englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Ris de veau à la maréchale Date :    28-11-2008 12:21
Auteur : HERVET Hubert -

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/ris-de-veau-a-la-marechale-818.htm

je ferai cette recette si je trouve les ris de veau;mais je vais oubliér les truffes!Ce sera "des ris non à la maréchale" mais au soldat de 1ere classe!

Ris de veau à la maréchale Date :    22-03-2009 13:58
Auteur : Jean-Paul -

J'ai exécuté la recette à la lettre sauf sur 2 points : je n'ai pas mis de truffes (la saison est passée et je n'en avais plus en conserve) et je n'ai donc pas mis de Porto pour leur cuisson (j'ai simplement ajouté un peu de Madère à la sauce pour la colorer et la parfumer).
Recette accompagnée d'un pinot blanc 2007 de Ribeauvillé.

Ris de veau à la maréchale Date :    27-03-2009 03:40
Auteur : Casamara -

Juste une petite question technique : selon les recettes (et les Chefs !), on doit retirer ou au contraire laisser la fine membrane qui recouvre les ris. Pourquoi ? qu'est-ce que cela change au juste ? Merci Souris

réponse a Casamara Date :    27-03-2009 10:02
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)

bonjour
c'est vrai que lorsque j'étais plus jeune on faisait tremper les ris a plusieurs eaux puis on blanchissait et on rafraichissait les ris puis on les épluchait les mettait sous presse(poids)
ce qui est sur c'est quand vous n'enlevez pas cette membrane les épicuriens avertis sentent cette fine enveloppe (trèe peu )sous la langue mais si vous la retirez la masse structurelle sera plus fragile.
vous verrez aussi que certains jeunes chefs ne blanchissent pas les ris a ceux la je ne poserais qu'une question :et si vous avez du sang dans le ris?
voila un petit tour gastronomique des us et pratiques dans nos cuisines
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Réponse au Chef Patrick Date :    27-03-2009 12:05
Auteur : Casamara -

Merci Chef, pour cette réponse détaillée ! Clin d'oeuil
Parfois, il est un peu difficile de savoir quelle est la meilleure pratique...
Rien ne vaut l'expérience, n'est-ce pas ?

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs