Aiguillettes de magret aux mirabelles


Répondre

Aiguillettes de magret aux mirabelles

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/aiguillettes-de-magret-aux-mirabelles-330.htm

Tout le monde a été enchanté par cette recette (Je l'ai réalisé avec des mirabelles) La présentation est superbe et facile a réaliser. On m'a demandé si je voulais me lancer dans la restauration. MERCI

Répondre

Aiguillettes de magret aux mirabelles

J'ai voulu tester avant les fêtes... sublime. Merci

Répondre

Aiguillettes de magret aux mirabelles

très très bon mais attention 10cl de jus d'orange réduit de moitié et 2 dl c'est à dire 20cl de fond de veau préparé c'est très peu comme sauce pour une recette de 8 personnes! on se dispute la sauce!

Répondre

Reponse a geneviéve

geneviéve
sur le fond des choses vous avez sans doute raison car cette courte sauce ne sert en réalité qu'a napper les tranches de magret
pour nos prochaines visiteuses et visiteurs je leur conseille donc de doubler le grammage des élements de la sauce puis de napper vos aiguillettes et de servir une sauciére au centre de la table comme cela cela contentera tout le monde
a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Aiguillettes de magret aux mirabelles

Pour être tout à fait franche, j'ai testé la recette avec des pommes et... des coings bien mûrs. Je persiste et signe. C'est sublime.

Répondre

Aiguillettes de magret aux mirabelles

C EST EXCELLENT TOUTE LA FAMILLE A AIME

Répondre

Aiguillettes de magret aux mirabelles

Cher Patrick
Vous me demandez ou ai je trouvé la recette des AIGUILLETTES DE MAGRET AUX MIRABELLES ?cette recette est de chez vous de PATRICK ASFAUX pourquoi riez vous!
expliquez moi ,merci Sans rancune! Merci pour vos recettes

Répondre

Mea culpa

chere Mireille
je vous présente toutes mes excuses
a force de mettre des recettes sur le site j'avais presqu'oublié celle la
un gros poutous et encore une fois recevez mes meilleurs voeux pour 2009
Chef Patrick

Répondre

Aiguillettes de magret aux mirabelles

Bonjour,

j'ai fait cette recette, avec les mirabelles... Un pur délice !!!
En revanche, nous avons cuit les magrets 10 bonnes minutes de plus, afin de la savoir rosés et non saignants... affaire de goût !
les petits ramequins de pommes de terre se marie très bien avec...
Bref, un vrai moment de bonheur que nous avons partagé au reveillon de la St Sylvestre
Continuez à nous proposer d'aussi bonnes recettes !
merci !
Et meilleurs voeux à tous !

Répondre

Aiguillettes de magret aux mirabelles

bonjour,j'ai préparé ce plat ce midi et j'ai remplaçé les mirabelles par des prunes reine claude,parfait.et je pense que la prochaine fois,je cuirai les magrets en dernier lieu.
bon appétit à tous !

Répondre

Réponse a zetrem

Bonjour
Puis je vous donner un conseil :ne faites pas cuire vos magrets au dernier moment car ils n'ont pas de temps pour se reposer et les fibres en sont plus fermes
Je pense aussi que la chair de la mirabelle (qui reste un peu ferme) s'adapte mieux que celle de la reine-claude qui s'écrase un peu(pas pour le goût propre mais pour la présentation)
bonnes futures recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Une question sur les pommes de cette recette

j'ai envie de réaliser cette recette, mais je n'ai pas bien compris au sujet des pommes.
on taille les pommes de terre en petits cubes, la pomme granny aussi et dans les moules on mélange les 2 sortes de cubes??? il ne faut donc qu'une seule pomme fruit pour 600g de pommes de terre.
Les autres pommes ne s'utilisent qu'en remplacement des mirabelles.
peut-on mettre des mirabelles avec les pommes de terre????
Merci de votre réponse.

Répondre

Réponse a yanou111

BONSOIR
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
si vous avez tous les éléments (mirabelles etc) pas de soucis faites la recette initiale c'est a dire de faire sauter vos petits dés de pommes de terre et rajouter vos dés de pommes fruits(donc 1) au dernier moment
par contre si vous n'avez pas de mirabelles faites toute la recette avec des pommes fruits pour les remplacer
bonne recette poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Un grand merci

Chef Patrick, merci de votre réponse. J'ai des mirabelles, donc je suis la recette .
A bientot
Yanou

Répondre

Recette

aiguillettes de magret

Répondre

Ruky

Bonjour
Vos trois mots constituent-ils un commentaire ou une question ou autre chose ?
Aiguillette de magret n'a aucun sens, le magret (maigret dirait André Daguin) étant le filet du canard gras et l'aiguillette le petit muscle allongé et très tendre juste en dessous et qui reste attaché au bréchet(un de chaque côté) quand on détache proprement le magret

Répondre

Aiguillettes de magret aux mirabelles

bonjour
peut on preéparer la sauce et les pommes de terre la veille

Répondre

Aiguillettes de magret aux mirabelles

réponse a ninistehono
Bonjour
Bienvenu au sein de notre communauté gourmande
comme je l'ai indiqué en fin de recette(sourire) vous pouvez préparez les pommes et la sauce avant pour la sauce refaites la chauffer 30minutes avant au bain-marie et pour vos pommes moulées mettez 30minutes au four chauffé a 120°
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Recette: Aiguilettes de magret aux mirabelle

je reçois le jour de Noël ,puis-je préparer la veille en fin d'après-midi la sauce et les pommes de terre ? et quel vin conseillez-vous ? merci

Répondre

Aiguillettes de magret aux mirabelles

réponse a mpens
BONJOUR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Comme je l'ai indiqué en réponse a la dernière interrogation d'une visiteuse vous pouvez préparez sauce et garniture bien avant si vous les préparez la veille rentrez tout cela au frigo le soir
il n'y que les magrets a faire cuire avant de manger
voilà bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
Voici mes suggestions de vins
Irancy (vin rouge prés de Chablis)
Un Mercurey jeune
un Bandol rouge
un Sancerre Rouge
ou si vous avez a votre table des purs gastronomes testez avec une vendanges tardives d'Alsace ou un grand Jurançon petit manseng

Répondre

Aiguillettes de magret aux mirabelles

J'ai réalisé cette recette pour le réveillon du nouvel an, un vrai délice, recette gourmande pour de fins gourmets. Merci pour ces bons conseils.

Répondre

Aiguillettes de magret aux mirabelles

Commentaire de Cyril du haut de ses 4 ans, après avoir dégusté du magret et de la sauce: "Je me suis régalé"
Et la grand-mère craque ;)

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.