Menu gastro


Répondre

Menu gastro

Bonjour,

J'ai un repas à faire pour 10 personnes le 20 décembre, que je souhaiterai "gastronomique".

Je viens donc vous demander des conseils et des idées.

Pour le moment je veux faire :

- Mise en bouche : Macaron coque pain d'épice et ganache foie gras (servi avec un crémant brut)
- Entrée : Saumon gravlax
- Plat : Je sais pas encore.
- Dessert : Demi sphère chocolat avec une mousse dedans

Plusieurs questions :
Pour l'entrée, avez vous une bonne recette de saumon gravlax testée et approuvée? Que mettre d'autre dans l'assiette pour un dressage un peu plus coloré?
Cette préparation ne va pas pour une femme enceinte j'imagine?

Pour le plat, je sèche. J'aimerais faire quelque chose d'esthétique, et qui puisse se préparer à l'avance.

Pour le dessert, en demi sphère, je pensais à une mousse légère au syphon, mais quoi??

Merci à ceux qui m'aideront dans la préparation de ce repas!!

Répondre

Réponse a Pyrithe

Bonjour
Avant toutes choses jetez un coup d'oeil sur toutes nos recettes que j'ai préparé depuis presque 9 ans ce serait bien le diable si vous ne trouviez pas votre bonheur pour cela regardez déjà ce que nos visiteuses ont choisies dans le cadre du concours quel sera le meilleur menu de Noël.
Le saumon ,pour moi,n'est pas trop une entrée festive puisque vous aurez l'occasion d'en déguster toute l'année .
Par contre coquilles st jacques,caviar petits coquillages gibiers,pintade chaponnée champignons sauvages clémentines etc etc seront plus d'actualité
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Et encore plus

Bonjour,

pour compléter la réponse du chef patrick voici l'adresse du menu que nous proposions l'année dernière avec des liens vers ceux des années récédentes.
www.aftouch-cuisine.com/news/news-230-1.htm

Répondre

Billes de courges

Bonjour,

J'ai décidé de faire cette recette en plat : https://www.aftouch-cuisine.com/recette/compotee-de-sanglier-au-foie-gras-1631.htm

J'avais du sanglier au congélateur, donc ca tombe bien.
J'ai cependant deux questions :

1) Je peux faire mon montage, le faire cuire, puis le repasser au four le lendemain? Ca ne va pas trop dessécher la purée?

2) Vous parlez de billes de potiron et courgette en accompagnement, ce qui me parait super!!
Est ce que ca va le faire avec une courge buternut?
Et sinon, on blanchi 5 minutes à l'eau salée, puis on passe au beurre dans une sauteuse quelques minutes?
Peut-on les blanchir le matin pour le soir par exemple?

Merci d'avance!!

Répondre

Réponse a Pyrithe

Bonjour
Préparez vos préparations d'avance puis allumez le feu a 180° chauffe 20minutes environ couvert de papier d'alu avec un peu d'eau dans votre plaque de four
pour les garnitures vous pouvez les blanchir etles rafraîchir passage ensuite au beurre mousseux avec quelques noisettes écrasées torréfiées au départ
bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Précisions

Bonjour Chef!!
Merci pour ces réponses matinales!

J'ai un peu peur que la compotée de sanglier n'attache au fond de mon plat?
Mettre de l'eau au fond du plat ca ne va pas détremper la préparation?

Pour les billes de légumes, avec de la butternut ca va le faire?
Et est ce que je peux les blanchir dans l'après-midi et les passer au beurre uniquement le soir?

Répondre

Réponse a Pyrithe

re bonjour
Non le plat va au four et un peu d'eau autour sur la plaque va générer un peu d'humidité
quand au butternut pas de soucis faites ainsi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Miam!!

Merci beaucoup, cette recette était très bien.
La purée panais/boule d'or montée avec un peu d'huile de noix, c'est une tuerie. Ma fille de 16 mois a fini le surplus avec gourmandise!!

Très bonne recette...

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.