F Escalopes de saumon aux lentilles, forum AFTouch

Escalopes de saumon aux lentilles

Répondre

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/escalopes-de-saumon-aux-lentilles-752.htm

Bonjou r Patrick
Déjà une question !
Combien de temps doit-on poursuivre à ébullition les lentilles ? (paragraphe 2 de la progression)
Merci
Michel

Répondre

je n'ai pas encore essaye

Répondre

Ebulition lentilles

bonjour Michel,

je pense qu'il faut les rafraichir (rincer) à l'eau froide dès l'ébullition. Il ne s'agit pas d'une cuisson à proprement parler, mais une technique permettant une meilleure digestion des lentilles (comme pour les choux). Patrick me corrigera si je me trompe Gros sourire

Répondre

Reponse a Michel

bonjour
exactement Ivan
auparavant les lentilles n"étaient ni triées et l'on ne savait pas quand elles avaient été récoltées
maintenant pour compenser a ces fastidieuses manoeuvres on les met a l'eau froide on les écume sans cesse jusqu"a l'ébullition puis on les rince a l'eau froide ,
donc comme l'a expliqué Ivan ce n'est pas une cuisson mais une assurance anti"musique"(rires)
Autre chose :la garniture en cuisine s'appelle
Esaü du nom du personnage biblique qui vendit son droit d'aînesse a son frére Jacob en échange d'un plat de lentilles
c'était la minute historique du jour(rires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Magret ou ?

Monsieur Michel,
Je le sais que c'est sacrilège, mais si je n'ai pas de magret de canard fumé, par quoi puis-je le remplacer? Merci.

Répondre

ébullition lentilles

Merci Ivan.
Voilà qui est clair et rapide.
En fait on peut appeler cela "blanchir" les lentilles.
Je vais essayer très prochainement.

Répondre

Réponse a marie

chére Marie
pas de problême vous pouvez les remplacer par des petits lardons de porc ou de volaille fumés
poutous et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Merci chef !

Merci pour cette réponse rapide. J'apprécie beaucoup de mon lointain Québec.

Répondre

Réponse a Marie

vous ais je dit que j'avais travaillé lorsque j'étais tout jeune cuisinier a St Adèle en haut dans les Laurentides et que j'avais des cousins a l'époque qui tenaient un trés bon restaurant dans Bourassa a Montreal il s'appelait chez Bardet
poutous(gros becs)
Chef Patrick

Répondre

Fabuleux

Bonsoir à tous
J'ai essayé cette recette hier pour un dîner en tête à tête... le résultat a été au-delà de mes espérances...
Merci Chef Patrick (qui sera bientôt conseiller conjugal en plus d'être notre chef préféré!!)

Répondre

bonjour a toutes et tous
n'hésitez pas a confectionner cette recette et dites moi

Laissez un commentaire