CREMES!!!!


Répondre

CREMES!!!!

Bonjour chef Patrick,
losrque je fais mes courses, je constate qu'il existe toutes sortes de crèmes (fleurette, liquide, fraîche, etc...). A quoi sert chaque type de crème et comment les utiliser.

Merci d'avance pour vos conseils

Stéphane

Répondre

Réponse a frad1sf

bonjour
en principe je préfére les crèmes liquides mais avant de faire une recette et de faire pour cela vos courses envoyez moi un petit message sur le forum et je vous y répondrais plus précisément
poutous et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

CREMES!!! suite

Bonjour chef Patrick,
Ayant lu votre reportage lors de vos pérégrinations en Bourgogne, je pense en déduire que les congés vous ont été profitables , ainsi qu'à votre épouse. Je pense suite à celà faire une pause cet automne chez vote ami Marc Meneau quoiqu'en disent certains sur le forum.
Concernant mon message d'origine, je sais utiliser la crême fraîche comme nombre de cuisiniers (par exemples lorsque je fais une escalope normande - si j'utilise de la crême liquide, quelle est la différence?). Bien sûr, la Chantilly se fait avec de la crême liquide, que j'utilise également en cuisine en remplacement de la crême fraîche, mais alors qu'est-ce que la crême fleurette et quand l'utilise-t-on?

Merci en tout cas pour ce sympathique reportage, qui, même si je l'ai lu à 6 heures du mat m'a donné une furieuse fringale!!! C'était bien l'effet recherché??

Bonne continuation

Stéphane

Répondre

Réponse a stéphane

bonjour
Surtout si vous allez chez Marc Meneau prévenez moi avant
Pour ce qui est de la crème dite fleurette on peut s'en servir pour faire des crèmes chantilly très vaporeuses pour aller par exemple sur un café glacé ou une mousse de fraises ou de framboises par exemple
si vous voulez vraiment faire une halte découverte en Bourgogne allez voir les jeunes installés au restaurant Le Charme a Mercurey
et si vous passez par Irancy n'hésitez pas a nous le signaler je vous indiquerais "Le Vigneron" a aller voir(un 2005 exceptionnel)
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.