Poulet rôti


Message 1 à 25 sur 56

Répondre

Poulet rôti

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/poulet-roti-292.htm

Jusqu'à ce que j'essaye votre recette, je rôtissais mes poulets à la broche. Maintenant j'abandonne la broche. Une cuisson impeccable, une chaire moelleuse et pas sèche du tout.
Encore une fois merci !!

Répondre

Tout a fait !

j'abonde dans le sens de bernard. J'ajouterais que j'utilise votre mélange d'épices à volaille et que le résultat est parfait. Clin d'oeuil

Merci à toute l'équipe pour ce merveilleux site.
Anne

Répondre

Tres bon!

Le plus des plus, c'est le changement de position de l'animal! La cuisson y gagne.
+OU-, je faisais la même chose, mais j'ajoute un citron piqué,dedans, et 10mn avant la fin de cuisson, j'arrose d'un jus de citron ; la peau en est plus croustillante.

Répondre

Poulet rôti

excellent ! la viande reste bien tendre de cette maniere

Répondre

Poulet roti

un petit conseil tout simple : j'épluche mes pommes de terre, je les coupe en dés et je les dispose autour du poulet avant de le mettre au four. elles cuisent dans le jus et c'est ma foi très très bon Tire la langue nota : ma maman le fait également avec son roti de porc.

Répondre

Poulet rôti

Bonsoir ,j'ai lu la recette mais je suis restée sur ma fin quant à l'arrosage du poulet .
En effet il est marqué d'arroser le poulet sans préciser avec quoi exactement

Répondre

Reponse a Laamarti mouna

bonsoir
c'est simple vous arrosez avec le jus rendu par la volaille et a l'aide d'une cuiller
bonne soirée
Chef Patrick

Répondre

Poulet rôti

dommage les échalottes et oignons sont devenu tous noir!!! j'ai du raté un truc

Répondre

Reponse a jessie

bonjour Jessie
C'est parce que votre four ou était trop chaud ou que vous avez mis votre plaque tout en bas ce qui a trop chauffé votre plat
la prochaine fois essayer de la monter d'un cran ou de mettre votre garniture a mi cuisson
poutous
chef Patrick

Répondre

J'ai 1 super four on dirai !!!

ok merci asfaux
je ferai mieu la prochaine foi j'ai encore 2 beau poulet fermier ds le congèl !!!! Débile
Merci pour l'arrosage du poulet car moi j'ai mis de l'eau! hi hi hi!! J'hallucine
mon poulet etait quand meme très bon
BYE BYE

Répondre

Super enfin un bon poulet tendre

Super j'ai enfin réussi a avoir un poulet tendre en l'arrosant car avant je ne l'arrosait jamais et c'était plutot dur.
Encore merci

Répondre

Plat petit et pourtant poulet délicieux

Succulent. Merci pour tout. Malgré un plat trop petit, un trop gros poulet, c'était superbe.
Je l'ai fait avec des pommes de terre coupé en lamelle (4mm) et oignon (2mm), un vrai régal.
Je n'en reviens même pas moi même. Je suis trop contente. Maintenant je peux dire : JE sais faire le poulet rôti !!! Clin d'oeuil Merci encore.

Répondre

Poulet rôti

Ce ne serait pas plus mal si le temps total de préparation et de cuisson puissent être indiqués, afin de n'avoir pas besoins d'une machine à calculer Clin d'oeuil

Répondre

Rhooo !

enfin voyons jaques ! Une addition ne me semble pas hors de porté d'une personne comme vous ayant les compétences nécessaires pour laisser un commentaire sur internet... rires.

Concernant le temps global "supposé" de la réalisation d'une recette nous en avions discuté avec le chef Patrick au commencement de ce site et évidement nous savons que cette information est présente sur beaucoup de sites culinaires. Nous pensons que cela n'est pas d'une utilité flagrante. D'une part parce qu'en lisant une recette on se devine facilement si cela va être long ou pas, d'autre part parce que ce paramètre de temps de préparation est tellement variable d'une personne a une autre (en fonction de compétences, des ustensiles etc..) qu'il est en devient plus qu'approximatif.
Nous avons donc décidé de ne pas indiquer de temps de préparation.

Répondre

Decu

vraiment decu, les echalottes ont cramées, j'ai respecté le temps de cuisson et le poulet n'etait pas bien cuit, la viande etait rose a l'interieur Déçu Déçu Déçu

Répondre

Reponse a guillaume

bonjour
je suis vraiment decu que vous ayez pu rater cette simplisime recette si les echaloTes ont "cramées"? c'est bien que votre four était trop chaud et que vous n'avez sans doute pas arrosé assez souvent votre volaille pendant la cuisson
quand au fait que la viande soit rose a l'intérieur au bout de ce temps de cuisson cela prouve bien qu'il y a eu un autre problême(four?)
Pour faire de la bonne cuisine il faut être patient et attentif(sourires) réessayer tranquillement de refaire cette recette
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Poulet rôti

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à avoir de la sauce pour arroser ma volaille pourtant j'ai suivi à la lettre la recette. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait?

Répondre

Réponse a léo

bonsoir
êtes vous bien sur d'avoir versé vos 20cls d'eau
parce que avec ce liquide vous auriez pu arroser votre volaille non?
la prochaine fois que vous n'aurez pas de jus pour arroser votre volaille pas de soucis ajoutez 2 ou 3 cuillers a soupe d'eau autour de votre volaille et le tour sera joué
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Miam

miam! je me réjouis d essayer cette recette! Débile

Répondre

Poulet rôti

Ne pensez-vous pas qu'avec la volaille d'aujourd'hui (qui n'est plus grasse) il faut mettre l'eau dès le début. Moi après les 20 premières minutes, toujours pas de jus, j'ai donc rajouté l'eau en retournant le poulet sur la deuxième cuisse.
En tout cas, entre les "épices" et la cuisson suivie à la lettre j'ai servi un poulet succulent. Merci encore de bien vouloir nous donner vos secrets de cuisine !

Répondre

Réponse a patriciadebx

bonjour
Si votre volaille ne rend pas de jus je préférerais que vous ayez fini l'exercice sur les 2 cuisses c'est a dire que quand vous remettez votre "bête" en position normale vos cuisses seront bien rôties et alors a ce moment vous mettez 2cuillers d'eau dans le plat et vous arrosez
c'était le conseil du dimanche (sourires)
bonnes recettes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Poulet rôti

Certains conseillent de cuire le poulet à 150 mais pendant plus longtemps afin que la chair soit moins seche qu'en pensez vous? Merci

Répondre

Poulet rôti

3ème poulet que je cuis de cette façon, avec les épices préparées depuis maintenant plusieurs semaines, et c'est toujours aussi réussi... donc j'en conclus que la recette est vraiment au point. Je crois que je la tiens d'un chef ! Clin d'oeuil

Répondre

Réponse a palerme

BONSOIR
Moi aussi je suis partisan des cuissons "basse température" sauf que pour les volailles comme pour les rôtis il faut les marquer avant sinon vous faites un poulet excellent certes mais la peau non grillée qui ressemble plus a une poularde pochée
a bientôt
et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Réponse a patriciadebx

Bonsoir
Vous savez chacun fait son métier de mieux qu'il puisse(en général) donc si je mets des recettes en ligne c'est pour avoir des réponses comme la votre
parce que et je vous l'assure ce site me sert surtout a faire partager mon expérience pour le plus grand nombre
merci poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.