dois je faire dessaler le jarret avant de le mettre avec l'échine?
Lorsqu'on parle de rillettes d'oie,est ce parce qu'on fait revenir les viandes avec de la graisse d'oie ,ou y a t il vraiment des morceaux d'oie????
bravo encore pour votre site

Répondre

Rillettes de porc

Recette géniale, beaucoup de saveur. Je recommande à tout le monde de la suivre. Une fois stérilisées, elles se gardent très bien.

Répondre

Rillettes de porc

Tout simplement géniales. On a fait notre soirée beaujolais nouveau, et malgré la profusion de cochonaille présente à table, les rillettes ont fait un tabac!! Certaine personne n'avais jamais gouté de rillette maison, ils ont adoré, d'autre se fournissait dans des boucheries (du Mans!!), et bien je crois que c'est terminé SourireSourire
En ce qui me concerne, je vais certainement me promener plus souvent sur votre site, car j'aime les vrais et bonnes recettes

Répondre

Rillettes de porc

J'ai fait cette recette régulièrement depuis quelques années, c'est toujours une réussite. Même avec une entorse à la recette originale puisque j'ajoute désormais du canard.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.