Tripettes corses du Nebbio


Répondre

Tripettes corses du Nebbio

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tripettes-corses-du-nebbio-836.htm

Bonjour Chef
Bien sûr, de par leur saveur et leur sucre les carottes accompagnent magnifiquement les tripes. Je n'en ai pas mis dans cette recette là pour respecter la tradition corse (je ne suis d'ailleurs pas optimiste sur le taux de notoriété de Créances en Corse ...) et honorer mes sources et aussi, j'avoue, parce que j'ai grand plaisir à écraser à la fourchette, dans mon assiette, ces tubercules pour qu'ils pompent la sauce goûteuse des tripettes.

Répondre

Tripettes corses du Nebbio

Cette recette me parait succulente. Mais voilà je ne peux y mettre du vin. Que me conseillez vous? Merci

Répondre

Réponse à mrsmarple

Bonjour
Vous pouvez simplement remplacer le vin par de l'eau ou du bouillon de boeuf. N'hésitez pas à prévoir un jus assez abondant, surtout si vous prévoyez de congeler des barquettes de tripettes, avec leur sauce. Par contre, la préconisation du Chef PATRICK de servir avec des carottes est surtout intéressante par le contrepoint que le sucre de la carotte fait à l'acidité du vin blanc, alors si vous remplacez le vin blanc, cet équilibre avec les carottes sera rompu : dans ce cas, vous pouvez conserver les carottes préconisées par le Chef mais en supprimant l'apport de sucre (voir recette) qui était destiné à bloquer l'acidité de la tomate.
En plus d'être succulent, ce plat a l'avantage de ne pas être onéreux et de pouvoir se congeler, alors préparez-en beaucoup...

Répondre

Merci

Merci de vos conseils! Dés que j'ai essayé la recette, je vous fais des commentaires! Clin d'oeuil

Répondre

Tripettes corses du Nebbio

Certainement trés succulent, surtout au retour d'un séjour en Corse. Mais a quel moment doit on incorporer les tripes ????

Répondre

Réponse à Parker

Bonjour et ... bien vu : comme quoi, on a beau se relire, il peut rester des râtés.
Incorporez les tripes entre les étapes 8 et 9 et bien mélanger avant de couvrir d'eau.

Répondre

Les tripettes du nubbio

Monsieur Dubarry, j'ai réussi à avoir du patrimonio blanc, et j'attend la népita, les tripettes sont commandées, on va se mette au piano, dès que l'on les aura dégustées , je vous promet un compte-rendu, j'espère qu'il n'y a rien d'autre de particulier à ajouter à votre recette,si oui dites-le moi vite avant d'attaquer . Cordialement grisou31

Répondre

Réponse à grisou31

Bonjour
Je rentre de Patrimonio mais sans vin pour une fois car j'étais en avion.
Vous avez tout pour vos tripettes ; ayez la main très légère avec la nepita.
De quel producteur vient votre vin blanc ?
Bonne recette

Répondre

Tripettes corses du Nebbio

Monsieur Dubarry,suite à votre réponse le Patrimonio que j'ai provient de chez Yves Leccia domaine d'E Croce de 2009 élevé & mis en bouteille à la propriété par Y.Croce EARL Yves leccia- vigneron AF620232 Poggio d'Oletta.
P.S. Je ferai attention pour la népita, je fais la recette fin de semaine,je vous tiendrai au courant, cordialement grisou31

Répondre

Résultat final de la recette des tripettes

Chef, c'est une merveille visuelle et odorante, nous n'y avons pas encore gouté (elles ont refroidi dans le four toute cette nuit)notre variante : nous avons juste rajouté un tout petit talon de jambon de pays,et quelques carottes du blanchiment des viandes,nous les déguterons prochainement,et vous donnerons notre avis, encore merci. Cordialement

Répondre

Tripettes corses du Nebbio

Bonjour, je reviens de CORSE et ai dégusté pour la première fois ces tripettes au "20123" à AJACCIO..un vrai délice!! je vais essayer prochainement cette recette. Merci pour vos conseils.

Répondre

Tripettes corses du Nebbio

bonsoir a tous ,les abats c est quelque chose que nous adoront tous lorsque j en fais ,c est en bonne quantite on va dire car ma fille et ma belle fille me disent,qu elles ne savent pas faire mais qu elles savent bien les manger ,et moi je me regale a les cuisiner. continuer a nous regaler avec vos recettes.bonne soiree a tous

Répondre

Tripettes corses du Nebbio

Bonjour, four très doux = quel thermostat ? Merci pour votre réponse

Répondre

Re: Tripettes corses du Nebbio

bonjour
Four préchauffé a 145°(th 5)
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Tripettes corses du Nebbio

je reviens d'un tour merveilleux en corse du sud, que je regrette déjà!
hé là je suis ravie de trouver la bonne recette des "tripettes" que je vais m'empresser de préparer puisque je revient du marché....
merci beaucoup de me permettre de prolonger la "magie corse"

Répondre

Tripettes corses du Nebbio

Avec des pois chiches de casatorra hummmmmmmmmmmm

Répondre

Tripettes corses du Nebbio

Pourriez-vous me dire pour combien de personnes est prévue cette recette ?

Répondre

Re: Tripettes corses du Nebbio

Bonjour
Proportions pour 6 a 8 personnes selon l'appétit
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Tripettes corses du Nebbio

Bonjour chef ,puis je mettre de la pancetta à la place du petit salé ,et des Soissons comme accompagnement ? Un de Barbaggio.

Répondre

Re: Tripettes corses du Nebbio

bien sur cela restera des tripettes mais a votre façon
bises
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.