Chouquettes de foie gras


Répondre

Chouquettes de foie gras

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/chouquettes-de-foie-gras-1109.htm

j'ai réalisé cette belle recette, ou la seule difficulté consiste a bien dessécher sa pâte avant l'addition des oeufs pour l'élaboration des choux. Au final c'est une recette originale, facile et qui permet de réaliser de très belles assiettes.

Répondre

Dommage!

bonjour,je suis désolée mais les fruits secs me sont interdits!puisje les remplacer par autre chose sans pour autant trop dénaturer la recette. merci beaucoup.

Répondre

Réponse a Dieppe

Bonjour
vous remplacez les fruits secs par du corn-flakes écrasé comme une grosse chapelure et passé 30secondes a la poêle sans gras
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Chouquettes de foie gras

Merci pour cette recette. Mes hôtes de la Saint Sylvestre arrivent et je manquais d'idée pour les amuses bouches (mare des cuillères, verrines etc..).et ,Gers oblige, il me fallait du foie gras... je vais tester les chouquettes et vous raconterai. à bientôt

Répondre

Réponse a Nathalie

BONSOIR
Ne soyez pas aussi catégorique(sourires) je suis bien originaire du Lot et ce n'est pas pour cela que je suis obligé de faire truffes et foie gras vous savez un des restaurants qui travaillent le plus a Toulouse (Flo) vend surtout beaucoup de choucroute et de fruits de mer (sourires)
Alors si vous leur faites des mini brochettes de st jacques et langoustines planchées sans nul doute vos convives aimeront aussi
bon réveillon
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pétoncles et crabe

Merci.. j'avais prévu cela aussi: mini brochettes de pétoncles avec l'un de vos beurres (imprimés et plastifiés..). et j'ai trouvé de très jolies petits pinces de crabes décortiquées sous vide à prix raisonnable, testées ce midi en salade -assez goûteuses- qui cherchent encore une idée.. je file, les nids en meringue (c'est pour cette recherche que je suis arrivée sur votre site) m'attendent...

Répondre

Réponse a nathalie

Re bonjour
Juste une petite question avez vous un rapport quelconque avec le Domaine Arros prés de Tarbes?
Dans une autre vie j'ai été conseil culinaire et chef de produit du Groupe Carestel et j'avais en charge la restauration de l'aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées et l'on m'avait parlé de cette si accueillante maison ou l'on pouvait venir avec son maillot de bain
Pour vos petites brochettes de pétoncles vous pouvez mettre entre chaque un petit morceau ou de magret fumé ou de chorizo
Quand a vos pinces de crabes servies avec des tranches de pamplemousse pelées a vif et une petite mayonnaise +ketchup et piment d'Espelette
le mariage est excellent
bonnes recettes et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Foie gras et Piscine chauffée..

bonsoir
J'ai testé ce soir votre foie gras poélé à ma façon: déglaçage au Pacherenc, fond de volaille + un peu de fond de canard et pommes cuites (je n'ai pas trouvé de raisins au vinaigre et vraiment pas le temps d'en peler et épépiné des frais...
cela à beaucoup plu. Je les ai poêlés (directement congelés, puis mis à égoutter dans une passoire et couverts de papier absorbant. Puis passé rapidement dans ma sauce montée au beurre (pour une normande, tout est normal). c'était vraiment parfait. ils sont restés chauds, n'ont pas trop fondus, la sauce était parfaite. Merci beaucoup.
Les nids de meringue sont cuits, j'en ferai une autre tournée demain. à 90 ° le four est trop chaud, ils sont très dorés. je baisserai le four pour ceux de demain.
quant au Domaine Arros, nous l'avons acheté il y a dix huit mois et, si le coeur vous en dit, piscine couverte et chauffée et jacuzzi vous attendent.
je file au lit, demain matin crèpes pour le petit déj. La pâte est au frais...

Répondre

Chouquettes de foie gras

bonjour a toutes et tous
Allez les amoureuses et amoureux a vos fourneaux!!!!(sourires)
un gros gros poutou
Chef Patrick

Répondre

Chouquettes de foie gras

Bonjour Chef,

Je souhaite effectuer cette recette pour le réveillon de Noël. Je suis dans l'obligation de préparer mes choux la veille. Comment les conserver "au sec" avec l'humidité de la Guyane?

En vous remerciant par avance,

Bonnes fêtes

Répondre

Re: Chouquettes de foie gras

Bonjour
Préparez vos choux et faites les cuire un peu plus puis conservez les lorsqu'ils auront refroidis a plat dans une boite en fer
bonne recette et joyeuses fêtes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Chouquettes de foie gras

Merci Chef, c'était parfait !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.