Roulé à la confiture d'orange


Message 26 à 46 sur 46

Répondre

Réponse a michele

Bonsoir
Pour le beurre d'Echiré pas la peine de le clariier
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Roulé à la confiture d'orange

Depuis que j'ai decouvert cette recette,je l'ai refaite plusieurs fois car dans la famille ce gateau disparait rapidement.Mon etonnement vient que je ne rate plus le roulé comme avant.

Répondre

La Joconde et moi-même ( suite)

chef Patrick,
voilà le lien où vous pouvez voir le avant/après de l'opéra.

http://unbrindecausette.canalblog.com/archives/2011/03/28/20754325.html

bonne soirée,
michèle

Répondre

Re: Roulé à la confiture d'orange

peut-on congeler un tel dessert? merci.

Répondre

Re: Joconde: merci à Chef Patrick

bonjour
pas de soucis sortez votre roulé et l'entreposer au frigo la veille au soir
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Roulé à la confiture d'orange- JOCONDE

Bonjour Chef!

Merci pour tous les conseils de cet avant-scène ... pour la 1ère fois le biscuit a été un sans faute... le reste a suivi. J'ai hâte de recommencer ET de confirmer!
michèle

Répondre

Le retour annuel De l'Opéra

Bonjour Chef!
Tous d'abord tous mes voeux pour cette année qui s'envole à tire d'aile ainsi qu'à tous les amis de ce site.
Ce rendez-vous pour l'anniversaire d'un autre "Patrick".
Pour une couverture luisante: 16° au thermoètre (je suis équipée) ET je me demandé si je pouvais ajouter un chouillate de sirop de sucre (acheté pour les glaces maison) et que je vois conseillé dans bien d'émissions culinaires et de site ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cette année je me suis lancé un autre défi: les macarons ( les vrais) et les nouveaux.
A très bientôt
michèle

Répondre

Bonjour michele

bonjour Michele
pas de souci vous pouvez ajoutez un peu de glucose
quand aux souhaits pour 2013 ils semblent un peu éloignés ma petite femme femme annie ayant rejoint le ciel en l'espace de 5 secondes alors que nous nous promenions tranquillement
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

L'opéra

chef Patrick,

D"abord merci.
Je souhaite que ces 5s qui ont transformé votre vie en douleur fassent qu'Annie sera toujours auprès de vous pour vous "conseiller" sur les goûts et son talent olfactif.
A Très bientôt
michèle

Répondre

Opera

Bonjour Chef!
Enfin le sans faute: comment je fais pour vous envoyer mon beau glaçage.
J'ai respecté le tempérage: (phases de température du chocolat pour obtenir un miroir)
Belle journée à tous
michele

Répondre

Roulé à la confiture d'orange

Bonsoir chef Patrick,
Super délicieux, mais quand il a refroidi , il a collé sur mon plan de travail , et je n'ai pas bien réussi à le rouler sans le casser . Qu'ai je fait de mal ?
merci

Répondre

Réponse a uggie

Bonjour
Votre plan de travail est en quelle matière ?
car normalement lorsque vous retournez la plaque et que vous retirez le papier de cuisson il n'y a généralement aucun problème pour la prochaine fois farinez un peu votre plan de travail ou mettez vous sur un marbre
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Roulé à la confiture d'orange

Re-bonsoir chef Patrick,

en fait mon plan de travail c'est le dessus de mon lave vaisselle ( petite cuisine ).Je suivrai donc votre conseil de le fariner un peu ,comme je fais pour étaler mes pâtes à gâteaux .
Merci et bonne soirée
Uggie

Répondre

Réponse a uggie

des fautes? non (sourires)

Répondre

Réponse à Uggi

Bonsoir,
Il existe des nappes à pâtisser marque Tupperware(R) qui dépannent bien ou de grande planche en bois (60*60 environ) chez IKEA .. ou plus simplement une toile cirée sur le dessus du lave-vaisselle.
Bon courage et pâtissez bien!
Bonne soirée à tous
michele

Répondre

Merci, merci

@ Chef Patrick , en effet aucune faute ! (grand sourire ) et poutou .

@ Michèle pour les renseignements .

Bonne journée à vous .

Répondre

Alambra .... enfin

Bonjour Chef Patrick!
4 ans après de questions et de travail mon contrat est enfin rempli!: je confirme la réussite en pâtisserie est un jeu de patience et d'amour.
Merci pour tous vos conseils et si vous le permettez "Poutous".
m.

Répondre

Roulé à la gelé de mûre

J'ai réalisé un roulé à la gelé de mûre faite maison très réussi, j'ai ajouté 1/4 de maïzena pour 3/4 de farine ça le rend plus léger. Très facile à faire.

Merci pour vos recettes

A bientôt

Répondre

Re: Roulé à la confiture d'orange

bonjour
pour quelle garniture on peut-on l'étaler immédiatement et rouler à chaud ?
pour quelle garniture doit t-on rouler puis dérouler et garnir à froid ?
MERCI

Répondre

Re: réponse a michele

toutes les confitures vous pouvez a chaud
les crèmes ,pralinée marrons ou autres a froid
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Roulé à la confiture d'orange

Je l'ai transformé en sandwich agrumes ayant raté l'épaisseur du gâteau....mais le goût devrait être le même.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.