Pâte de coings


Message 1 à 25 sur 34

Répondre

Pâte de coings

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/pate-de-coings-974.htm

j'aimerai savoir combien de temps laisser durcir la pâte de coings. J'ai procédé de cette manière mais j'ai beaucoup de mal a la faire sécher. Merci de me donner une réponse.

Répondre

Pâte de coings

je viens d en faire , je n ai pas épluché les coings , je les ai simplement lavés
Ma pâte est superbe pour 2kgs de coings j ai mis 1kg5 de sucre
Après cuisson j ai coulé dans un plat pour obtenir une épaisseur de 2 cm , en ce moment elle sèche , tout est en bonne voie , mais j ai déjà gouté ...hum quel délice

Répondre

Pâte de coings

Bonjour! les grands esprits se rencontrent ... j'ai fait hier dimanche de la pâte de coin: à peu de chose près cette recette. Elle sèche j'attends pour la mettre en petits cubes cristallisés ... et je vais voler le petit plus aux amandes !
Merci Patrick

Répondre

Pâte de coings

pour le séchage de la pâte de coings il faut compter environ 15 jours , si elle ne sèche pas c c est qu il n y avait pas assez de sucre ou qu elle n a pas cuit assez longtemps

Répondre

Complément de réponse pour le séchage

Bonjour
Pour compléter la réponse de Marysavoie, une autre raison pour un mauvais séchage peut être (c'est le cas le plus fréquent, surtout en cette saison) le taux d'humidité ambiant trop élevé, donc entreposez la pâte dans un endroit adequat

Répondre

Pâte de coings

il et impssible que la pazte de coing tienne car toute pate de fruit ces kilo kilo

Répondre

Pâte de coings- séchage en question

Bon si elle ne prends pas cherchons la solution (ce serait dommage de jeter cette bonne pâte), solution qui se trouve en partie dans la recette de Patrick. 1- vérifier d'abord que les doses coings/sucre (tant pour tant) ont été respectées- 2- faire recuire éventuellement en ayant soin de ne pas caraméliser (attention la frontière est ténue) et peut-être terminer au four (50°)si elle est faite depuis longtemps ....

Répondre

Pâte de coing

bonjour,
Je recherche une recette pour fabriquer des tuiles pour Noël
Merci d'avance

Répondre

Ma pate a coing

pour moi la pate a coing que je fait dans la cocottej ajoute toujours un litre d eau pour 2k de coing avec les pepins au fond sans les mettre dans de la gazeet ma gelée et excellente .je mets pour moi la meme quantité de sucre pour tant de kiloet je vois que cette année elle est encore reussie

Répondre

Pâte de coings

j'ai fait la pate de coing d'une autre maniere et elle est reussie et moins compliquee.Peler et couper en morceau les coings apres avoir enlever les pepins et faites les cuires directement avec le sucre semoule environ 30 à 35 mn.7oog de coing avec 600g de sucre semoule.Toute la saveur du coing et preservée.puis mixer le tout et etaler dans un plat a tarte recouvert de papier alu.C'est la recette d'une amie et elle est vraiment bien.

Répondre

Pâte de coings

j'ai fait cette recette,vraiment super,et l'on est pas oblige de mettre poids par poids de sucre la pate se fige tres bien,merci

Répondre

Pâte de coings

il serait bon de preciser le temps qu'il faut remuer, car lerésultat escompté n'est pas toujours au RDV

Répondre

Réponse collégiale

BONJOUR
Comme je vous l'indiquais le temps de cuisson est variable (maturité des fruits ,sucre ,humidité etc)donc a fur et a mesure comme pour la gelée vous devez tester en versant quelques gouttes sur une assiette
pour confectionner des tuiles tapez ce mot dans la fenêtre"Rechercher" an haut a droite et quelques recettes arriveront
Poutous et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Pâte de coings

merci pour la recette de la pâte à coing, j'en avais envie depuis longtemps. je pensais sa réalisation difficile. @+ Bougi

Répondre

Qauntitéde sucre

je me lance ce soir pour la pate de coing mais je suis surprise par le fait de ne mettre que 40% de sucre par rapport au poids de la pulpe, alors que je lis dans les commentaires : 1.5 kg pour 2 kg fruit, etc .... pouvez vous me confirmer le bon poids de sucre à mettre ? ça me ferait mal au coeur de rater ma première recette de pate de coing ! merci d'avance

