Balkani aux noisettes


Répondre

Balkani aux noisettes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/balkani-aux-noisettes-560.htm

Le yaourt apporte vraiment un moelleux et conserve au gâteau sa légèreté et sa délicatesse de goût qui doivent pouvoir permettre des variations de parfums, en remplaçant par exemple les éclats de noisette par des éclats d'amandes ou par des pépites de chocolat ou des tous petits dés de fruits confits.
Même servi avec une crème anglaise parfumée par exemple, je conçois mieux la dégustation de ce délicieux gâteau pour un goûter gourmand qu'en dessert de repas mais c'est une sensibilité personnelle

Répondre

Miam

une belle recette!

Répondre

Balkani aux noisettes

J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille, bien plus grand et farcie avec une crème au chocolat. Je l'ai couverte et décoré avec plus de chocolat et elle a été très appréciée.
Vous la pouves voir ici:
Une curiosité: ce qui est appelé Balkani?

Pardonezz mon francais, ma je suis itelienne e je use rarement ce langue pour écrire.

Observe

Répondre

Il y a mieux vraiment !!!!!

Bonjour,
j'ai préparé ce gateau, je l'ai trouvé un peu sec à mon gout et manquant de "moelleux"je l'ai refait à ma façon en y ajoutant de la crème fraiche et les blancs battus en neige, essayez le
un vrai délice digne d'un grand chef.
Bonne appétit.

Répondre

Balkani aux noisettes

Recette très légère, je l'ai servi avec une crème anglaise après un dîner léger. Tous mes hôtes ont apprécié. Merci

Répondre

Balkani aux noisettes

Bonjour,
Selon votre conseil j'ai préparé le Balkani et l'ai servi avec la creme anglaise caramel au beurre salé.
Ce fut un succés.
Merci pour cette belle et bonne recette.

Répondre

Balkani aux noisettes

Combien de crème fraîche as tu rajouter ?

Répondre

Balkani aux noisettes

Bonjour a toutes
Si vous montez bien vos blancs je pense que vous n'avez nul besoin d'y rajouter de la crème
lorsque j'ai testé ce gâteau la structure était légère et aérée
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Balkani aux noisettes

Bonjour a toutes et tous
C'est vrai que pour notre référencement j'aurais du inclure gâteau au yahourt dans son titre
il n'empêche que n'hésitez pas a le confectionner car je vous promets que vous vous régalerez

Répondre

Balkani aux noisettes

copié et collé dans mes recettes,ce gateau est très agréable en bouche,mais un petit hic surement de ma part,lors de la cuisson il monte bien mais plus au centre et fini par craqué,ceci vaut pour d'autres gateaux,ou est l'erreur docteur(rires)??.DE combien de diam pour le moule?je l'ai réalisé avec un moule de 20cm.
Merci pour ce partage et ce savoir faire.

Répondre

Réponse a Stéphanie

Bonjour
Dans les labos de cuisine ou de pâtisseries avant les chefs lorsque les apprentis montaient les blancs arrivaient vers eux et retournaient au dessus de leurs têtes les calottes de blancs montés il y avait intérêt alors que ces blancs tiennent bien et fassent le"bec" sinon(sourires)
c'était juste pour vous expliquer le comment du pourquoi de votre mésaventure(re sourires)
a bientôt et meilleurs voeux gourmands pour 2013
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.