Gâteau aux noix


Répondre

Gâteau aux noix

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-aux-noix-295.htm

parfait! un peu craquant en croûte délicieusement moelleux à coeur et servi avec la crême anglaise un régal; Peut-être une autre foisvais-je rajouter une liqueur un peu plusoriginale que du rhum ou de fins zstes d'orange confite. Mais tel quelle la recette est parfaite. Merci

Répondre

Gâteau aux noix

j'ai essayé c'est très bon mais ne faudrait-il pas indiquer le diamètre du moule?cela peut peut etre donner un gateau différent
je l'ai fais dans un moule à manquer de 24 cm

Répondre

Réponse a Beauvisage

bonjour
votre choix a été excellent
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau aux noix

je l'ai fait, il est leger et moeleux mes enfants et mes amis me le reclament à chaque fois .

Répondre

Variantes

Moi, je n'y mets que des noix hachées (pas de poudre d'amande) des raisins secs et j'utilise du Grand Marnier (plus subtile que le rhum). De même je bats mes blancs en neige afin d'obtenir un gâteau très léger... Pour un gâteau d'anniversaire je réalise une crème au beurre parfumée aux noix et je fourre mon gâteau puis je le nappe de la crème restante avec des cerneaux en décoration !!!

Répondre

Réponse a Joce

bonsoir
votre réponse me laisse perplexe tous les pâtissiers vous diront que le grand-marnier a une alliance difficile avec le gout de la noix et que le Rhum est son principal allié de même lorsque vous indiquez que vous montez les blancs pour rendre votre gâteau plus léger je suis complétement d'accord mais alors pourquoi fourrez vous l'intérieur avec la créme la plus riche et la plus lourde qui soit la crème au beurre
crème qui en passant n'est pratiquement plus utilisée pure mais allégée
voila pourquoi je m'interroge(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

RE à Chef Patrick

Je ne suis ni cordon bleu, ni Chef... seulement une ménagère de 61 ans et bien sûr je n'ai pas connaissance de ces détails professionnels ! Toutefois, mon gâteau basique est apprécié par moi-même et mon entourage aussi je vais continuer ma recette. J'ai une amie qui met du rhum et je trouve son gâteau moins bon, plus ordinaire... quant au gâteau d'anniversaire, c'est vrai que c'est très riche mais très occasionnel aussi, je ne le fais pas tous les ans.

Répondre

Gâteau aux noix

voilà une recette que je suis sure d'aimer!!!

Répondre

Gâteau aux noix

Très bon. Supporte de rassir un peu c'est encore meilleur.

Répondre

Gâteau aux noix

bonjour c nadiam ce gateau est un regal merci

Répondre

Gâteau aux noix

j'ai fait la recette .Superbe bon le gateau je l'avais mis dans un moule a cake pour le cuire.MERCI POUR CETTE RECETTE.

Répondre

Gâteau aux noix

une merveille.les blancs je les ai battu en neige,le gâteau est plus léger,plus moelleux car je le fait cuire dans un moule à cake.A recommender.

Répondre

Gâteau aux noix

Rapide à préparer. Très bon avec la crème anglaise afin d'éviter que ce soit trop lourd ou sec. Moi, je l'ai cuit dans un moule à cake ainsi j'ai coupé en tranches pour le service.

Répondre

Réponse a saphir102

BONJOUR
Vous avez bien fait car ainsi vous pouvez couper des tranches
un jour juste pour rire vous faites dorer vos tranches en position gril puis vous mangez cela avec un bol de chocolat chaud bien mousseux et dites moi
Bienvenue dans notre communauté gourmande
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gâteau aux noix

Un vrai régal avec sa crème anglaise. Merci encore de faire de nous des hôtes gourmets.

Répondre

Gateau aux noix

Ce gâteau je le fais depuis des années et il remporte toujours un franc succès Merci encore pour toutes vos délicieuses recettes. que ce soit entrée, plat de viande ou dessert on est sûre de régaler nos convives à chaque fois.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.