Couronne des rois


Message 26 à 50 sur 73

Répondre

Réponse a domitile

Bonjour
J e m'interroge comment 10grs de sel peuvent t ils trop saler une brioche qui fait plus de 700grs
a part le sel est ce que votre brioche était normale et jolie un fin de cuisson?
en ce qui concerne la texture de la pâte elle doit être molle pas de soucis
en un mot pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce semi-echec
autrement vous gardez cette brioche "trop salée" au congélateur et un jour vous la sortez vous coupez des tranches que vous grillez et vous mettez dessus un peu de tomates confites et des olives cela vous fera un apéro sympa
dans l'attente
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Couronne des rois

merçi pour la reponse au sujet de la levure je suis du 34 la couronne est appeller royaume

Répondre

Couronne des rois

Bonjour,

Je viens de faire la couronne des rois, je ne comprends pas. La mienne est très réussie, pas trop salée et super bien gonflée.

Un vrai délice, facile à faire.

Répondre

Hello

Perduc(est qui le plongeur lol merci pour t'on conseil Gros sourire

Répondre

Gâteau des rois Provençal

ma recette avec le thermomix T 31
25 g de levure boulanger fraîche , le zeste d'une orange, 2 CS de fleur d'oranger 40g d'eau : mettre ces ingredients dans le bol le tout doit représenter 200g de liquide sinon, compléter avec un peu d'eau : mixer 2mn30 à 37° Vit 3
ajouter 500g de farine et 3 oeufs, 180g de sucre 125g de beurre mou et pétrir 3 mn sur épi
laisser lever la pâte dans un saladier recouvert d'un linge pendant 2 h elle va doubler de volume
former 2 patons ouvret les dans le centre mettre des cubes de fruits confits refermer le paton sur lui-ùmême pour enfermer les fruits confits et façonner les brioches sur une plaque de cuisson en faisant un trou dans le centre et l'ouvrir afin de v=créer une couronne faire lever les brioches façonnées 1 ou 2 heures selon la température de la pièce elle double de volume passer un coup de pinceau dans un mélange d'oeuf et de lait et enfourner à 180° 20 à 30 mn à la sortie du four badigeonner les brioches avec de la confiture d'abricots diluée avec un peu d'eau soupoudrer de grains de sucre et décorer avec les tranches de fruits confits (facultatif)et régalez-vous

Répondre

Réponse a 2010

BONJOUR
A la limite de la pub
mais bon!!!
n'oubliez pas quand même de passer vos fruits confits a la farine pour qu'ils restent au centre
a bientôt et bienvenu dans notre communauté gourmande
A BIENTÔT
Chef Patrick

Répondre

RE

bonjour chef Patrick, ce n'est de la pub, mais simplement une recette sans rancune

Répondre

Couronne des rois

Bonsoir à tous
j'ai découvert le site par hazard et je le trouve génial étant passionné de cuisine.
Aujourd'hui j'ai fait la couronne des rois, très bonne,sauf un petit souci à la dernière étape avant la cuisson ma pâte lève bien mais au lieu de pousser en hauteur elle s'étale sur ma plaque .Résultat une couronne des rois souple mais plate avec plus de trou au milieu.

Répondre

Couronne des rois

Quelle gourde je fais ! Je m'aperçois en ajoutant des notes perso que je n'ai pas respecté la quantité de levure (mis 1 sachet... de 9 grs). Je ferai donc mieux la prochaine fois ! c'est-à-dire le week-end prochain. C'était déjà pas mal, mais je sais que je peux mieux faire.
Au fait, Bonne Année à Tous

Répondre

Couronne des rois

Sourire j'ai fait la couronne ce week end, et elle a eu un grand succés, bien montée et très souple. merci pour cette recette.

Répondre

Couronne des rois

La levure n'est elle pas délayée???
merci

Répondre

COURONNE DES ROIS

Bonjour Chef,
1/ faut-il vraiment laisser tourner le robot pendant 10 mm ? J'ai un ancien robot MAGIMIX, j'espère qu'il tiendra le coup !
2/ Peut-on dans la phase 3 de votre recette, laisser la pâte toute une nuit au frigo ? Cela afin de pouvoir préparer la veille une partie de la pâte. Merci pour votre réponse. Michèle

Répondre

Couronne des rois

Bonsoir,
Il faut la laisser 4h au frigo?

