Gelée de mirabelles


Répondre

Gelée de mirabelles

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gelee-de-mirabelles-739.htm

J'ai suivi la recette à la lettre et le lendemain la gelée dans les pots est trop liquide.
Peut-on rouvrir les pots pour la recuire?

Répondre

Réponse à cin

Bien sûr vous pouvez la faire recuire, sachant qu'une cuisson un peu longue détruit aussi un peu les parfums du fruit, que l'action de la pectine peut s'inverser (si vous avez utilisé du sucre gélifié) mais si vous avez suivi vraiment la recette à la lettre, notamment le test de l'étape 5, vous n'auriez pas dû avoir de problèmes.
Attention à ne conserver les pôts dans une ambiance trop chaude, ce qui liquifierait un peu la gelée

Répondre

Gelée de mirabelles

Bonjour,
Je suis vraiment désolée ma gelée a gout à eau, très sucrée ... Enfin quoi ratée!Je ne sais pas pourquoi... Pouvez vous me donner des éléments de réponse. Merci. J'ai déjà mis en pratique d'autres recettes. Elles ont été réussies.

Répondre

Reponse a zazou 31

bonjour
depuis des années et des années il n'y jamais eu aucun problème pour confectionner cette gelée je m'interroge sur le manque de gout étant donné que la mirabelle en donne beaucoup
je vous en prie relisez mot a mot la recette car je pense que vous avez du en rater un passage
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gelée de mirabelles

bonjour
plus les recettes a Francis
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/les-gelees-de-prunes-de-l-ami-francis*-1890.htm

Répondre

Question sur la T°

Bonjour,
Vers quelle T° du thermomètre de cuisson doit on monter avec un sucre "normal" svp pour cette gelée?
Merci.
Jacques

Répondre

Réponse a jsp

bonjour
essayez cette recette c'est l'adopter pour toujours
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

www.aftouch-cuisine.com/recette/les-gelees-de-prunes-de-l-ami-francis-1890.htm

Répondre

Merci chef

Merci à vous chef.
Jacques

Répondre

Le gâteau russe

Bonjour à Tous,
J'ai eu le plaisir de goûter un gâteau que je qualifierais d'exceptionnel : Le gâteau russe ou encore plus simplement : le russe !!!! Je ne sais pas ce qui est vrai ou légende pour ce gâteau mais il semblerait que c'est à Oléron que reviendrait ce fabuleux gâteau.
Je ne vois pas la recette ici sur ce site.
J'ai beaucoup cherché pour tenter de le reproduire. Et je pense être arrivé, sinon à le reproduire, du moins m'en approcher de très très près. Ceci dit de mémoire gustative.
Je peux bien entendu donner "ma" recette avec plaisir. Mais je serais aussi curieux de savoir si parmi nous, il y aurait d'autres expériences pour ce " Russe"... Bien cordialement, Howen Cook.
PS : J'ai changé de pseudo en choisissant celui-ci pour des raisons de facilité informatique personnelle. Mon ancien pseudo était JSP.

Répondre

Re: Gelée de mirabelles

j'ai suivi la recette à la lettre pour la gelée de mirabelle , mais malgré un temps de cuisson beaucoup plus long (environ 4 fois plus) la gelée est restée très liquide, je voudrai bien savoir pourquoi???

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.