Meringue à l'Italienne


Répondre

Meringue à l'Italienne

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/meringue-a-l-italienne-1850.htm

bonjour a toutes et tous
l'incontournable recette qui a en plus un gros avantage vous pouvez la garder quelques temps au frigo

Répondre

Meringue à l'Italienne

ces meringues sont excellents et bien cassante, un peu moelleuses a l' intérieur

Répondre

Meringue à l'Italienne

il n'y a pas besoin de les cuire ?
C'est surprenant !

Répondre

Meringue à l'Italienne

Bonjour bicarbonate,personnellement je cuit les meringues 2 heures minimum (selon la grosseur) à 100°.

Répondre

Reponse a bicarbonate

bonjour
c'est la recette de base bien sur il vous faudra les cuire(2h15 a 95°)puis four fermé
mais si elle est bien réussie cette recette vous servira aussi bien pour des crémes glacées etc que pour faire des macarons par exemple
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Tarte groseille

Bonjour,

je fais une tarte meringuée aux groseilles , d'abord cuisson à blanc de la pâte 10 mn à 200°, ensuite cuisson de flan à la faisselle 10 mn , puis 10mn avc les groseilles et maintenant garniture de meringue italienne et c'est là mon problème, je ne peux quand plus laisser 2h15 au four à 95°, quelle est maintenant l'astuce pour que la meringue soit appétissante, merci de me répondre chef patrick

Répondre

Réponse a soupebachtedel

bonjour
si vous avez mis votre meringue a l'italienne dessus poudrez la de sucre glace puis mettez votre four en position gril et laissez juste votre meringue prendre de la couleur et voilà c'est fini
c'est le même procédé employé pour les omelettes norvégiennes
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Finition du gâteau meringué

Bonjour,
merci , oui cuisson ultra rapide sous le gril pour ma tarte meringué, opération réussie merci pour ce bon conseil

Répondre

Meringue à l'Italienne

Bonjour,
Combien de temps environ avant qu'elle ne soit froide ? après avoir incorporé le sirop

Répondre

Re: Meringue à l'Italienne

Bonjour
Vous n"avez pas besoin si vous voulez de la laisser refroidir pour vous en servir (sur une tarte au citron par exemple)
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Meringue à l'Italienne

Les meringues sont en train de cuire. Je laisse une photo au moment de l'étape 2. J'en posterai une autre après la cuisson.
La recette est très simple, des gourmands ont déjà léché le plat...

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.