Unanimité autour de la truffe !


Instagram buttonDiscord buttonFacebook buttonTwitter button

Unanimité autour de la truffe !
Jeudi les députés ont à l'unanimité pris la défense de la truffe française en adoptant un amendement prévoyant d'améliorer l'information destinée aux consommateurs concernant les truffes ou les arômes en imitant le goût.
Le député Richers Mallié (ump) défenseur de l'ammendement :
« Alors que notre agriculture est soumise à une forte concurrence internationale, notamment de la truffe chinoise, il n'est pas obligatoire d'indiquer la provenance de la truffe utilisée pour une préparation ni même la façon dont elle est utilisée ». Soutenus par des amendements socialistes de Germinal Peiro et François Brottes pour la défense de la 'truffe française, ce produit emblématique de notre agriculture et de notre gastronomie' ainsi que par le ministre de l'agriculture Bruno Le Maire désormais, les dénominations 'truffé' ou 'à la truffe' seront réservés aux produits contenant un minimum de 3% de truffe. De même, le nom usuel de l'espèce de truffe devra apparaître.
Lorsque l'on sait qu'en fonction de la variété le prix des truffes varie de 100 à 1000 euros le kg, ces informations devraient nous permettre d'y voir plus claire...

Plus d'info sur la truffe


Vos commentaires

Répondre jpld  15/07/2010

SUPERBE, ENFIN QUELQUE CHOSE DE SENSE. FINIT LES TRUFFES ESTIVALES D ITALIE, SANS SAVEURS EGALEMENT

MERCI MESSIEURS

Laissez un commentaire