Pâte Brisée


Message 1 à 25 sur 27

Répondre

Pâte Brisée

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/pate-brisee-245.htm

Et dire qu'avant j'achetais ma pâte brisé... ce que l'on peut être bête parfois. J'ai réalisé cette recette en moins de 5 minutes, j'ai fait une quiche avec. Quel résultat, quelle satisfaction d'avoir fait cela, quelle simplicité ! que du bonheur ! si les gens savaient ça, plus une seule pâte brisé ne se vendrait en grande surface Clin d'oeuil
Merci, grâce à vous j'ai ouvert les yeux, et j'ai réalisé ma meilleure quiche !
à faire , à refaire et à refaire encore !

Répondre

Pâte Brisée

ya pas de jaune d'oeuf

Répondre

Reponse a mohamed

bonjour
je vais vous faire une reponse de normand
si vous faites cette pâte a la main vous pouvez rajouter un oeuf mais si vous la faites avec un batteur vous n'en avez pas besoin
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pâte Brisée

Je préfère cette recette (sans oeuf) à celle avec jaune. Bien que je n'utilise pas de batteur, je n'ai jamais été déçue.

Répondre

Merci

Merci Chef Patrick

Répondre

Pâte Brisée

je peux dire que la pate est un delice.mes enfants l'ont beaucoup aime.Merci chef Patrick.

Répondre

Pâte Brisée

C'est la recette la plus courante et la plus facile. J'aime bien mettre la moitié de farine 65 ou 85 ; elle a encore plus de goût. Rien à voir avec les produits achetés et tellement rapide !weme

Répondre

Réponse a pinson

BONSOIR
Et encore vous n'avez pas encore fait cette pâte avec du beurre demi-sel c'est top avec une tarte un peu caramélisée
bonnes recettes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Pate brisée

C'est vrai, je n'ai jamais essayé. Mais avec un beurre de qualité (bien sûr plus cher!)quelle différence !

Répondre

Pate brisée... à l'huile !

Bonjour,
J'essaie de me passer de beurre pour la pâte brisée, pour des raisons diététiques, car au niveau du goût, la pâte brisée au beurre est bien meilleure. Je trouve que la pâte brisée à l'huile est un peu plus ferme. Qu'en pensez-vous ? Merci.

Répondre

Réponse a cigaleausoleil

Bonjour
Je n'aime pas trop le remplacement du beurre par de l'huile bien que je comprenne vos raisons
je trouve que non seulement la pâte perd de sa texture propre mais en la dégustant (surtout avec du sucré) on en sent le retour de goût en bouche
mais si vous ne pouvez faire autrement servez vous d'une huile dite "neutre" comme celle de pépins de raisins
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci de votre réponse

En effet, la pâte n'a pas tout à fait la même texture. Mais c'est une solution pour continuer à déguster tartes, quiches, flamiche en limitant la consommation du beurre. Cela dit, j'utilise le beurre lorsque je veux un résultat "impeccable", car si on s'habitue très vite au goût des pâtes à l'huile, leur texture reste aléatoire.

Répondre

Au chocolat ?

bonsoir,
je voulais savoir comment doit-on faire si on veut une pâte cacaotée ?
bonne soirée !
@ bientôt

Répondre

Réponse a lilouina

bonsoir
ajoutez 50gr de chocolat en poudre(van hooten)dans votre fontaine
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pâte Brisée

facile, rapide et tres bonne en plus de ça ! J e m'en suis servi pour faire La quiche lorraine typique et mon homme a adoré merki

Répondre

Réponse a BEI

BONJOUR
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Alors si ce fut un succès la porte vous est ouverte pour de multiples tartes quiches etc etc
a bientôt donc pour d'autres recettes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Remerciement et question

Bonjour;

tout d'abord merci pour ce site et toutes ces délicieuses recettes, je n'en ai encore faites que qqs unes mais toutes délicieuses !

Sinon j'aurai une question de débutant : comment réaliser une fontaine? Plus exactement, je vois de quoi l'on part (le puits au centre, dans lequel on verse le liquide), mais pour la suite je suis un peu perdu :x Et du coup j'en profite pour faire une humble demande pour mes congénères débutants : une section (ou au moins étoffer le lexique) avec les quelques gestes de base, mais néanmoins un peu technique (comme le puits, ou pétrir une pâte par exemple ;)). J'ai essayé de chercher ailleurs sur le net mais forcément il y a pas mal de résultat autre avec le mot puits.

Dans tous les cas un gros merci, et surtout une bonne (et durable !) continuation.

Répondre

Réponse a chouppy

Bonjour
Soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande lorsque vous avez un souci n'hésitez pas envoyez moi un petit mot sur le forum et je vous aiderais
un exemple pour la fontaine
vous versez votre farine au milieu de votre plan de travail puis au milieu vous créez un puits d'une quinzaine de centimétres vous ajoutez dedans tous les éléments que l'on vous demande puis vous prenez petit a petit un peu de farine sur le tour que vous incorporez et vous continuez jusqu'à ce qu'elle soit complétement mélangée vous n'avez plus qu'a compacter un peu avec la paume de votre main et votre pâte sera prête a l'emploi
voila bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Petite question sur pate brisee

bonjour je viens de m'inscrire sur votre site car j'y ai vu de bonne recettes ,je voudrais faire votre recette de la pate brisee mais pour une tarte tatin dois mettre un peu de sucre dans la pate merci beaucoup maya

Répondre

Réponse a maya13

Bonjour
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Pour la Tatin vous avez vraiment tapée a la bonne porte en effet Marcel Fraudet un de mes amis est un grand défenseur de ce dessert il en connaît parfaitement non seulement l'historique mais la pratique très souvent la preuve en est que se tient en France un des plus grands concours de Tarte Tatin et que celui-ci porte son nom
Donc faites cette recette sans crainte c'est certainement une des meilleures que l'on puisse préparer
dites nous!!!
Bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci

je teste je deguste et je commenterai poutou maya

Répondre

Petite question

Je fais ma pâte brisée à peu près de la même façon sauf que j'ajoute un jaune d'œuf .
L'œuf n'est donc pas primordial ?

Répondre

Pâte Brisée

pour ma première pate ,,une réussite gustative facile à réaliser !!! à vos rouleaux!!

Répondre

Pâte Brisée

Bonjour,je suis sans laitage,peut on remplacer le beurre par de la matière grasse de soja.
Je voudrais également savoir pour une galette des rois qu'est ce que je peux mettre à la place de la pâte feuillettée pur beurre.
(Je commence a avoir mal au ventre de voir tout le monde manger ma galette des rois sans pouvoir y goûter).Merci

Répondre

Réponse a coquelicots9

Bonsoir
Pour la pâte brisée c'est OK mais pour la galette hélas!!!!
bonnes fêtes quand même
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.