Tautiennes farcies aux épinards


Répondre

Tautiennes farcies aux épinards

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tautiennes-farcies-aux-epinards-977.htm

Tout à fait d'accord chef !
Mais avec un peu de pratique on arrive à s'y retrouver!

Mais j'aime bien le coté "poétique" de l'ouvrage

Répondre

Tautiennes farcies aux epinards

Le mot "tautienne" est absent du dictionnaire francais alors je pense que c'est un mot de patois
qui indique un calamar. Il enjolive certes un menu de restaurant car il donne au serveur l'occasion d'en mettre plein la vue au client qui demande ce qu'est une (un) tautienne.
Dans le cas present il serait appreciable d'avoir une indication sur la nature de l'objet pour eclairer les interesses venant d'un terroir different.
Merci

Répondre

Réponse à archipapi

Bonjour
Soyez rassué : l'auteur de la recette a bien pensé à indiquer dans le préambule de sa recette de quoi il s'agit

Répondre

Reponse a Dubarry

C'est vrai, toujours pressé j'omets de lire les a-cotes du principal. J'aime que les precisions soient toujours donnees entre parentheses dans le texte....mais on ne peut pas tout avoir.
C'est a cause de ma negligence qu'un innocent m'a
donne le rang de plongeur....il n'y a pas de sous métier!

Répondre

Plongeur

Bonjour

Non non, les grades attribués aux visiteurs reflètent uniquement leur nombre d'interventions sur le forum Souris Ivan vous donnera la nomenclature.
En fait, c'est un peu comme à l'armée (mais nous sommes beaucoup plus souples !) : on monte en grade à l'ancienneté !...

Répondre

Grades

Allez voici la divulgations du "grade" des intervenants du forum aftouch-cuisine :

moins de 30 messages : Plongeur
entre 30 et 60 : Apprenti
Entre 60 et 100 : Commis
entre 100 et 200 : Cuisinier
Entre 200 et 400 : chef de partie
entre 400 et 1000 : Second de cuisine
plus de 1000 : Chef

et comme vous dites il n'y a pas de sous métier... il faut bien entendu prendre tout cela avec humour mais aussi comme un moyen simple de savoir si l'on s'adresse a un nouveau venu ou un vieux routard de ce site...

bonne journée
Ivan

Répondre

Manque d'initiation

Je vois....... je ne connaissais pas la regle du jeu
donc je ravale ma fierte et c'est avec humilite que
j'assumerai mon rang avant de monter dans l'echelle
sociale....la route va etre longue...
Merci egalement a Ivan pour les precisions.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.