Roulade de boeuf


Répondre

Roulade de boeuf

bonjour a tous
je cherche comment se cuisine les roullades de boeuf (ou paupiette de boeuf)J'en ai trouver se matin chez mon boucher , il y a quelque temps j'en avais fait mais la viande était trés dur .
Merci d'avance

Répondre

Re: roulade de boeuf

bonjour
Voici donc la recette
ballotins de boeuf à la niçoise du chef Patrick (sourires)
pour 4 paupiettes
1 oignon émincé
1 poivron vert évidé et émincés
1 tomate mondée(sans la peau)coupée en petits dés
2 gousses d'ail dégermées et hachees
50grs d'olives noires et vertes dénoyautées et hachées grossièrement
500gr de pommes de terre épluchées et coupées en gros dés
2 cuillers de concentré de tomate
1 verre de vin blanc
huile d'olives
sel et poivre (Espelette ou Cayenne)
Progression
1)Mettre 2 cuillers d'huile d'olives dans la cocotte puis lorsqu'elle sera chaude faites rôtir de tous les côtés vos paupiettes puis les retirez et les mettre sur une plaque
2) Remettez votre cocotte sur le feu puis versez oignons poivrons ail et olives et les dés de tomates salez et poivrez puis faire suer a couvert 10minutes alors ajoutez le concentré de tomate et le vin blanc laissez bouillir et versez 1/2 litre d'eau (ou de bouillon)reprenez l'ébullition salez et poivrez du Cayenne ou Espelette
3)Allumez votre four a 180°(th6)
4)Disposez vos paupiettes dans la cocotte (avec le jus rendu) puis mettez vos dés de pommes de terre autour
5)Cuisson a couvert au four 1heure
Voilà sortez votre cocotte et ouvrez le couvercle pour embaumer votre cuisine servez sur un plat creux vos paupiettes au centre et votre jus et vos légumes autour
vous sentez déjà?(sourires)
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: roullade de boeuf

Merci chef super appétissant tout ça !!!.
Mais pour demain midi j'ai pas tous les ingrédients chez moi , et pas d'épicerie aux alentours . tout se que j'ai sous la main c'est , concentré de tomate , pomme de terre , champignons , ail , oignons , échalotes , farine ,huile d'olive , beurre , bouillon de boeuf et du vin rouge .
y a t'il moyen de faire quelques chose de bon avec sa et obtenir une bonne sauce brune comme nos grand mére le fesait.

Répondre

Re: roulade de boeuf

bonjour
Pas de soucis!!!
vous faites revenir vos paupiettes au beurre et a l'huile puis vous les retirez vous faites suer oignons émincés les 2 échalotes émincées un peu d'ail puis au bout de 3 minutes vous ajoutez 3 cuillers de farine vous laissez cuire 2 minutes puis vous ajoutez 1 bouteille de vin rouge vous remuez et a l'ébullition vous salez et poivrez vous ajoutez alors 300gr de champignons nettoyés ,et coupés en quartiers vos roulades et 500gr de pommes de terre épluchées et coupées en gros quartiers
cuisson 1 heure au four a 180°
servez les roulades au milieu d'un plat creux et la sauce et la garniture autour
bonne recette et dites nous
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: roullade de boeuf

ok merci chef ,
ça m'a l'air très bien ,
je fais ça ,
résultat je vous dirais .

Répondre

Re: roulade de boeuf

résultat plus que positif , c'était très bon et il y avais une bonne sauce brune et bien épaisse . par contre la cuisson de 1h n'a pas suffit , je l'ai porté a 2h . Les pommes de terre ont plutôt servies a faire une bonne purée . Merci encore chef pour votre aide , bonne soirée a bientot

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.