Veau Orloff

Message 1 à 25 sur 41back offback offback off12nextnextnext

Répondre

Veau Orloff

Moi même étant cuisinier cette recette est originale et me rappelle mes premières années d'apprentissage ça fait depuis les années 70
Merci

Répondre

Re: Veau Orloff

Bonjour
Sauf que la langue dite écarlate n'a vraiment rien a voir avec du bacon elle est tendre et a peine fumée de bon charcutiers dans toute la France en préparent encore si vous vous "attaquez" toutes deux a cette recette faite appel au net et je suis sur que vous en trouverez
poutous et a bientôt
Chef Patrick;

Répondre

Veau Orloff

Bonjour Lydia, je ne suis pas très surprise par ta question ! Avant de venir sur ce site (il y a un peu plus d'un an) j'avais très souvent entendu parler de tranches de bacon insérées entre les tranches de veau pour cette meme recette ... Une déformation du temps peut-être ? La "langue écarlate" serait-elle devenue du bacon chez certains ? je l'ignore et c'est pour cela que j'aime ce site, parce que les recettes restent le plus fidèles possible avec un petit peu d'histoire ajoutée, ce qui ne gâche rien ! Avec du bacon cela deviendrait "façon Orloff" mais plus Orloff...j'imagine ? Bonne soirée !

Répondre

Bonjour
Excusez moi vous parlez de porc pour le veau "Orloff"?
A Bientôt
Chef Patrick

Répondre

Bonjour Patrick
Dans la recette originale ne doit on pas inserer une tranche de bacon ou de jambon cru entre les tranches de veau ? Estce meilleur ou cela n'apporte rien de plus à à reçette ?
Bravo et merci poyr vis excellentes recettes. Cordialement

Répondre

Veau Orloff

- s'il vous plait pouvez vous me dire si je peux deja commencer la 1ere préparation
- puis au congel (cause hospitalisation)
- et continuer la cuisson le jour j. (15 jours plus tard)
Merci chef pour cette magnifique recette qui me reconcilira avec le porc, que je trouve toujours trop sec

Répondre

Réponse a cécile

Bonjour
Merci tout d'abord pour ce gentil message
en ce qui concerne la coupe la prochaine fois préparez cette recette la veille puis laissez la viande refroidir et coupez a ce moment de larges tranches épaisses posez les sur une plaque et rentrez au frigo le lendemain 30minutes avant de manger versez sur une hauteur d'1cm un peu d'eau ou de bouillon mettez au four préchauffé a 150°(th5)couvert d'un papier d'alu
ainsi vos tranches seront impeccables
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Veau Orloff

Bonjour,
J'ai découvert ce site par hasard, alors que je cherchais la VRAI recette du veau Orloff, ni le faux ni le vrai ne faisait partie de mes recettes ... Je me suis régalée en le faisant, autant que mes convives se sont régalés ! La recettes est tellement bien expliquée que j'avais l'impression de vous avoir, chef Patrick, dans ma cuisine Sourire ! Mon seul regret, et cela tient sûrement du fait que je suis novice, je n'ai pas réussi à le découper proprement et à servir de belles tranches... J'ai du opter pour un Pouilly Fuissé, le seul Meursault de mon caviste étant à 35€... (C'était un bon compromis, que je ne regrette pas mais je ne renonce pas à l'accompagner d'un Meursault, la prochaine fois) Merci pour ce "partage culinaire", j'ai adorer le préparer et découvert les champignons de Paris en duxelle, un délice qui fera définitivement partie de mes classiques !

Répondre

Veau Orloff

Exceptionnellement bon!
Testé il y a quelques semaines, il sera à nouveau sur ma table le 25/12.

PS: perso ce sont des tagliatelles qui ont adorés le jus de cuisson!... Souris

Répondre

Réponse a zebulondelyon

bonjour
Voici pour ma part la garniture que je servirais avec
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/epinards-sautes-aux-pignons-254.htm

Répondre

Veau Orloff

Bonsoir Chef Patrick,
je pense réaliser cette recette dimanche prochain, par contre, je suis "sec" concernant l'accompagnement, pouvez vous m'aider ?
Cordialement,

Zébulon, gône de LYON

Répondre

Réponse a indesice

Bonjour
Gardez ce jus rendu passez a la passoire (chinois)plus tard
ce sont les coquillettes qui seront contentes d'être mêlées a ce jus
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Le jus et les échalotes

Bonjour, j'en suis à la dernière étape de la recette (le montage et la cuisson que je ferai ce soir) et je viens d'avoir un doute : faut-il jeter le jus rendu par le veau avec les échalotes, ou faut-il les réutiliser ? Merci d'avance !

Répondre

Veau Orloff

je craque .ce veau Orloff, je vais le faire , pour Pâques.et vous en donnerais des nouvelles, bien sur.
j'ai déjà , une question. vous dites, le lendemain , allumer le four 1 h avant, mais ensuite, après avoir versé la béchamel,15 mn , cela suffira pour réchauffer, s'il vous plait? merci d'avance à vous , pour vos bonnes recettes, votre entrée à l'Académie Culinaire , votre disponibilité et amabilité.bonne journée

Répondre

Veau Orloff

réponse a jmBlanchet
Bonjour
Comme je l'avais précisé on rajoutait a l'époque de la langue écarlate (qui faisait aussi office de viande fumée) et truffes noires mais là c'est une autre histoire(sourires) quand au copier coller que voulez vous c'est plus facile que de chercher (hélas)
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Veau Orloff

Bonjour chef,
Je m'étonne qu'il n'y ait pas de bacon ou autre viande fumée. Je suppose que dans la recette originelle il n'en était pas question. Mais pouvez vous m'indiquer à partir de quand on a fait cet ajout et ce que vous en pensez.
Encore merci pour vos délicieuses recettes.

