Croustillant de pied de cochon


Répondre

Croustillant de pied de cochon

Bonjour Chef,
Je recherche une recette de croustillant de pied de cochon, avec une bonne sauce et si possible une idée de garniture. C'est la première fois que j'utilise votre sîte, je pense que cette recette n'y est pas.
Merci par avance
Laurence Perdu

Répondre

Re: croustillant de pied de cochon

bonjour
Vous achetez des pieds de porc cuits vous en retirez les os et un peu de gras puis vous hachez grossièrement la chair vous mettez dans un saladier vous ajoutez un peu d'ail haché,un peu de persil plat haché,2 jaunes d'oeufs vous salez (un peu) et vous poivrez bien puis vous malaxez le tout
vous faites des petits tas sur votre plan de travail puis vous faites chauffer des petites poêles a blini (teflon) vous y mettez un peu de graisse de canard puis vous mettez a plat vos petits tas d'appareil a pied de porc et vous faites rôtir 5 minutes de chaque côté voilà vos croustillants de pied sont prêts si vous avez un peu de sous vous pouvez ajoutez dans l'appareil des dés de cèpes sautés ou de foie gras et si vous en avez encore un peu plus une duxelles de truffes(top)
voici la sauce que je vous suggére
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick
ps avec quelques amis il y a quelque 20 ans nous avions remis ce genre de recettes sur nos cartes
on disait de nous a l'époque que nous revisitions les plats "canailles"


www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-bourguignonne-181.htm

Répondre

Re: croustillant de pied de cochon

Merci Chef, mes pieds de porc sont crus, tout beaux sorti tout droit d'une bonne charcuterie toulouaine. Je pensais faire plus ou moins la même recette avec foie gras et cèpes et mettre mon appareil dans une pâte à filo. Plus facile pour l'envoi, que pensez vou de cela? Oui je suis cuito de mon resto, et j'adore cuisiner, et aime faire plaisir à mes clients, et sur votre sîte pleins de bonnes recettes. Merci d'avoir répondu si vite.

Si vous connaissez à Toulouse un ecxellent boucher (qui livre) je suis preneuse

Répondre

Re: croustillant de pied de cochon

bonjour
Pour la pâte a filo c'est ok mais il n'empêche qu'il faut quand même que appareil soit déja un peu croustillant afin de supprimer le surplus de graisse
je connais très bien Toulouse mon pére et lucien Vanel étaient des grands copains et moi je suis resté ami avec henri darroze qui avait un restaurant étoilé rue castellanne,un de mes copains d'école (Ferrandi) alain Lacoste tient le restaurant le Colombier 14 rue bayard 0561624005 vous pouvez lui demander l'adresse d'un bon boucher qui livre
il va être d'ailleurs très surpris de votre appel car il y a quand même plus de 40ans que nous ne sommes pas vus
lorsque vous l'appelez vous lui dite mon "vrai' nom le chef Patrick Asfaux ancien restaurant A Sousceyrac a Paris
passez par "nous contactez "
nous pourrons alors correspondre par nos mails perso
a bientôt donc chère consoeur
poutous
Chef Patrick

Répondre

Re: croustillant de pied de cochon

Merci Chef,

Comme c'est amusant! Je prépare un concours qui se nomme prix Lucien Vanel, (il était du Lot). Pour nous noter "des gourmands, ou des anciens restaurateurs viennent déjeuner et bien c'est votre ami Darroze et son épouse qui m'ont notés et m'ont dit de continuer dans cette voie... Cela m'a fait plaisir de la part de cet ancien restaurateur. Passionnée de cusine depuis toujours j'aurai voulu faire ce métier très jeune, mais mes parents ne voulaient pas (trop dur pour une fille) ils avaient raison je pense.!! J'ai donc pris le chemin du lycée Hôtelier à 48 ans, cap en poche, une très bonne note, et j'ai ouvert mon resto. Le plus dur pour moi c'est le personnel, qui surtout formé à du réchauffage, ou ouvrir des sachets ou boîtes.
Enfin j'y crois au tout frais, même si certains clients ne font pas la différence.
Merci pour votre générosité et vos conseils de vous contacterai sur "contacter"
Mon respect chef, et poutou sous le chapeau parait que c'est meilleurs

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.