Canard rôti

Message 1 à 25 sur 61back offback offback off123nextnextnext

Répondre

Canard rôti

on vient de me donner 2 colvert comment les faire cuire à cuisson lente et avec quoi les accompagner

Répondre

Réponse à chef Patrick

Oh merci beaucoup chef Patrick de votre réponse ! Je n'aurais jamais pensé à accompagner ce canard aux pommes avec des épinards !! ça tombe bien, j'en ai ;)
Mais je vais peut-être faire une petite purée de pommes de terre maison (à moins que vous ayez une idée meilleure, mis à part les choux de bruxelles !), servie à part, car un de mes enfants ne les aime pas du tout Déçu
Et bien-sûr c'est avec plaisir que je vous tiendrai au courant Sourire Sourire Bon 1er mai en tout cas ! Cordialment

Répondre

Réponse a naoyaludamour

Bonjour
Faites avec des épinards a la crème vous épluchez vos épinards en ne gardant que les feuilles(1kg) que vous lavez 2 fois ,vous faites bouillir 30cl de crème liquide(30%) que vous salez poivrez en ajoutant un peu de noix de muscade vous ajoutez vos épinards cuisson 3 minutes voilà c'est prêt servez a part dans un petit saladier
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Canard rôti

Hum ... cette recette a l'air délicieuse !! Et elle me tente bien !! C'est pour ça que j'aimerais la faire jeudi pour épater mes invités ;) Je voudrais, en plus des pommes, ajouter un autre accompagnement qui se marie avec les pommes bien-sûr. Que me conseillez-vous ?J'ai besoin de vos conseils car je suis novice en cuisine !!! Merci beaucoup de votre réponse SourireBonne journée Sourire

Répondre

Canard rôti

une recette qui me tente bien, à faire

Répondre

Canard

juste qqchose que j'ai fait "au hasard" car je n'ai aucune expérience en la matière

Imitant la recette de volaille en 1/2 deuil, j'ai glissé sous la peau du canard un petit bloc de foie gras cuit en massant bien la bête pour bien répartir le foie, j'ai obtenu un bon résultat, ne pas oublier de badigeonner la peau avec du miel

C'était très bon, enfin, pour qq'1 qui n'y connaît pas grand chose

bonsoir

Répondre

Réponse a esther

bonsoir
3kg pour un canard sauvage êtes vous sure?
bref faites le rôtir et faites le cuire 2 heures a 80° en cocotte au four
bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Canard rôti

G UN ENORME CANARD SAUVAGE DE 3 KILO IL ET DEJA VIDER COMENT LE ROTIR CONBIEN DE TEMPS ME T IL G D ORENGES DU MIEL DES CAREE DE BOUILLION SVP AIDER MOI ! mercie ESTHER

Répondre

Merci chef

Le clownmerçi chef PATRICK je vais faire votre recette TINO

Répondre

Réponse a tino

BONJOUR
excellent choix si vous voulez faire "joli" vous faites cuire des pommes de terres a la peau puis vous les coupez en 2 vous retirez un peu de pulpe et vous la remplacez par vos cèpes sautés
en plus vous pouvez préparez cela tout cuit le matin et le soir vous faites réchauffez vos coques de cèpes 30minutes au four a 130°
poutous
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci chef

Souriremerci de m'avoir répondu aussi gentiment ,j'aimerais mettre des cèpes avec quant dite vous? .
merci pour toutes vos recettes.
Bonne fêtes de fin d'année a vous et vos proches .
bisous TINO

Répondre

Réponse a tino

Bonjour
Une grosse oie de 4kg fera l'affaire
pour la farce a l'intérieur
500gr de veau haché + 100gr de marrons cuits juste écrasées +2oeufs sel poivre bien mélangé puis ajoutez en mêlant doucement 100gr de bloc de foie gras cuit et de fonds d'artichauts cuits coupés en petits morceaux
cuisson 15 minutes a four très chaud 240° pour la rôtir ajoutez des petites pommes grenailles lavées et blanchies autour puis 3heures a 110°en arrosant sans cesse puis laissez reposer 15minutes
servir découpée sur un grand plat les petites pommes cuites dans un plat rond piquées une a une avec une petite pique et sur un 3eme plat servir sur la carcasse ouverte la farce coupée en 10tranches posées dedans
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Recette oie farcie

Sourire BONJOUR chef ;moi j'aimerais faire de l'oie farcie nous serons 10 pour Noël pouvez-vous me donner une idée de farce (pas de sucrée) et combien d'oie me faudrat-il et pour la cuisson combien de temps je sais je demande(pardon) beaucoup mais je voudrais faire plaisirs tous.
Grand merci (TINO)

Répondre

OK

rebonjour les petits pois ,je n'y pensais pas quelle bonne idée merci beaucoup a+

Répondre

Réponse a DIEPPE

Bonjour
j'ai mis une jolie recette de canard rôti avec sa garniture en réponse a éric sur le forum
ou alors faites dans le top de top préparez celle des petits pois "a la française" que j'ai mise sur le site et vous m'en direz des nouvelles
poutous et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

CANARD

bonjour chef que me proposez-vous comme légumes pour accompagner un canard rôti (hormis les pommes fruits) merci de me donner des idées car avec le canard je ne suis pas très inspirée !
bon après-midi a bientôt.

Répondre

Réponse a titeuf541

Bonsoir
Comme vous l'avez peut-être vu cette recette est celle d'un de nos visiteurs d'ailleurs elle est excellente
Si vous voulez faire une jolie présentation laquez en fin de cuisson votre canard au miel liquide puis pendant ce temps la faites sauter dans une poêle au beurre de petits carrés de pommes fruits
vous les assaisonnez bien en rajoutant un peu de gingembre en poudre si vous avez
puis vous découpez votre canard et vous installez vos pommes autour du plat ou a part en saladier
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Canard rôti

bonsoir vous dite de remplir de pomme.a l'intérieur du canard ou dans le plat?

Répondre

Réponse a Claudie

Rebonjour
c'est bien vous avez fait une garniture qui change
vous pouvez aussi tentez des garnitures plus exotiques
pour ne pas "affoler"vos invités vous faites moitié garniture classique et de l'autre des "essais" poêlée de soja et champignons noirs
dés de pommes fruits rôties et gingembre mirepoix d'abricots frais et petits lardons(super)
a bientôt donc pour de prochaines expériences culinaires
poutous
Chef Patrick

Répondre

Canard rôti

J'ai fait un mélange de patates douces et de poivrons sautés.

Répondre

Réponse a claudie

BONSOIR
c'est bien que vous ayez réussie cette recette une question avec quelle garniture l'avez vous servie?
En fonction de votre réponse je vous en donnerais des différentes pour vos prochains invités
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Canard rôti

Tout simplement délicieux

Répondre

Canard rôti

Recette super simple et impossible à rater. Délicieuse pour ceux qui aiment le sucré-salé.

Répondre

Les truffes

je voudrais des recettes qui sortes de l'ordinaire et qui contiennent des truffes oeufs brouilles aux truffes deja fais merci d'avance bisous ah j'allais oubliais j'ai reussi mes raviolis

Répondre

Merci pour les raviolis

merci j'ai toujours pensee qu'il fallait 2viandes comme il fait froid je vais faire un pot au feu et j'aurai ma viande pour les raviolis enfin ...si mon mari en laisse merci pour ta reponse a bientot et a vos marmitesje t'invite a aller sur mon blog de cuisine et de famille =manenedescouestes@hotmail.fr et regalez vous bisous au chef et au gourmets

Laissez un commentaire