A ce propos, certaines personnes peu scrupuleuses se permettent d'afficher vos recettes sur le web sans faire référence à votre site ce que je trouve malhonnête. Voyez ce lien :
http://www.certiferme.com/recette/la-preparation-de-la-recette-veau-orloff-12604.html#cadre_prep aration

Répondre

Réponse a Churchill

BONJOUR
Lorsque vous me connaitrez mieux(sourires)vous saurez comment je "fonctionne"
dans les recettes je privilégie les temps de repos ,des refroidissements des adaptations etc etc
Donc pour une longue recette comme celle-ci j'applique ce principe et c'est pour cela que je préfère que vous la prépariez la veille
ainsi le Lièvre a la Royale les civets ou autre Cassoulet sont traités de même
en tout cas je suis bien content que vous n'ayez eu que des compliments cela nous donne du courage pour continuer a "tracer" la route
amicalement
Bonjour a Madame!!!
Chef Patrick

Répondre

Veau Orloff

Quelle merveille...! Mes invités ont été enchantés et mon épouse, toujours critique sans concession, a été sous le charme. J'ai juste servi le plat avec de toutes petites rattes simplement cuite à la vapeur. La préparation est effectivement un peu longue, mais comme le disait un membre du site: ça en veau vraiment la peine!!!
Pour les photos, je suis désolé, je m'en suis rappelé... au fromage!
Ah si, une question: Le fait de commencer la recette la veille, est-ce simplement par commodité le lendemain pour s'occuper de ses invités ou cela a-t-il une importance pour la réussite du plat?
Merci encore pour ce super site.

Jean-Bernard

Répondre

Réponse a Churchill

Bonsoir
Faites nous une jolie photo de votre plat et envoyez nous la ,nous la publierons
je ne doute même pas du succès de votre recette avec l'utilisation de tels produits de base
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Veau Orloff

C'est parti... J'ai des amis à diner demain soir et la noix de veau est entrain de rôtir dans le four. J'ai suivi la recette à la lettre pour la duxelle de champignons qui va aller au frigo pour la nuit avec le veau.
La noix provient d'un veau élevé sous la mère chez un éleveur de l'Ariège...! rien que ça, le plat ne pourra être qu'excellent.
Allez, je vous raconte après demain.
Bon week-end à toutes et à tous.
Jean-bernard

Répondre

Joyeux Noël

J'ai testé cette recette pour noël cette année. C'est un peu long, mais ça en "veau" la peine. C'est vrai que c'est difficile de trouver un accompagnement, hormis un vin blanc bien choisi.
Un soufflé au foie gras avait fait l'entrée, des profiteroles le dessert. Une erreur de cuisson (un pour inconnu)m'a permis de faire des choux peu gonflés que j'ai farci de foie gras au torchon: je vous le recommande.
Merci pour ce site

Répondre

Réponse collective

bonsoir
en ce qui concerne dan soyez gentil faites un petit effort et goûter un jour un Orloff avec un Meursault par exemple et dites moi OBJECTIVEMENT si les goûts mêlés ne sont pas excellents
Quand a Tulip moi aussi j'aime le veau plutôt rosé "élevé sous la mère particulièrement" mais il se trouve que dans cette recette la cuisson du veau n'est pas de 1ere importance tant les ingrédients rajoutés prennent d'importance autant j'aime une épaisse côte de veau cuite rosée a coeur autant j'adore une blanquette ou des tendrons qui par une longue cuisson ont communiqués leurs gouts a la sauce(en cuisine:extraction des saveurs) voila comme quoi la cuisine n'est pas la patrie des dogmes mais le plaisir pour chacun de faire partager sa passion aux autres
a bientôt
cordialement votre continuons le combat(sourires)
Chef Patrick

Répondre

Veau Orloff

Personnellement je ne change rien a la recette, sauf une chose le temps de cuisson que je réduit de 5/10 minutes environ (car je préfère que le Veau soit rosé et non bien cuit) et je fais un peu plus de champignons en duxelles, car les gens adores ca.

Répondre

Orloff

Bravo chef Patrick. Tout à fait d'accord : on fait de délicieuses choses avec le porc, mais un veau orloff... ben c'est un veau, pas un porc... Quant à l'excellence de cette recette, y a pas à discuter... c'est un vrai régal de chez régal majeur... Enfin... est ce tellement long en préparation ? Ma foi.... je ne trouve pas.... Une quelconque heure pour un plat comme ça... c'est pas beaucoup.... Que tous ceux qui sont tentés n'hésitent pas : c'est un vrai délice. Juste un petit désaccord avec le chef : je préfère servir ça avec un bon Bordeaux subtil genre vieux côte de blaye... amis bon... ça c'est mon côté amateur de rouge.... Bravo pour la recette : elle est parfaite et fidèle à l'histoire...

Répondre

Veau Orloff

EXCELLENT. Cependant la prochaine fois je reficelerai le roti pour mieux le découper

Laissez un commentaire