Crème Chantilly


Message 1 à 25 sur 52

Répondre

Crème Chantilly

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/creme-chantilly-751.htm

je rate tjrs ma crème chantilly alors que je mets le bol dans lequel je la mixe au froid 1/2 h avant et que ma crème liquide entière sorte du frigo????? Pourquoi???? Merci de m'éclairer

Répondre

Réponse a Causse

faites donc comme je l'ai indiqué
mettez votre saladier et votre créme quelques minutes au congélateur et vous la montez au fouet c'est un procédé inratable car plus votre créme sera froide mieux elle montera
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

No titre

je n'y arrive pas alors que je suis parfaitement les instructions ! merde quesqu'y m'arrive ?

Répondre

Reponse a clodette

bonsoir clodette
ne vous enervez pas je vous réexplique
vous mettez votre créme liquide quelques minutes au congélateur puis vous la montez pendant la 1ere minute doucement puis vous accelerez et enfin vous mettez en position maxi lorsque vous ajoutez le sucre
courage
poutous
Chef Patrick

Répondre

Creme fleurette

habitant aux etats unis, sauriez-vous quel est le nom de la creme fleurette ici, est ce qu'elle est liquide (whipping cream all propuse) ou une creme fraiche epaisse qu'on trouve ds le rayon surgele (whipping cream) ?

Répondre

Une reussite

Bon finalement je l'ai essaye avec la creme fraiche que j'avais a la maison whipping cream et je dois dire que je la trouve tres bonne et bien ferme. donc merci chef pour vos recette qui nous mettent l'eau a la bouche Sourire

Répondre

Crème Chantilly

Il y avait des années que je n'en avais pas réussie, légère et très bonne, rien à voir avec celle achetée , merci pour cette bonne recette. Maryse

Répondre

Crème Chantilly

salut monsieur, comment ça va?
j'aime beaucoup vos recettes, je voulais vous questionner sur la crème liquide, fleurette etc si on peut les remplacer par un autre ingrédient comme la crème fraiche? et je voulais vous demander de nous donner quelques astuces pour bien réussir les recettes.
a+

Répondre

Réponse a l'invité

bonjour
Si vous n'avez ni crème fleurette ni crème liquide mélangez votre crème fraîche avec du lait très froid proportions pour 1litre de crème 30cls de lait
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Crème Chantilly

s'il vous plait je veux la bonne recette des petits fours

Répondre

Crème Chantilly

MERCI BEAUCOUP MONSIEUR ,
vos plats sont trop bons j'ai essayé la crème au caramel et les madeleines
faciles et délicieux

Répondre

Petit conseil par pitié !!

existe t il une facon de teinter de la creme chantilly? si oui comment?

Répondre

Réponse a Babz

bonjour
pas de soucis juste avant qu'elle ne soit trop prise vous ajoutez du sirop de menthe ou de la grenadine ou de la crème de cassis et que dire avec 2 cuillers a soupe de Nutella ou de 2 cuillers de van Houten puis vous rebattez 10secondes et le tour est joué
bonne dégustation
Chef Patrick

Répondre

Crème Chantilly

bonjour,
si vous utilisée un fouet manuel fouettée dans le même sens et ne pas mettre trop de sucre,assurer vous que votre saladier est bien froid et ne contient pas des gouttes d'eau

Répondre

Teinte de la chantilly

Bonjour,
Je découvre ce site et c'est très bien. Je reviens sur la teinte de la chantilly. Est-ce que je peux incorporer mon sirop de fraise à la fin et monter de bas en haut pour l'incorporer dans la chantilly ? Ou je prends l'info que vous avez cité plus (l'incorporer vers la fin).
Amitiés

Répondre

Réponse a Chef Patrick

Bonjour tout dabor merci d avoir rêpondu !! dans le commerce jai trouvé du colorant alimentaire est ce ke sa pourrai remplacer le sirop ? et si oui, le résultat sera t il aussi beau?

Répondre

Réponse Collégiale

bonjour a toutes
lisez bien la recette de base ou je vous indique exactement comment faire une chantilly pour les rajouts les verser juste avant la fin de la prise
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse a Babz_

bonjour
vous pouvez bien sur ajoutez du colorant mais cela n'aura pas de gout comme si vous mettiez du sirop de menthe ou de cassis ou de grenadine(colorant +gout)
qu'importe après tout si cela fait plaisir a votre entourage
poutous
Chef Patrick

Répondre

Chantilly au café

Bonjour,
Pour faire de la chantilly au café doit on ajouter du café très fort ou du café soluble pour ne pas mettre trop de liquide? Et quelles sont les proportions ?
Si l'on fait la chantilly à l'aide d'un syphon je pense qu'il faut mettre tous les ingrédients en même temps ? car on ne peut plus l'ouvrir ?
MERCI je trouve votre site super!!!

Répondre

Réponse a julie 2

bonjour
si vous faites une chantilly sans siphon essayez de trouver du "TRABLIT" c'est un extrait de café vous n'avez qu'avez qu'a en mettre quelques gouttes(si vous avez un pâtissier sympa prés de chez vous il vous en passera un peu) pour le siphon vous n'avez qu'a mélanger 10% de café fort avec votre crème liquide
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Crème Chantilly

Bonjour chef ,
On dit qu'une crème fouettée n'a pas droit à l'appellation "chantilly" dès lors qu'elle est parfumée . Qu'en pensez vous ?

Répondre

Crème Chantilly

il est vrai que l'usage d'un siphon mastrad facilite grandement la reussite de la crème chantilly, mais la recette proposé reste parfaitement faisable, merci.

Répondre

Réponse a anna

bonsoir
pourquoi voulez vous ajoutez du gaz a une recette qui si vous en suivez bien la méthode se fait toute seule
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Cuisine

bonjour j'aimerais la recette de la crème fleurette et merci.

Répondre

Réponse a sara

bonjour sara
la crème fleurette est une variété de crème allégée que l'on vend dans les magasins
bonne jounée
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.