Quiche lorraine


Message 51 à 74 sur 74

Répondre

Quiche lorraine

Très bonne recette, j'ai rajouté du gruyère rapé sur la préparation avant de mettre au four et c'etait un régal,merci chef!

Répondre

Re: Quiche lorraine

Bonjour à tous,il semblerait qu'à l'origine la quiche Lorraine était à base de pâte à pain et que Vincent de la Chapelle cuisinier de Stanislas la remplaça par de la pâte feuilletée. Ceci dit, avec toutes ces variantes chacun pourra trouver quiche à son goût. Bonne journée et bonne quiche.

Répondre

Re: Quiche lorraine

je viens de faire la quiche en suivant la recette scrupuleusement ! tout le monde s'est régalé ! c'est la premiére fois que je réussis aussi bien une quiche lorainne je la ferai toujours comme ça dorénavant ! merci beaucoup pour cette recetteBIBU

Répondre

Quiche lorraine

très bonne recette j'ai rajouté du jambon fumé et degraissé les lardons et creme allegée mais c'etait très bon

Répondre

Pour un pain d'épices moelleux SVP !!

Bonjour,
Je recherche une recette de pain d'épices "Moelleux" & facile aussi.Merci...SVP ....Je suis sûr que le chef en a une ...J' ai pas trouvé dans le site .Cordialement

Répondre

Re: Pour un pain d'épices moelleux SVP !!

Bonjour
cherchez bien, vous la trouverez dans la rubriques "recettes", puis "desserts" puis "entremets" sous le nom "pain d'épices"

Répondre

Ah !! Le pain d' épices ...............

Re......Bonjour ,
Merci pour la recette de ce fameux pain d'épices .Je viens de la faire.Il est au four ...On attend ..Va-t'il être à la hauteur cela je n' en doute pas .Mais bon patience ! Bien sûr je ne cherchais pas lma recette dans les entremets , mais dans les cakes ou gâteaux.Donc grand merci ..Cordialement Nanie57

Répondre

Quiche lorraine

bonjour a toutes et tous
Alors on ne pense plus a cette recette que tout le monde adore allez a vos marques prêts ...confectionnez
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Quiche lorraine

EXCELLENTISSIME,CHEF UNE QUESTION,CHEF SI ON LA FAIT AVEC DES FRUITS QUELLE EST LA JUSTE QUANTITE DE SUCRE? MERCI ET BISES A L'OEIL!

Répondre

Quiche lorraine

BONJOUR CHEF
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LE FAIT DE METTRE UNIQUEMENT DES JAUNES D'OEUF OU DES OEUFS ENTIERS DANS LA QUICHE? MERCI ET BISES A L'OEIL

Répondre

Quiche lorraine

Vraiment très bon ! Juste la pate qui était juste en cuisson mais ça c'est surement dût à mon four mico-ronde/chaleur tournante en qui je n'ai pas grande confiance !
Merci pour la recette prochain coup je tenterais de faire pré-cuire le fond.

Répondre

Quiche lorraine

Si je me fis à ce que me dit ma grand-mère, mettre du fromage reviens à une quiche alsacienne.
Je conseille aussi de cuire la pâte à blanc 20mn. En tout cas moi c'est ce que je fais et j'ai toujours une quiche bien cuite.
Cordialement,

Répondre

Réponse a olivier70

Bonjour
Les lamelles de fromage même au 17eme siècle étaient déjà présentes dans mes ouvrages de l'époque seule la pâte a changée puisqu'au départ elle était faite de pâte a pain et la crème était double(épaisse) si votre four chauffe aussi bien en haut que sur le sol aucun souci de cuisson
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Aidez-moi!!!!

Bonjour chef, la quiche est tellement bonne que je voudrais la faire en version sucrée!! j'ai plein de reines claudes!! mais quelle quantité de sucre dois-je mettre??? merci pour votre réponse.

Répondre

Réponse a nataub

Bonjour
Pas de sucre(sourires) posez vos reines claude dénoyautées a l'envers sur votre pâte coulez votre appareil (sans sel etc)et faites cuire votre quiche normalement sortez la saupoudrez de cassonade et faites gratiner dans votre four placé en mode gril(5 minutes)
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Quiche lorraine

Pas de gruyère dans la quiche lorraine mais du fromage blanc bien sec129 gr et seulement 4 oeufs. A la place de la noix de muscade de la coriandre en poudre ou quelque grainesuwob de cumin .

Répondre

Réponse a phenix88

Bonjour
Pouvez vous m'expliquer pourquoi vous nous avez noté ainsi? je possède les 1ers ouvrages connus ou l'on parle de cette célèbre recette et la coriandre par exemple y était totalement inconnue.
A bientôt
Chef Patrick
ps)venez nous consulter plus souvent et vous comprendrez alors cet esprit très "compagnon" qui nous habite

Répondre

Quiche lorraine

D'origine lorraine, je peux vous assurer qu'il n'y a pas de fromage !!!

Répondre

Re: Quiche lorraine réponse a batterie

Bonjour
Les lamelles de fromage même au 17eme siècle étaient déjà présentes dans mes ouvrages de l'époque seule la pâte a changée puisqu'au départ elle était faite de pâte a pain et la crème était double(épaisse) comme quoi!!!! cqfd
bonnes recettes et merci pour cette notation si avantageuse(sourires)
Chef Patrick

Répondre

Re: Quiche lorraine

Merci fois pour cette magnifique recette adoptée , sans être adaptée malheureusement comme font beaucoup de personnes
Pourriez-vous me donner plus de précisions sur votre mot le plus utilisé merci en tout cas pour tout cela

Vos Madeleines , sont aussi délicieuses

Répondre

Re: Quiche lorraine

En France, des fouilles archéologiques ont mis en évidence la présence de la coriandre depuis l'antiquité (entre le ier siècle av. J.-C. et le ve siècle)10. Elle fait partie des plantes dont la culture est recommandée dans les domaines royaux par Charlemagne dans le capitulaire de Willis (fin du viiie siècle ou début du ixe).

Répondre

Quiche lorraine

Pouriez vous m indiquer la taille de votre moule s il vous plait ?
Merci beaucoup

Répondre

Re: Quiche lorraine

Bonjour Lisa
une vingtaine de cms
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Quiche lorraine

Merci infiniment en tout cas elle est infiniment délicieuse

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.