Enrobage truffes au chocolat


Répondre

Enrobage truffes au chocolat

Bonsoir,

Notre chef bien aimé pourrait-il me donner une astuce pour faire fondre du chocolat blanc. C'est pour enrober des truffes .Je ne sais pas si ça provient de la qualité du chocolat mais ce dernier malgré qu'il fonde doucement sur l'induction a tendance à se figer un peu trop rapidement à mon goût.
Merci
Fleur

Répondre

Reponse a fleur

j'avais beaucoup de choses "sur le feu' et je n'ai eu guère le temps de m'occuper de votre souçi
voila la solution
mettez votre chocolat blanc a chauffer au bain-marie lorsqu'il sera chaud sur votre doigt retirez le bain-marie avec le chocolat dedans du feu vous avez du préparer de petites boules de ganache pour faire vos truffes non!alors dans chaque petite boule piquez une petite pique a bois
enfoncez entierement dans le chocolat blanc chaud et faites refroidir sur une grille ma parole lorsque ces truffes seront"prises "et que vous aurez retiré vos petites piques vous n'apercevrez aucun trou
bon Appétit
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Enrobage truffes au chocolat

Merci Chef.

Vous êtes toujours de bon conseil.

Fleur

Répondre

ENROBAGE

je voudrais enrober mes truffes de chocolat,faut il que du chocolat ou y t'il autre chose à ajouter,je les fais demain matin
je vous remercie pour votre réponse

Répondre

Réponse a looxortom

BONJOUR!
Vous faites fondre du chocolat (a peine)
vous placez vos truffes 5 minutes au congélateur
puis vous installez une petite grille en hauteur avec un plat en dessous puis 1 à 1 vous piquez avec une aiguille vos truffes et vous les plongez dans le chocolat (trempage ) et 1 à 1 vous les installez sur votre grille vous pouvez même en plus de cela lorsqu'elles seront refroidies les repassez dans du cacao(van hooten)ou dans du sucre glace
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.