Rondelés du Cantalou


Répondre

Rondelés du Cantalou

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/rondeles-du-cantalou-430.htm

Je retiens l'idée !!!!
elle est super simple et cela me plait !!!
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette

Répondre

Rondelés du Cantalou

Il me serait dificile de comenter
cette tres bonne recette car,ici au BRESIL nous n`´avonspas de CANTAL..,mais je tacherai de faire une adaptation...
Cordialement J.Verdier(chef de
cuisine).

Répondre

Reponse a l'ami Verdier

bonjour cher collegue

Essaie avec un fromage de type Parmesan pas trop sec et racontes nous comment tu as transformé cette recette de terroir a la mode des cariocas
donnes nous un peu des nouvelles cela nous rechauffera un peu l'atmosphere
confraternellement
chef Patrick

Répondre

Rondelés du cantalou

Bonsoir,
Je viens d'en faire ce soir et c'est très bon Débile

Répondre

Rondelés du Cantalou

bonjour,
j'ai réailsé la recette, étant gourmand je l'ai fait pour trois personnes, délicieux, mais j'aimerais savoir pourquoi la ciboulette remonte à la surface pendant la cuisson, voilà ce que j'ai obtenu un aspect très lisse et tremblotant comme une crème renversée sur un 1/2 cm en hauteur un aspect plus granuleux avec toute la ciboulette. Quid ? merci de votre réponse

Répondre

Réponse à Jacqueline

Bonjour,
Pour ma part , la ciboulette etait bien repartie et tout etait cuit pareil, attendons la reponse d'un chef Diablotin

Répondre

Reponse a jacqueline

chere jacqueline
votre cas est un cas d'école votre eau a bouillie dans le bain-marie donc les jaunes ont coagulé un vrai truc de cuisinier la prochaine fois mettez une feuille de papier journal au fond de votre bain-marie ainsi il n'y aura plus d'ébullition puisque prise sous le journal
d'ailleurs ce truc est valable pour toutes les crèmes prises flans etc dont la préparation ne doit pas bouillir
a bientôt
poutous
chef Patrick

Répondre

Re.canelé

merci de votre réponse, mais ne peut-on comme la crème renversée ou brulée cuire à basse température sans bain-marie ? merci
J.DELATTRE

Répondre

Re réponse a jacqueline

chere jacqueline
Pour ma part je doute fort que vous ayez notre matériel alors ne vous embêtez pas et suivez mon conseil :cuisson au bain-marie!!!
si le voulez bien sur , dans votre cuisine c'est vous la chef!!!
a bientôt
chef Patrick

Répondre

Rondelé du Cantalou

Bonsoir

J'ai fait cette recette en mettant de l'estragon,mais très peu, n'ayant plus de ciboulette sous la main.

Pour ces proportions 4 moules en porcelaine blanche d'environ 9 cm de diamètre ont suffit.

C'est, c'était très bon avec une salade verte.
La prochaine fois ns les mangeons froids et j'essaie avec du comté fruité.

Je les appelerai rondelés du Jurassou
Clin d'oeuil

A+ Fleur qui remercie le chef

Répondre

Reponse a fleur

chère fleur
si en en faites avec du comté rajoutez dedans des petits dés de viandes des grisons ou de magret fumé
juste pour voir!!!!!
a bientôt
poutous
chef patrick

Répondre

Rondelés


En voilà une idée qu'elle est bonne !
Mais si vous le permettez chef, à la place de la viande de grison , j'utiliserai du braisi .C'est de la viande de boeuf séchée et fumée du Haut-Doubs. Ca ressemble à de la viande de grison mais c'est franc-comtois.
Quant au magret de canard, j'essayerai également mais il faut que je le prépare.Ca demande une bonne quizaine de jours avant qu'il ne soit bon à consommer.
En tous les cas merci pour cette recette.
Fleur

Répondre

Rondelés du Cantalou

Bonjour je m interesse a la cuicine ancienne type médiéval jusqu' au 17 siecle
Donc assez large
Je m oriente plus sur du traiteur comme les pâtés en croûte de nos regions avez vous des orientation des idées des lieux ou je pourrai me rendre.
Cordialement.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.