Les filets de limande-sole

Une recette du chef étoilé Patrick Asfaux

Les filets de limande-sole
Facebook buttonTwitter button
4.8/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :
Repos : 1 heures

Les filets de limande-sole pour 4 personnes :

  1. 4 limandes-soles ou petites soles de 300 g levées en filets
  2. 2 petits concombres primeur
  3. 1 gousse d'ail ouverte en 2 et dégermée
  4. huile d'olives et noix de beurre 1/2 sel
  5. farine versée dans une assiette
  6. sel poivre du moulin
  7. un jus de citron non traité
  8. un peu de fleur de thym citron
  9. trait de jus de volaille(ou boeuf)réduit ou de sauce soja.

Progression

1 heure avant l'arrivée de vos invités:

1) Nettoyez bien les jeunes concombres, puis coupez en les 2 extrémités, ouvrez les en 2, retirez les pépins (s'il y en a) puis taillez les en minuscules carrés (brunoise) plongez-les à l'eau bouillante salée pour 20 secondes d'ébullition puis versez dans un passoire et faites couler de l'eau froide dessus puis débarrassez les égouttés sur une assiette.

2) Sur votre planche avec un couteau plat, battez un peu vos filets de limande ou soles puis assaisonnez sel et poivre et passez les rapidement dans votre assiette de farine tapotez le surplus et réservez.

3) Dans poêle versez un peu d'huile d'olives et une grosse noix de beurre 1/2 sel puis lorsque la couleur sera « meunière » posez vos filets de limande et faites les cuire sans trop de coloration 3 minutes de chaque côté puis retirez vous du feu essaimez n peu de thym et couvrez votre poêle.

4) Dans une autre poêle versez 2 cuillers a soupe d'huile d'olives avec votre gousse d'ail ouverte en 2 faites bien chauffer puis hors du feu ajoutez votre brunoise de concombre salez et poivrez faites juste un tour de poêle et gardez à couvert.

5) Voilà vos invités ont terminé l'entrée, allumez le feu sous les 2 poêles couvertes, faites chauffer 2 minutes versez un jus de citron sur le poisson retirez l'ail des dés de concombre et faites bouillir votre jus.

Dressage: Sur des assiettes chaudes dressez les filets de limande-sole intercalés avec votre brunoise de concombre et un trait de jus réduit.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2020 A.F.Touch
credits photo : Asafaux patrick © A.F.Touch

 



Les derniers commentaires sur la recette Les filets de limande-sole

auteur
Répondre
chef patrick  2012-05-13

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/les-filets-de-limande-sole-1819.htm bonjour a toutes et tous
recette sobre et gouteuse
qui remettra en avant ces 2 produits "bon marché"la limande-sole et le concombre