Confiture de cerises


Répondre

Confiture de cerises

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/confiture-de-cerises-1543.htm


Est ce qu'au contact de l'eau glacée,le pot encore bien chaud ne risque pas d'exploser?
Merci de me répondre.





Répondre

Confiture de cerises

BONJOUR!
N'ayez crainte il n'y aura aucun problème
bonnes confitures
Chef Patrick

Répondre

Confiture

bonjour
contente d'avoir des nouvelles de Francis par votre biais , pouvez-vous lui demander pourquoi il met son citron au congel ( pour avoir plus de jus ???)
merci de lui passer le message ainsi qu ' à Marie de la part de Marie-Annick Jansen de la confrérie de la confiture de Gesvres ( lieu où l'histoire de la confiture à commencé il y a presque 30 ans et continue ) .
bien à vous.
Marie-Annick et Jean Jansen
nos cordonnées 02 43 03 68 69, 06 08 32 26 13

Répondre

Confiture de cerises

Réponse a Marie-Annick 55
Bonjour
j'ai eu l'ami Francis au téléphone il vous donne le bonjour
en déplacement jusqu'au milieu de la semaine prochaine il ne manquera pas de vous appeler
en ce qui concerne le citron congelé et décongelé cela permet simplement a ce que comme la peau du citron devient molle l'acidité du citron active au maximum la pectine présente dans les fruits
bonnes confitures et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Confiture de cerises

bonjour,
ayant ramassé tout plein de cerises cette recette arrivait à point nommé.J'ai suivi les étapes scrupuleusement,mais au final ma confiture reste liquide .c'est dommage car c'est quand même du boulot!!!que faire?

Répondre

Réponse a betty31

Bonsoir
Je suis vraiment étonné puisque cette recette est un vrai process avez vous congelé le citron et l'avez vous fait dégelé?
alors si vous avez ces problémes faites alors une gelée de pommes d' 1/3 environ de votre volume de confiture de cerises et mélangez le tout pour avoir plus de pectine
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Confiture de cerises


bonjour chef patrick,
je ne doute pas de la validité du process,mais j'ai souvent des problèmes avec les cerises!
pour le reste de ma confiture j'ai utilisé du sucre spécial confiture moins fun mais plus sûr!!!
je vais essayer la gelée de pommes pour les premiers pots.
bonne journée!

Répondre

Confiture de cerises

oui, je suis dans le même cas de réussite de betty31, ma confiture est resté liquide.
fait recuire mais déçu sa couleur tire sur le brun, mais plus de tenu.
en ce qui concerne le citron congelé?
pourquoi? par quelle magie cela fait-il prendre les confitures à noyau?

Répondre

Re: Confiture de cerises réponse collégiale

Bonjour
A mon avis vous du manquer quelque chose(sourire)
je vous rééxplique donc
La peau du citron est très riche en pectine naturelle,au contact du sucre chaud cette peau produit de l'acide citrique qui aura tout d'abord l'effet non négligeable de ralentir ou même de stopper le developpement d'éventuelles moisissures
ce même citron a d'autres particularités il épaissit votre confiture (comme une mayonnaise)il est aussi un exhausteur de goût et de plus il empêchera vos fruits de couleur claire de s'altérer en cuisson
Donc en résumant vous ébouillantez un demi ou un citron entier non traité (5minutes) vous le rincez a l'eau froide et vous le mettez dans votre congélateur
Avant de vous en servir vous le décongelez et ainsi les fibres de la peau de votre citron seront ramollies et auront une efficacité optimale
voilà j'ai repris les termes exacts employés par notre ami francis qui a quand même été élu 3 fois champion du monde de confiture
a bientôt et tenez nous au courant
poutous
Chef Patrick

Répondre

Confiture de cerises

je fais chaque année de la confiture de cerises noires d'alsace
et seulement avec du sucre à confiture et je ne mets pas d'eau
ma confiture est toujours réussie

Répondre

Re: Confiture de cerises

bonjour
Oui mais c'est avec du confisucre donc pas si naturel (regardez la composition)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Confiture de cerises

Je n utilise jamais du confisuc.. Acide ! Change le gout des fruits

Répondre

Re: Confiture de cerises

Bonjour Boudara
Vous avez entièrement raison
bonne soirée
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.