Cosses de petits pois


Répondre

Cosses de petits pois

Bonjour,

je suis à la recherche d'une belle idée ou recette, pour exploiter des cosses de petits pois...

Répondre

Réponse a vanvan

Bonjour
Lavez vos cosses puis faites les suer en cocotte avec un peu de lard puis mouillez avec de l'eau a 10cms en plus de la hauteur salez poivrez puis a l'ébullition rajoutez des pommes de terre (le même poids que les cosses)coupées en gros morceaux cuisson 20 minutes puis mixez le tout et passez bien au chinois servir avec crème gruyère râpé et petits lardons sautés au milieu de la table pour une super soupe qui enchantera petits et grands
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cosses de petits pois

Bonsoir chef,

recette testée ce soir comme suis :
500g de cosses de petits pois
500g de pomme de terre
1 belle carotte
1 oignon moyen
1 un cube de bouillon pot au feu
1 feuille de laurier

pour le reste j'ai suivi votre recette, la seule difficulté réside dans le mixage, en effet les fibres des cosses viennent bloquer le rotor de mon mixer a main, mais il suffit alors de le nettoyer et de poursuivre. le passage au chinois est effectivement indispensable.

Resultat : SUBLIME !

J'ai servie cette soupe avec de la viande séché du valais a la place des lardons a "picorer".
Toute la famille a adoré, y compris les enfants pourtant peu familiarisé avec le gout des petits pois.
Je précise quand même que mes petits pois étaient bio, je ne testerais pas cette recette avec des cosses de petits pois issus de l'agriculture intensive...
un grand merci donc !
ivan

Répondre

Réponse au terrible

Bonsoir
Il ne vous reste plus qu'a nous envoyer une photo alors!!!afin que nous publions votre recette
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.