Veau Orloff


Message 1 à 25 sur 43

Répondre

Veau Orloff

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/veau-orloff-683.htm

En un mot : SUBLIMISSIME !

Répondre

Veau Orloff

Bonjour effectivement ca parait long mais ca semble tellement bon que je vais l'essayer dès ce weekend. Félicitation pour toutes vos bonnes chosses.On se régale.

Répondre

Une petite photo ?

Bnjour Maquet,

merci pour vos gentils mots, et si vous réalisez cette recette n'hésitez pas à nous envoyer une petite photo par email, nous l'utiliserons pour illustrer la page !
PS : vos allez gâter vos convives !!!

Répondre

Délice des papilles

EXCELLENT !!!!. Mais Béchamel ou Mornay ?

Répondre

Reponse a eric

bonjour éric
allons cher ami
vous n'êtes surement pas sans savoir que bien sur la béchamel avec une adjonction de jaunes et de gruyére devient mornay,mais savez vous son nom lorsque l'on y ajoute de la tomate?
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Béchamel

Allons Chef ! ne serait-ce point la sauce Aurore avec ce petit rajout de purée de tomates ?. Vous me direz, il y a aussi la Normande avec sa crème à volonté dans un croissant fourré au jambon de Vendée, ou celle aux câpres que j'adore en particulier avec un filet de porc.
Joute amicale !. Je ne suis pas cuisinier, juste amateur de bonne chair, adorant concocter de bons petits plats. Merci pour toutes ces bonnes recettes que vous nous soumettez. Amicalement.

Répondre

Avec tomate

Bonjour
Sauce aurore ? Selon Montagné, la base pour la sauce aurore est un velouté (donc au fond blanc, pas au lait), pas une béchamel alors je ne suis pas certain de ma réponse : chef ?

Répondre

Reponse au duo dassas and dubarry

bonjour messieurs
il y a bien longtemps pour faire une sauce dite aurore nous faisions une béchamel cuisson longue 4heures au four a 90° puis nous rajoutions une purée de tomates fraîches liée a la purée de potiron et tout cela pour napper des oeufs pochés bon d'accord c'était au Lucas-Carton de la grande époque mais quand même quel travail!!!
a bientôt
Chef PATRICK

Répondre

Veau Orloff

Bonjour à tous
j'ai testé cette recette ce wek-end : excellente ! La préparation un peu longue, mais beaucoup à faire de veille : succès garanti auprès des invités. Merci

Répondre

Bon mais avec quel vin

Excellente recette mais en effet un peu longue. D'autres recettes existent et sont plus rapides.
Mais quel vin servir avec ce plat?

Répondre

Réponse a Catherine

bonjour Catherine
Non chére catherine il n'y a qu'une recette de veau Orloff aprés on peut toujours adapter une recette selon son temps ses moyens etc mais en ce qui me concerne et comme je sais que nombre de mes confréres regardent attentivement le site je vous donne la recette comme elaborée a sa création
mais bien sur lorsque chacune et chacun est dans sa cuisine il en devient le chef
en ce qui concerne les vins je pencherais sur des blancs type meursault ou de trés bon bourgogne blancs mais on pourra aussi essayer avec ds blancs du jura ou de suisse
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Quel accompagnement avec cette recette

Bonjour , la recette du veau orloff a l'air bien sympathique , mais que nous conseillerez vous comme accompagnement ? merci d'avance

Répondre

Réponse a Vincent

bonsoir vincent
si vous faites cette recette et que vous la dégustez vous comprendrez alors qu'il est difficile d'y ajouter une garniture
peut-être une petite salade a part quoique!!!!
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Veau Orloff sans Veau

Bonjour,

Je souhaiterais faire la recette du veau Orloff présentée, mais sans veau!! Est-ce que du porc peut remplacer le veau et quel morceau choisir (filet mignon, rôti...) Est-ce que cela ne va pas trop dénaturer la recette de base?

D'avance merci

Répondre

Veau Orloff

Excellente recette. J'ai apporté ma touche personnelle en ajoutant de la mousse de canard truffé entre les tranches et remplacé la muscade par de la coriandre moulue dans la béchamel.

