Gâteau de semoule aux raisins


Répondre

Gâteau de semoule aux raisins

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-de-semoule-aux-raisins-309.htmBonjour,

il manque la quantité de sucre dans les ingrédients, mais j'aime le risque alors j'en ai mis 100 gr, la recette fut absolument délicieuse ! je la conseille sans restriction !

Répondre

Gâteau de semoule aux raisins

chére annie
Quelle chance c'est la bonne proportion de sucre que j'ai omis de préciser donc je vais vous en offrir une nouvelle version qui est aussi bonne remplacer la quantité de raisins par des petits carrés de dattes et vous m'en direz des nouvelles
a bientôt pour d'autres aventures
chef Patrick

Répondre

Gâteau de semoule aux raisins

60 grammes de semoule suffisent de mon avis

Répondre

Gâteau de semoule aux raisins

bonjour!
Je vais tester cette recette qui me tente beaucoup!
J'ai goutée des carrés à la semoule et j'ai adorée!!

Répondre

Gâteau de semoule aux raisins

bravo pour le gout cependant je n'ai pas attendu 20 min pour que ma semoule epaississe elle a epaissi en une minute !! mais c'etait tres bon

Répondre

Gâteau de semoule !

Gros sourireBonjour,

Je vous confirme qu'il y a encore des fans du gâteau de semoule Débile(merci grand-mère)
J'espère encore que beaucoup de grands-mères transmettent à leurs petits enfants leur recettes les plus secrètes, cela fait les plus beaux et bons souvenirs d'enfance que de ramasser avec le doigt, l'infime restant de préparation, pendant que le gâteau cuit ! Tire la langue Bonne Année !

Répondre

Réponse a angela

BONSOIR
Je pense savoir le pourquoi du comment(sourires) vous vous êtes servie de semoule pré cuite
bonne recette et joyeuses fêtes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de semoule aux raisins

Bonsoir,
J'ai fait ce gâteau : très bon, mais il n'était pas très compact, j'ai du le servir en verrine. Peut-être celà tient au fait que lorsque j'ai jeté ma semoule dans le lait bouillant elle a absorbé le lait en quelques minutes, j'ai laissé un peu cuire en tournant mais très peu car elle aurait collé, pourtant j'ai regardé sur le paquet il n'était mentionné nulle part "pré-cuite" mais il était indiqué 5 minutes de cuisson ? mais malgré tout la recette est très bien et donne un très bon entremet. J'avais aussi mis tout le rhum où avait trempé mes raisins c'est peut-être la cause ?
Merci pour votre réponse

Répondre

Réponse a huguette

Bonjour
Ne cherchez pas si sur votre paquet de semoule il était écrit 5 minutes de cuisson c'est que votre semoule était bien précuite et de ce fait avait perdue son pouvoir fixant
Comme pour le gâteau de riz ou il faut impérativement acheter du riz rond (caroline ou autre)et jamais du riz d'un fameux Uncle
Votre réaction de mettre cette recette en verrine a été excellente vous avez alors agi comme si c'était un riz au lait et c'est très bien
bonnes futures recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Gâteau de semoule aux raisins

Bonjour quel genre de moule utiliser vous pour faire la recette merci

Répondre

Re: Gâteau de semoule aux raisins

bonjour
cela se nomme moule a manqué ou a génoise
a peu prés 20cmde diamètre sur 6/7de hauteur
a bientôt meilleurs voeux et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: Gâteau de semoule aux raisins

Bonjour et merci je n'arrive pas a trouver de la semoule fine de blé grande surface non epicerie pareil (prècuite)plus qu'a essayer les magazin bio ,blé dur faut prendre merci

Répondre

Re: Gâteau de semoule aux raisins

bonjour
c'est la mouture de la semoule qui est fine
donc regardez les paquets pour faire la graine de couscous
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de semoule aux raisins

bonjour
je viens de faire ce fameux gateau de semoule
petit bémol attention au temps de cuisson de la semoule si vous prenez de la semoule fine le renard la cuisson est presque instantanée en 5 minute meme a feu doux la semoule à absorbée tout le liquide
je ne vois pas la nécessité de la faire plus longtemps sinon cela devient de la colle
donnez moi votre avis
merci marcel

Répondre

Reponse a marcelus

bonjour
si vous aviez regardé mon commentaire (réponse a huguette)fait juste avant vous ne vous auriez pas aventuré a préparer ce dessert avec cette semoule(sourire)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de semoule aux raisins

je fais avec de la floraline.......c'est beaucoup meilleur.....

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.