Feuilles d hostie


Répondre

Feuilles d hostie

bonjour je suis a la recherche de la recette pour faire des feuilles d'hostie (pour mon nougat) merci d'avance

Répondre

Re: feuilles d hostie

bonjour
Comme je l'ai souvent expliqué pour des particuliers non équipés de laminoir c'est difficile
vous pouvez remplacer ces feuilles par des feuilles de pain azyme de farine de riz de pâte a filo ou a brick
comme dans la recette de calissons que voilà
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/calissons-698.htm

Répondre

Re: feuilles d hostie

bonjour merci de votre reponse.je possede un laminoir mais a pate je suppose que c'est pareille alors si vous avez la recette des feuilles d'hostie je serais tres contente merci d'avance

Répondre

Re: Re: feuilles d hostie

bonjour
voici donc cette recette de pâte a hostie simplement je dois vous prévenir que ce n'est pas évident a préparer pour un particulier
300gr de farine
5 cl huile (olive ou arachide)*
1 paquet de maïzena(fécule de maïs)
20cl d'eau tiédie
4gr de sel
progression de la recette
1)Dans un saladier versez la farine puis faire un trou au centre(fontaine) mettez votre sel et faites couler votre eau tiède doucement en la mélangeant a votre farine puis faite une boule
2)Alors avec votre paume de pain écrasez votre pâte (fraiser)en lui incorporant a chaque fois un peu de l'huile d'olives puis refaites une boule mettez la dans un saladier avec une serviette humide dessus repos 4 heures
3)Dans une plaque large poudrez de maïzena (comme du sucre glace
4)Taillez en 4 votre boule de pâte puis passez chaque boule au laminoir jusqu'à ce que vous puissiez voir a travers enroulez la sur votre rouleau puis dépliez la sur votre plaque puis badigeonnez la avec un pinceau trempé dans l'huile
faites les autres abaisses en faisant de même puis sur la dernière mettez un film et de plus une serviette humide avant de rentrer votre plaque au frais (jusqu'à 4 jours)
pour votre nougat ou calissons cuisson 15minutes a 120°(th4)
Voilà cette recette pas facile mais faisable(sourires)
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
ps)*certains ne mettent pas d'huile dans cette pâte personnellement je trouve que c'est meilleur avec

Répondre

Re: feuilles d hostie

bonjour je vous remercie beaucoup et des que j'en fait je vous tiens au courrant car en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps encore merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.