Répondre

Réponse a Lao

Bonsoir
Vous avez bien lu il faut faire reposer cette pâte 4h au frigo pour quelle repose
bonne recette et a bientôt
chef Patrick

Répondre

Réponse a MICHE 13

Bonsoir
Lisez bien la recette au début vous devez battre doucement puis vous augmentez après (donc pas de soucis)
voila bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Couronne des rois

Bonjour Chef,
Peut-on laisser reposer la pâte toute la nuit au frigo c'est à dire au-delà des 4 H ? Merci

Répondre

Réponse à mijode

Non, je ne pense pas qu'il faille délayer la levure. Vous l'ajoutez comme pécisé.

Répondre

Réponse a MICHE13

Bonjour
la levure se mélange d'elle même avec la farine et pour le temps de repos vous pouvez la laissez toute le nuit au frigo en la sortant laissez la reprendre un peu de température (30minutes)avant de continuer votre recette
bonne journée
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Toute la nuit ?

Quel suspense ! Moi aussi j'attendais la réponse de notre Chef préféré sur le temps que peut passer la pâte au réfrigérateur... Bonne question, d'ailleurs.

Répondre

COURONNES DES ROIS


Bonsoir Cher Chef Patrick,

j'ai fait cette couronne des rois et elle était excellente aussi bonne que celle que nous avons dégusté à Saint Raphael faite par dans une grande patisserie renommée. Je pense en refaire une ce WE pour nos amis. J'ai respecté à la lettre la recette. Je l'ai faite avec mon vieux robot Roventa de 25 ans.
Très cordialement,
Et encore merci.
Nicole de Combreux

Répondre

Couronne des rois

Bonjour,dans certaine recette il preconise de faire prealablement un levain avec 40 Gr de levure de boulanger,12 Cl d'eau,50 Gr farine et une pincee de sucre.Est-ce necessaire et dans quel but et apporterait-il un plus a la recette de chef Patrick.Je possede un kitchenaid,et je souhaiterai une precision sur la vitesse de petrissage a utiliser.je vous en remercie.Bonne annee a tous.

Répondre

Réponse a iason

Bonsoir
Vous n'avez qu'a consulter le forum et vous trouverez une réponse a vos interrogations
mais regardez la réponse de Nicole vous verrez que la réalisation cette recette est sans problème
bonne recette et meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

COURONNE DES ROIS

Bonjour à tous,
ce WE, j'ai réalisé cette fameuse recette de couronne des rois (je suis du sud).
j'ai suivi à la lette la recette et le résultat est plutôt réussi ! Toutefois, il m'a fallu rectifié quelques dosages car après avoir incorporé les oeufs, ma pâte est devenue un peu trop liquide et le fait de rajouter le beurre fondu n'a fait qu'accentuer ce problème. En définitive, je n'ai pas pu incorporer la quantité totale de beurre et j'ai rattrapé la pâte à la main (mon vieux MAGIMIX 1 seule vitesse a craqué au bout de quelques mn) en incorporant par fraction de la farine.
Tout cela pour dire, que grâce à notre chef toujours disponible, nous arrivons à réaliser de belles recettes et qu'il nous appartient de rectifier le tir au besoin suivant notre expérience de la cuisine bien sûr.
A bientôt pour une nouvelle recette.

Répondre

Réponse a MICHE13

Bonjour
Regardez bien dans la recette ,je parle bien d'un beurre fondu et refroidi c'est a dire qu'il a l'apparence d'une crème double et il n'est en aucun cas liquide et qu'au contraire il va permettre de donner du corps a votre pâte
bon mais l'essentiel reste le résultat qui lui ne semble "pas trop mal"
a bientôt pour d'autres recettes(lues attentivement )(sourires)
poutous
Chef Patrick

Répondre

Reponse à Chef Patrick

Il est toujours difficile de s'exprimer correctement par mail. Donc je rectifie : j'ai bien fait fondre mon beurre et fait refroidir celui-ci ! Il avait comme vous dites l'apparence d'une double crème. Poutous

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.