Pâte de coings


Message 26 à 34 sur 34

Répondre

Conservation pâte de coings

@Anitasaxo27: pour la conservation voir la recette donnée sur ce site....
Pour le coq au vin : suivre la progression et c'est une réussite!
Je suis aussi une cuisinière en herbe.
michèle

Répondre

Pâte de coings

Si j'ai parfaitement réussi la gelée de coing de votre recette, je n'en dirais pas autant de la pâte de coing !
Tout d'abord l'indication sur le temps de cuisson est très évasive, quant au temps de séchage au bout de 48 H elles me semblaient bien je les ai roulées dans le sucre et mis en boîte fermée, quand nous avons voulu y goûter elles étaient ruisselantes comme si elles avaient transpiré. Pourquoi ???? Nous les avons mangé quand même mais je suis un peu déçue !

Répondre

Pâte de coings

Bonjour à tous,
Je cherchais une recette de gelée de coing et je suis arrivée sur ce site. J'ai lu cette recette de pâte à coing et ça m'a donné envie. Je viens de la faire, je vous en dirai des nouvelles. Je remercie les personnes qui ont laissé des com' car c'est surtout grace à elles que j'ai réalisé cette recette.
Merci à tous.

Répondre

Réponse à tatababeth

Bonjour
La durée de séchage est bien entendu à ajuster selon le degré d'hygrométrie ambiant (si le lieu d'entreposage est humide, la pâte ne séchera jamais comme il convient). Le degré de cuisson et donc d'évaporation de l'eau est également fondamental.
Le sucre, comme le sel, attire l'eau que vous avez ensuite enfermée dans votre boîte

Répondre

Pate de coings

pour la pâte de coings je pense que le sechage se fait sur une dizaine à quinzaine de jours -

Répondre

Pâte de coings

parfaite !

Répondre

Re: pâte de coings

je viens de faire pour la première fois de la pate de coings
mais au bout de 4 jours elle ne sèche pas je l ai laissé cuire 50 mn

Répondre

Re: pâte de coings

Bonjour,
Comme j'aime faire des expériences , je vais mettre un peu de pâte de coin avant la fin de la cuisson - Une pâte de coin que j'ai conservée sans la rouler dans le sucre .....
m

Répondre

Re: pâte de coings

bonjour mon expérience étant faite en ce qui concerne la pâte de coings, je vous donne un conseil de conservation qui me réussis bien, quand ma pâte est bien dûre et sèche, je dispose mes cubes dans des boites de conservation de petite hauteur je referme et je met........... au congélateur, j'en profite toute l'année, et si l'année d'après la récolte est peu fructueuse, je peux encore en profiter malgré tout.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.