Gâteau chocolat éclair sans oeuf


Répondre

Gâteau chocolat éclair sans oeuf

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-chocolat-eclair-sans-oeuf-1473.htm

poudre à pâte (magic) au québec est de la levure chimique pour la patisserie
composé de fécule de mais, monocalcique et de bicarbonate de sodium, le vinaigre sert a faire lever le tout

Répondre

Gâteau chocolat éclair sans oeuf

quel belle recette très facile à comprendre, très rapide à faire et excellente, je vais la refaire au moins 1 fois par semaine et très économique, on a tous ces ingrédients sous la main
bravo, il est spongieux et moelleux tout en étant délicat servi avec de la crème glacée c'est parfait
bravo

Répondre

Gâteau chocolat éclair sans oeuf

Est-ce que le "t" dans votre liste d'ingrédient veut dire tasse?

Répondre

Gâteau chocolat éclair sans oeuf

réponse a Villarette
BONJOUR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Comme vous l'avez surement vu(sourires)nous avons a faire avec quelqu'un du Québec donc les quantités sont en tasses(cups) mais elle a eu la gentillesse d'en mettre les équivalences n'importe comment j'ai mis un tableau sur le site taper équivalences dans la case "chercher" en haut a droite
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau chocolat éclair sans oeuf

merci pour la recette je veux l essaye mais c quoi la poudre a pate

Répondre

Gâteau chocolat éclair sans oeuf

SISSI 19
de la poudre à pâte c'est une levure à gâteau
voici comment vous pouvez la faire
15 ml de bicarbonate de sodium
15 ml de fécule de mais
bien mélanger vous prenez pour votre besoin et vous gardez le reste pour plus tard dans un contenant hermétique

Répondre

Gâteau chocolat éclair sans oeuf

t veux bien dire tasse et une tasse au québec est 250ml

Répondre

Gâteau chocolat éclair sans oeuf

c'est bon j'ai aimé la recette

Répondre

Gateau chocolat eclair

j`ai essaye la recette mais la pâte était trop consistante et je n`ai d`ailleurs pas pu l`étaler lorsque je l`ai versée dans le moule j`ai pourtant suivi les indications ou j`ai peut être rate quelque chose?
merci a vous de partager avec nous votre savoir faire....

Répondre

Gâteau chocolat éclair sans oeuf

Ce gâteau est bluffant, vraiment! Il a tout bon, bon gout chocolaté, il gonfle parfaitement bien, sans œufs et sans ce gout désagréable de levure chimique, et en + très facile et vite préparé, ça va être un classique chez nous, c'est sur! Merci par ailleurs pour la personne qui a donné la recette de poudre à pâte, j'en ai fait "maison" car je suis en France et ne connait pas ce produit.

Répondre

Gateau chocolat éclair sans oeuf

Mali 16
je ne comprends pas l'erreur ou vous l,avez faite
mais je vous redonne les ingrédients il est certain que la pate a gateau est plus épaisse qu'une pate acheter dans une boite ou l,on ajoute oeuf, eau
Vérifier bien vos quantités
1 1/2 t (375 ml) farine
1/4 t (60 ml) cacao
1 c à thé (5ml) bicarbonate de soude
1/2 t (125ml)beurre fondu
1 t (250ml)sucre
1 c à thé (5 ml) poudre à pâte
1/2 c à thé (3ml) sel
2 c à s (30 ml)de vinaigre
1 t (250ml) eau très chaude

N.B. on peut ajouter 1/2 t ou 125 ml de pépites de chocolat ou raisin ou noix selon notre goût

merci de réessayer cette recette

Répondre

Gâteau chocolat éclair sans oeuf

Pour l'erreur, je pense que la personne a tout pris en grammes au lieu des ml, c'est ce que j'ai fait la 1ère fois et j'ai obtenu une pâte très consistante, assez dure à étaler, mais le gâteau était quand même très bon (voir photo). Là j'ai refait la recette ce soir (anniversaire demain) en convertissant les ml en grammes et j'ai eu une texture bcp + liquide, mais le gâteau est toujours aussi gonflé et moelleux!

Répondre

A laura B

je vous remercie vivement pour votre attention il est vrai j`ai pris les mêmes mesures du ml au mg en respectant les ingrédients je reconnais que c`est un très bon gâteau, économique, comme moi il m`arrive souvent dans mes achats d`oublier les œufs et celui ci me permet d`avoir une gourmandise même sans œufs je vais réessayer et je vous en dirai le résultat

Répondre

Gâteau chocolat éclair sans oeuf

Pour Marie: de mon côté c'est parce que ma fille est allergique aux œufs, donc là c'est que du bonheur d'avoir trouvé cette excellente recette, c'est la meilleure des gâteaux au chocolat que j'ai pu faire jusqu'à présent! Si vous le souhaitez, je peux donner la recette en grammes puisque je l'ai converti. Dites moi si ça vous intéresse.

Répondre

Gateau chocolat eclaie sans oeufs

laura B
vous serez très aimable donc de me donner les conversions des ingrédients puisque vous les avez
merci vivement a vous

Répondre

Conversion en grammes

J'ai tout pesé et donc voici ce que ça donne en grammes:
- 260g de farine fluide type 45
- 30g de cacao non sucré
=> comme il n'y a pas de précision, j'ai mis du cacao non sucré type van houten
- 5,5g de bicarbonate de soude
- 110g de beurre fondu
- 250g de sucre fin
- 5,5g de poudre à pâte
- 5,5g de sel
- 30g de vinaigre blanc
- 250g d'eau chaude

J'ai obtenu une pâte liquide mais qui a parfaitement gonflé à la cuisson avec un moelleux incomparable. Par contre en le démoulant il s'est fendu en 4 (mais n'est pas sec du tout) c'est pourquoi à l'avenir je mettrais 300g de farine au lieu des 260g.
Bonne soirée.

Répondre

Gateau chocolat eclair

Laura B merci a vous pour la recette j`ai donc pris note des ingrédients en grammes et je vous en dirai quand je l`essaierai merci encore

Répondre

De rien!

De rien et bon essai!

Répondre

Gateau chocolat éclair sans oeuf

ca fait plaisir de voir que ce gâteau fait plaisir et maintenant je me ferai un devoir de vous indiquer les ingrédient en gr plutôt quand ml ou les trois
car au québec nous cuisinons en volumes et exceptionnellement en poids donc peser de l'eau moi je ne l'avais jamais fait mais je le ferai dans l'avenir et bonne pâtisserie a vous les amis du monde entier

Répondre

Re: Gâteau chocolat éclair sans oeuf

t = effectivement veux dire tasse

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.