Répondre

Reponse collegiale

Bonsoir a tous
pourquoi tout d'abord faire cette belle recette avec de la chair de porc qui ne convient en aucune façon a la confection de cette recette mythique c'est le cas aussi de la coriandre moulue qui pour moi dénature en partie la finesse de cette recette par son gout trop prononcé
lorsque vous touchez a ce genre de recettes même si vous voulez y ajouter votre petit grain de sel faites bien attention quand même que la recette originelle ne soit meilleure que celle recréée
a bientôt et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Veau Orloff

EXCELLENT. Cependant la prochaine fois je reficelerai le roti pour mieux le découper

Répondre

Orloff

Bravo chef Patrick. Tout à fait d'accord : on fait de délicieuses choses avec le porc, mais un veau orloff... ben c'est un veau, pas un porc... Quant à l'excellence de cette recette, y a pas à discuter... c'est un vrai régal de chez régal majeur... Enfin... est ce tellement long en préparation ? Ma foi.... je ne trouve pas.... Une quelconque heure pour un plat comme ça... c'est pas beaucoup.... Que tous ceux qui sont tentés n'hésitent pas : c'est un vrai délice. Juste un petit désaccord avec le chef : je préfère servir ça avec un bon Bordeaux subtil genre vieux côte de blaye... amis bon... ça c'est mon côté amateur de rouge.... Bravo pour la recette : elle est parfaite et fidèle à l'histoire...

Répondre

Veau Orloff

Personnellement je ne change rien a la recette, sauf une chose le temps de cuisson que je réduit de 5/10 minutes environ (car je préfère que le Veau soit rosé et non bien cuit) et je fais un peu plus de champignons en duxelles, car les gens adores ca.

Répondre

Réponse collective

bonsoir
en ce qui concerne dan soyez gentil faites un petit effort et goûter un jour un Orloff avec un Meursault par exemple et dites moi OBJECTIVEMENT si les goûts mêlés ne sont pas excellents
Quand a Tulip moi aussi j'aime le veau plutôt rosé "élevé sous la mère particulièrement" mais il se trouve que dans cette recette la cuisson du veau n'est pas de 1ere importance tant les ingrédients rajoutés prennent d'importance autant j'aime une épaisse côte de veau cuite rosée a coeur autant j'adore une blanquette ou des tendrons qui par une longue cuisson ont communiqués leurs gouts a la sauce(en cuisine:extraction des saveurs) voila comme quoi la cuisine n'est pas la patrie des dogmes mais le plaisir pour chacun de faire partager sa passion aux autres
a bientôt
cordialement votre continuons le combat(sourires)
Chef Patrick

Répondre

Joyeux Noël

J'ai testé cette recette pour noël cette année. C'est un peu long, mais ça en "veau" la peine. C'est vrai que c'est difficile de trouver un accompagnement, hormis un vin blanc bien choisi.
Un soufflé au foie gras avait fait l'entrée, des profiteroles le dessert. Une erreur de cuisson (un pour inconnu)m'a permis de faire des choux peu gonflés que j'ai farci de foie gras au torchon: je vous le recommande.
Merci pour ce site

Répondre

Veau Orloff

C'est parti... J'ai des amis à diner demain soir et la noix de veau est entrain de rôtir dans le four. J'ai suivi la recette à la lettre pour la duxelle de champignons qui va aller au frigo pour la nuit avec le veau.
La noix provient d'un veau élevé sous la mère chez un éleveur de l'Ariège...! rien que ça, le plat ne pourra être qu'excellent.
Allez, je vous raconte après demain.
Bon week-end à toutes et à tous.
Jean-bernard

Répondre

Réponse a Churchill

Bonsoir
Faites nous une jolie photo de votre plat et envoyez nous la ,nous la publierons
je ne doute même pas du succès de votre recette avec l'utilisation de tels produits de base
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Veau Orloff

Quelle merveille...! Mes invités ont été enchantés et mon épouse, toujours critique sans concession, a été sous le charme. J'ai juste servi le plat avec de toutes petites rattes simplement cuite à la vapeur. La préparation est effectivement un peu longue, mais comme le disait un membre du site: ça en veau vraiment la peine!!!
Pour les photos, je suis désolé, je m'en suis rappelé... au fromage!
Ah si, une question: Le fait de commencer la recette la veille, est-ce simplement par commodité le lendemain pour s'occuper de ses invités ou cela a-t-il une importance pour la réussite du plat?
Merci encore pour ce super site.

Jean-Bernard

Répondre

Réponse a Churchill

BONJOUR
Lorsque vous me connaitrez mieux(sourires)vous saurez comment je "fonctionne"
dans les recettes je privilégie les temps de repos ,des refroidissements des adaptations etc etc
Donc pour une longue recette comme celle-ci j'applique ce principe et c'est pour cela que je préfère que vous la prépariez la veille
ainsi le Lièvre a la Royale les civets ou autre Cassoulet sont traités de même
en tout cas je suis bien content que vous n'ayez eu que des compliments cela nous donne du courage pour continuer a "tracer" la route
amicalement
Bonjour a Madame!!!
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.