Répondre

Quantité de sucre -

j'ai également mis 1,5 kg de sucre pour 2 kg de pâte. Cela marche trés bien -
Trés bonne réussite pour mes premières expériences
C'est délicieux -

A l'heure actuelle j'ai un peuplus de mal avec le temps trés humide la pâte de coings est beaucoup plus longue à sécher.

je vous souhaite bonne réussite

Répondre

Ma recette de pate de coings

moi c'est bien brossez les coings les coupez en deux leurs enlevez les pépins,les cuire a la vapeur ,sans les pelez apres les mixer.
mouillez le sucre avec un peu d'eau (juste le mouillé) et le jus d'un citron apres la pate a fruit ,apres cuisson je laisse secher a l'air libre.

Répondre

Pâte de coings

Combien de temps se garde cette pâte de coings? et dans quel type de récipient la garder? combien de temps pour qu'elle soit sèche? Merci de veotre réponse

Répondre

Pâte de coings

je suis surpris du peu de sucre
(40 pour cent)que vous mettez;vous dites remettez à chauffer l'ensemble ,mais combien de temps ? et à quelle intensité ,vous manquez de précision .Je me permets de vous dire comment j'ai fait,n'étant pas assez cuit ,j'ai mis au micro ondes pour finir la cuisson.
Puis la tournée suivante ,j'ai pris la pulpe cuite 1 kg ,j'ai ajouté le sucre 400 à 500 g ,j'ai cuit au micro ondes 15 à 20 mn intensité 800 w avec 1 cuillère à café de citron. Le eésultat est bon .merci de me répondre.

Répondre

Réponse collégiale

tout d'abord BONJOUR
quelques précisions :lorsque pour un kg de purée de coings on ajoute 400grs de sucre on en rajoute bien 40% pour la cuisson de la pâte de coings le test de l'assiette est prépondérant cela permet de connaître exactement l'évolution de la "prise"
enfin pour garder les pâtes de fruits il est préférable de les stocker a plat dans une boite en couches séparées de papier sulfurisé et entreposé dans un endroit sec
pour le reste regardez bien le forum et les multiples expériences réussies vous devriez ainsi trouver "votre bonheur"
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Ben c'est raté ......

je pense que, n'en ayant absolument jamais fait, et n'ayant aucune indication (même approximative) de durée de cuisson je ne l'ai sans doute pas faite assez cuire .... impossible de la faire sécher elle reste molle ; sniff......

Répondre

Pate de coings

Je ne pense pas que ta pâte de coings soit ratée. Il suffit de la faire recuire. Je n'ai pas fait cette recette mais une autre où l'on met 1 kg de pulpe pour 1 kg de sucre et où la durée de cuisson indiquée est de 20mns j'ai fait trois tournées de pates de coings la première avec le temps indiqué la seconde avec 30mns et la 3ème avec 40mns. La 3ème sèche un peu plus vite mais le temps de séchage varie aussi selon l'endroit où on l'entrepose. Je préfère celle où j'ai fait cuire 30mns.je pense qu'il faut bien une dizaine de jours..... J'ai commencé à m'en servir en mettant quelques tranchinettes avec le fromage!! ,délicieux.

Répondre

Pate de coings

Il faut cuire la pâte de coings trés longtemps et attendre que celle ci se détache bien des bords de la casserole. Elle devient alors de plus en plus compacte. A ce moment l'étaler sur une feuille de papier sulfuriser et laisser sécher dans un endroit trés sec. La retourner de temps à autre pour bien la laisser sécher.
Faire attention car avec ce temps humide ne pas l'entreposer dans une cave avec fenêtre ouverte....

Répondre

Pâte de coings

bon allez, encoragée par vos conseils, je recommence une nouvelle fournée ... je vais laisser plus cuire ! une tranchounette de pate de coing avec du fromage c'est bon ? je vais tester ......

Répondre

La pate de coing enfin !

c'est fait et c'est REUSSI !!!! en fait il fallait faire cuire super longtemps et super doucement .... maintenant une autre question de débutante :^ça se conserve comment ? boite en fer ? en plastique ? (ci ne risque pas de transpirer dans le plastique ) ? et surtout ça se conserve combien de temps ? une semaine ? un mois ? plus ? ..... je trouve ce site très sympathique, la prochaine fois je vais me lancer dans mon premier ..... coq au vin ! j'ai pas fini de vous en poser des questions ....lol

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.