Confiture allégée aux nectarines


Répondre

Confiture allégée aux nectarines

Bonour chef
Auriez vous s'il vous plait une recette de confiture au cassis, allégée en sucre à me proposer car je ne suis pas fan des confitures trop sucrées.Merci beaucoup.nanou44.A bientôt.

Répondre

Re: confiture allégée aux nectarines

bonjour
voici la confiture qui vous convient
1kg de cassis égrappé
mettez a cuire dans 20cl d'eau et 600gr de sucre et la moitié d'un jus de citron cuisson au gros boulé soit 131° puis versez les fruits cuisson 15 a 20minutes en testant quelques gouttes sur une assiette froide
puis emplissez les bocaux vraiment a ras bord mettez voss fermetures puis retournez les 10minutes et plongez les alors dans une bassine d'eau froide avec glaçons pendant 20minutes puis rangez les essuyés dans un endroit sec et a l'abri de la lumière et dites nous!!!!
poutous
Chef Patrick
ps vous pouvez aussi comme le fait le maître francis Miot moitié cassis moitié groseilles un top

Répondre

Re: confiture allégée aux nectarines

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide,mais j'avais oublié de dire que c'était avec des cassis congelés! Dois-je procéder de la mème façon une fois mes cassis dégelés? A+ nanou44.

Répondre

Re: confiture allégée aux nectarines

STOP!!(sourires)
on ne dégèle jamais les fruits lorsqu'ils sont surgelés même sur des tartes ou autres
donc faites cette recette avec vos cassis DURS (re sourires)
ouf
bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Re: confiture allégée aux nectarines

Merci pour cette précision,vous m'avez évité de faire une erreur.Dés demain je ferai cette confiture,je me régale déja d'avance.Bon dimanche à vous et à bientôt.nanou44

Répondre

Re: confiture allégée aux nectarines

Bonjour chef pourriez vous s'il vous plait m'expliquer qu'est la cuisson au gros boulé? Merci ps:je n'ai pas de thermomètre pour la cuisson. nanou44

Répondre

Re: confiture allégée aux nectarines

bonjour

lorsque votre sirop cuit vous mettez près de vous un saladier d'eau froide puis mettez votre doigt dans cette eau puis dans le sucre et remettez de suite dans l'eau lorsque ces gouttes roulent entre vos doigts il est au boulé s'il devient trop dur il est au cassé
mais vraiment si vous pouvez vous acheter un thermomètre il vous servira toute votre vie et en plus a vous les sorbets ,meringues a l'italienne etc
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: confiture allégée aux nectarines

Merci chef pour ce conseil,je vais vite m'acheter un thermomètre de cuisson cela m'évitera d'une part de me brûler les doigts ou de râter ma confiture.Bisous à toute l'équipe et à bientôt.nanou44.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.