Caramel de betteraves rouges


Répondre

Caramel de betteraves rouges

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/caramel-de-betteraves-rouges-1483.htm

PARFAIT

Répondre

Caramel de betteraves rouges

Ca doit être très bon je vais en faire, puis le faire avec des bettraves déja cuite du commerce ou dois les faire avec des bettraves que je dois cuire moi même.

Doudine.

Répondre

Caramel de betteraves rouges

réponse a doudine
Bonjour
Vous pouvez bien sur faire ce vinaigre avec des betteraves déjà cuites vendues dans le commerce avec une petite préférence pour celles vendues sur les étals et pas celles vendues sous vide(sourires)
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Caramel de betteraves

bonsoir chef ,je suppose que ce caramel peut être aussi utilisé en déco d'assiette comme la réduction de balsamique ? de plus pouvez vous me dire combien de temps puis-je conserver ce caramel? merci et bonne soirée

Répondre

Réponse a DIEPPE

Bonsoir
Bien sur vous l'aviez déjà compris j'avais préparé ce caramel pour mes petits "biberons" si vous le gardez au froid vous pouvez le gardez au moins 2 mois
mon conseil si vous vous en servez versez dans vos vaporisateurs et faites tiédir au micro-ondes avant usage
bonnes futures recettes
Poutous et a bientôt
Chef Patrick de retour du "Bocuse d'Or"

Répondre

Merci

bonjour chef et merci pour votre réponse.j'espère que les bocuses d'or vous ont apportés ce que vous souhaitiez! à bientôt pour d'autre excellentes recettes comme vous savez si bien nous proposer

Répondre

Réponse a DIEPPE

Rebonjour
Le concours du Bocuse d'or est la plus grande competition mondiale de cuisine il faut tout d'abord être le meilleur de son Pays puis être retenu et enfin faire avec ses équipes la finale mondiale a Lyon tous les 2 ans
Grâce a ma carte d'accréditation Presse j'ai pu "couvrir" l'événement pour notre site et ainsi vous pourrez en lire bientôt le reportage
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Caramel de betteraves rouges

Bonjour Chef et merci pour cette recette.
Mes betteraves étant arrivée à maturité, je me suis essayé à cette recette mais je pense que la cuisson de mon caramel est raté. la préparation restée longtemps rouge betteraves et mousseuse, à fini par basculer au marron caramel et le gout de betterave à disparu. quelle est la bonne méthode de cuisson et quand arreter le caramel?
merci

Répondre

Réponse a christophe

bonjour
récapitulons vous versez votre jus de betteraves puis vous sucrez en équivalence de poids 10cl=100g
vous mettez sur le feu pas trop fort et vous remuez de temps en temps au fouet petit a petit il va s'épaissir et lorsque vous arriverez aune liaison caramel sans bruler vous versez alors hors du feu vos 2 cuillers d'eau froide et vous laissez refroidir
a mon avis vous avez été un peu "violent" dans la cuisson c'est pour cela que vous avez essuyé votre semi échec
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Caramel de betteraves rouges

Merci chef pour votre retour très rapide! Alors j'ai fait un deuxieme essai ce soir car il me restait du jus de betterave ce qui amene une premiere question. Avec mes 350g de betteraves je me suis retrouvé avec 600g de jus, est ce normal? La proportion eau vinaigre pour couvrire est peu subjective du coup j'ai du "noyer" mon jus. Pour en venir à cette seconde cuisson, (qui à duré au moins deux heures) j'ai fini par obtenir la consistance d'un miel très liquide. Je pense que cette fois ce n'était pas assez chaud car l'eau n'a pas bouilli lorsque j'ai ajouté les deux cuillères. Pas simple de trouver la "liaison caramel", je crois qu'il faut de l'entrainement. J'ai tout de meme gardé mon "miel de betteraves" et vais m'empresser de le tester avec un filet mignon.

Répondre

Réponse a christophe

bonjour
je pense savoir ou vous vous êtes trompé vos mettez vos betteraves a plat puis vous mettez votre eau et vinaigre juste a hauteur (environ 30cl de liquide) puis lorsque vous mixez et que vous passez ce jus vous aurez au grand maximum 40cl de jus a mettre a réduire pour votre caramel c'est simple commencez a bien le surveiller lorsqu'en mettant un spatule en bois le liquide nappe votre spatule
a bientôt pour vos prochains essais amenant a la réussite de ce caramel
Chef Patrick

Répondre

Caramel de betteraves rouges

Merci chef pour ces précisions, je vais retenter l'experience plus tard car effectivement la proportion de liquide était fausse, vos précisions vont m'aider. Merci encore pour votre aide rapide et précieuse!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.