Foie gras de canard


Répondre

Foie gras de canard

bonjour Chef
je vais faire cette recette, concernant le vin , puis-je mettre du porto blanc par exemple
par avance merci de votre avis

Répondre

Réponse a ardigier

Bonjour
Aucun souci a assaisonner le foie avec du porto blanc au contraire cela va même très bien
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Autres questions

1 le porto etant plus alcoolisé je pense en mettre que 1 cl qu'en pensez vous
2 pour la cuisson, faut-il la faire à couvert?
(dans la recette "ajuster le couvercle")

Répondre

Réponse a ardigier

re bonjour
il faut quand même en mettre au minimum 3cl sinon cela ne sert a rien
oui il faut couvrir votre terrine afin qu'aucune chaleur violente ne parvienne juste soulevez un peu avec la pointe d'une spatule pour voir ou en est le gras surnageant
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re à chef patrick

excusez moi il fallait lire 10 cl au lieu de 1 cl
la marinade est en cours
demain phase cuisson
merci et a+ pour les commentaires des convives

Répondre

Retour recette

le foie préparé comme ça est nettement plus doux que mon ancienne recette, il a même etait apprécié de mon fils qui n'aimait pas d'habitude,
seule petite erreur de ma part, j'ai voulu "arroser" le foie d'un trait de marinade avant la cuisson,ce liquide ajouté ne s'est pas évaporé, et au démoulage cette "eau" restée au fond de la terrine a donné un aspect granuleux à la surface du foie mais enfin le gout était là
A refaire sans modération

Répondre

Foie gras à dégeler

je souhaite faire ma terrine avec un foie gras de canard congelé, vous dites de le dégeler dans du lait avec sel et poivre; faut-il faire la marinade avec sel et poivre, ce ne sera pas trop salé ou poivré en degelant dans ce lait ?
le lait peut-il servir pour faire une purée ?
en accompagnement des figues fraiches ou cuites?
merçi de m'aider

Répondre

Réponse a colette

BONJOUR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Même si vous assaisonnez votre lait il faudra assaisonner la marinade car un foie est fade par excellence
pour le lait je doute que vous puissiez vous en servir car il aura pris le goût de viande
bonne recette meilleurs voeux et a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Foie gras- figues

merçi de m'avoir répondu si rapidement mais j'ai toujours une question en suspens: en accompagnement une amie m'a dit de prendre des figues mais comment les préparer en confit, nature je n'y connais pas grand chose dans ce fruit
merçi d'avance

Répondre

Réponse a colette

re bonjour
excusez moi mais vos figues est ce pour les mettre au centre de votre foie avant de le cuire ou voulez vous les servir a par
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Figues

les figues seraient en accompagnement mais faut-il cuire, faire un sirop ,
non ce n'est pas pour mettre.
dans le foie gras qui sera présenté en terrine
les figues sont pour décorer mais à déguster bien sur au meme titre qu'un confit de chicons(je suis belge)
encore merçi de me donner une solution d'utilisation de ces figues

Répondre

Réponse a colette

Re bonjour
Alors prenez des fraîches taillez les en corolles (en faisant de petites dents)jusqu'à la moitié de la hauteur puis au milieu mettez une petite cuiller d'airelles ou de grains de cassis au sirop
cela sera ainsi du meilleur effet
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.