Sablés Guérandais


Répondre

Sablés Guérandais

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/sables-guerandais-886.htm

j'en salive d'avance...

Répondre

Sablés Guérandais

Je vais essayer cette recette pour ma gourmande de maman

Répondre

Badijons

doit ton badijonet les sable avens cuisons au jaune deuf svp
i

Répondre

Sablés Guérandais

Habitant Guerande je met de la fleur de sel, ce qui évite de retrouver des petits morceaux

Répondre

Sablés Guérandais

bonjour
j'ai un four 140 ou 160°, que choisir
Remerciements et salutations.
jean louis Catusse

Répondre

Réponse a legas

Bonjour
Bien sur vous pouvez mettre de la fleur de sel quoiqu'un petit craquement sous le palais est aussi trés agréable
si vous êtes de Guérande pourriez vous donner le bonjour de ma part a un de mes amis ,chocolatier dans votre beau pays
jean-charles Dousset
Chocolaterie Dousset
4 rue St Michel
a Guérande
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sablés Guérandais

pourriez vous preciser ce que veux dire l expression "sablez la pate" merci

Répondre

Réponse a franck

BONJOUR
sablez la pâte est l'action de mettre un peu de pâte entre ses mains puis doigts écartés vous faites un mouvement de va et vient ainsi votre pâte sera "sablée"
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Chef patrick


Je ne manquerais le bonjours à votre ami chocolatier de Guerande, j'habite à 200 m du magasin

A Bientôt pour de nouvelles recettes

Répondre

Un régal

et également bonjour à toute l'équipe du studio mickaël & nicolas Judic:il s'agit d'une famille de photographes très sympathiques, pleine de talent (à côté de l'excellent chocolatier Dousset)
Les sablés guérandais sont très faciles à réaliser et vraiment délicieux.

Répondre

140 ou 160

je n'ai pas eu de réponse à ma question si vous donnez 150 degré et que j'ai 140 ou 160 que dois je choisir et quelle dureé
Remerciements
jl catusse

Répondre

Réponse a patrick bouthier

bonjour
les sablés guérandais n'ont pas le même aspect que des sablés classiques ils sont a peine colorés et l'aspect du au sablage est comme grumeleux(comme du crépi sur une maison)donc on ne les dorent pas afin d' en conserver l' aspect primitif
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Réponse a catusse

bonjour
faites les cuire a 140° 5minutes de plus que la recette
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Catastrophe

J'avais des invités de marque samedi soir et je voulais les épater avec des beaux et bons sablés, pour les manger avec des fraises.
J'ai tout loupé, ils se sont ratatinés..c'était très bon mais pas du tout présentable; Je ne sais pas ce que j'ai mal fait.
Caro.

Répondre

Ratés...

Bonjour je suis persuadés que ces sablés sont délicieux... en ce qui me concerne c'était complètement raté...
Une fois dans le four le beurre contenu dans les sablés s'est liquéfié et mes sablés se sont aplatis jusqu'à ne former qu'une plaque de pâte grasse...
Auriez vous un conseil? car je voudrais vraiment les réussir...

Répondre

Réponse collégiale

bonjour a toutes
je pense savoir le pourquoi de votre semi-echec
vous devez absolument faire un passage au froid pendant 1h30 minimum puis allumez le four abaissez la pâte rapidement puis la mouler et la faire cuire tout de suite ainsi la pâte sera dure lorsque vous mettrez vos sablés au four et ne s'étaleront pas
Si un jour il fait vraiment trop chaud alors placez votre plaque de sablés 10minutes au congélateur et mettez a cuire
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Je viens de faier la recette - ratée?

bonjour,
j'ai des amis cet après midi et je viens de préparer la pâte! las elle est molle après le pétrissage!
le beurre était-il trop mou?
j'ai raouté un peu de farine 150 g mais rien n'y fait

Répondre

Sablés Guérandais

pourrais-ton avoir une photo du puits au moment et des deux beurres au moment de leur incorporation puis une photo de la pâte compacte obtenue!
voici ma pâte qui colle et n'est pas compacte

Répondre

Photo sablés guérandais

bonjour,
voici l ce que j'ai fait avec cette recette aujourd'hui
au sortir du réfrigérateur ( après 1h30) la pâte ne pouvait pas s'applatir au rouleau trop collante
j'ai fait des boulettes entre mes mains et les ait plaquées sur le papier à cuisson et une partie a été mise en petits moules métalliques!
aucun problème de démoulage Tire la langue

Répondre

Sablés Guérandais

j'ai recommencé la recette il y a une heure et j'ai toujours le problème rencontré lors de mon premier essai.
après sablage la pâte me colle aux mains et j'ai été oblgé de rajouter de la farine! 400 g de farine semblent insuffisant eu égard à la quantité de beurre

Répondre

Sablés Guérandais

Réponse a gel8abc
BONSOIR!
Justement ce qui fait la différence entre les guérandais et les autres tient au fait qu'ils sont très friables mais puisque vous avez rencontré des problèmes j'ai compensé avec un apport supplémentaire de fécule
perte de granitage mais augmentation de tenue
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sablés Guérandais

bonjour,
je viens d' en refaire cet après-midi et de nouveau la pâte colle aux doigts et aux mains

si vous avez une video de votre recette je suis intéressé

cordialeemnt

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.