Gelée de cerises


Répondre

Gelée de cerises

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gelee-de-cerises-678.htm

T.LONGcertes(pour dénoyauter)...Mais quel DELICE!!!Nos petits Enfants (&.. Grands ont succombé à la gourmandise)! Félicitations au CHEF/sa recette!!!

Répondre

Gelée de cerises

impossible d'obtenir une gelée cela reste liquide que dois-je faire?

Répondre

Gélifiant

Bonjour
IL n'y a quasiment pas de pectine dans les cerises, d'où une gelée qui ne prend pas sans pectine ajoutée (sous forme de sucre dit "à confiture" avec pectine ajoutée ou sous forme de gelée de pomme à raison de 200g par kg de fruit net sans noyau mais la gelée de pomme va un peu perturber le goût du fruit. N'oubliez surtout pas un jus de citron qui développe l'action de la pectine

Répondre

Cuisine gelée-

ma gelée de cerise et trop liquide dite moi vite
que doije faire merci

Répondre

Réponse

BONJOUR
rajoutez alors 3 feuilles de gélatine(au litre) passées a l'eau froide puis incorporée a la gelée chaude puis passez alors au chinois étamine
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gelée de cerises

2 cs de gelatine sa le fait aussi

Répondre

Gelée de cerises

Votre recette est une confiture de cerises et non une gelée de cerises, très différent en texture et pour la préparation.

Répondre

Re: Gelée de cerises

bonjour mireille
D'accord voici une 'vraie gelée de cerises" www.aftouch-cuisine.com/recette/gelee-de-guignes-1544.htm
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sel

Bonjour,

Pour la recette ici proposée oupour la gelée dont le Chef Patrick nous donne le lien, je mets toujours une pincée de fleur de sel: je trouve que cela relève le goût..
m.

Répondre

Réponse a Michele

Bonjour
Non Michele le sel n'accentue pas le goût des cerises par contre un jus de citron est recommandé pour tous les fruits rouges le top étant une goutte de citron sur des fraises des bois
poutous
Chef Patrick

Répondre

Un bon conseil

Bonjour Chef Patrick,
Merci de ce pécieux conseil: je m'en souviendrais.
et poutous aussi
michèle

Répondre

Pectine et gelée

Bonjour,
Pour les entremets avec coulis, les chefs utilisent de la pectine de fruits: 200 bloom --> je ne sais pas ce que cela veut dire ?
En lieu et place de cette pectine mystère, j'utilise du VITPRIS® : est ce que cela peut nuire à la préparation ? en pis-aller j'utilise une confiture ..mais en cette saison il dommage de ne pas utiliser les fruits frais.
merci à ceux qui m'apporteront un éclairage.
bonne soirée
m.
200 bloom

Répondre

Pectine et gelée

Bonjour,
Pour les entremets avec coulis, les chefs utilisent de la pectine de fruits: 200 bloom --> je ne sais pas ce que cela veut dire ?
En lieu et place de cette pectine mystère, j'utilise du VITPRIS® : est ce que cela peut nuire à la préparation ? en pis-aller j'utilise une confiture ..mais en cette saison il dommage de ne pas utiliser les fruits frais.
merci à ceux qui m'apporteront un éclairage.
bonne soirée
m.
200 bloom

Répondre

Gelée de cerises

es-ce-que l; on peut prendre des cerises aux marasquins
merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.