Foie gras


Répondre

Foie gras

Bonjour chef
avant tout: tous mes meilleurs voeux
voilà mon soucis si s'en est un:
j'ai acheté un foie que je veux bien sûr faire en foie gras, je l'ai acheté sous vide non surgelé que j'ai de suite surgelé , vendredi je l'ai mis au frigo afin de le faire decongeler et dans la nuit de ce dimanche je l'ai mis à mariner sauf que quand je l'ai emietté je l'ai trouvé sec:
dois je le faire cuire ou bien est il inconsommable?
merci par avance.

Répondre

Re: foie gras

bonjour
la prochaine fois vous le sortez dur vous l'assaisonnez et vous le mettez en marinage couvert au frigo la veille ainsi en se décongelant il prendra de fait assaisonnements et marinade
puisque vous en êtes a ce stade alors en avant il ne sera pas le plus extraordinaire mais au moins vous allez mangez quelque chose de bon
vous prenez votre foie gras cru vous le mettez au mixer avec 150gr de filet de poulet sans la peau vous salez et poivrez vous ajoutez 5 cl de sauternes ou vin doux puis vous versez 2 oeufs entiers vous mixez bien puis vous versez dans un moule a cake (teflon ou flexipan ) cuisson 1heure au bain-marie couvert d'un papier alu a 170° vous sortez votre moule et vous le laissez refroidir
puis vous le démoulez et vous coupez des tranches épaisses avec une lame de couteau trempée a l'eau chaude
c'est vrai pas ce ne sera jamais du foie gras gras entier mais une délicieuse terrine de mousse fine de foie gras
essayez et dites nous
meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: foie gras

d'accord merci je pensais que j'avais attendu trop longtemps (2 jours au frigo decongelé + aujourd'hui en marinade)pour le faire cuire.J'espere ne pas etre malade Couteau dans la tête Couteau dans la tête

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.