Welsh


Message 1 à 25 sur 28

Répondre

Welsh

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/welsh-454.htm

Servir le Welsh avec des frites, n'est-ce pas un peu trop léger ????
Une petite salade serait peut-etre suffisante.
Pour ma part je l'assaisone (le Welsh) avec de la Worcester sauce.

Répondre

Pourquoi plus leger ?

Okay pour la salade , sympa , mais toujours avec des frites bon sang ! Tire la langue
Une Goudale pour la bière.

Répondre

Welsh d'hiver

Et si on y rajoute des lardons et/ou des pommes de terre, c'est sacrilège ? :p

Répondre

Welsh

Vous marquez 2 cl de bière est-ce une erreur

Répondre

Réponse groupée

OK pour la Goudale, mais une Killian c'est pas mal non plus.
Pour Marie, il faut juste assez de biere pour fondre le fromage. Si tu mets plus, tu as plus de sauce ;o). pour ma part je ne mets pas de moutarde mais il faut tester les différentes variantes.........

Répondre

Wellsh

@Marie

Ne pas mettre de bière est, à coup sûr, sacrilège ;)

Répondre

Réponse collégiale

bonsoir a tous
vous aviez bien sur corrigé la petite erreur de Laurent il s'agit de la contenance d'une canette de biére donc de 25cls et non 2cls
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Welsh

ouai ouai ouai salut les welsheurs!!! si vous avez le coup de main oubliez tout de suite la creme fraiche et la moutarde il en sera d autant meilleur.et surtout rape le fromage avant de le faire fondre biz a tous et regalez vous les miam miam

Répondre

Trop liquide

comment faire quand c'est trop liquide...j'ai mis surtout trop de biere....puis je le rattrapai?

Répondre

Reponse a stef

bonjour stef
une seule solution remettre du fromage
voila
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Du liquide !

Et oui stef, si tu mets trop de bière tu as du"jus".
mais ce n'est pas si mauvais : eponge le avec du pain c'est délicieux..sinon il faut remettre du fromage mais en général, tu as dejà tout utilisé...
Pour ma part , pour 600 g de fromage (3 personnes) j'utilise 1/2 canette de bière soit environ 12 cl...et avec le reste j'assaisonne le cuistot !
D'ailleurs v aller faire un tour dans le congelo, il me reste du cheddar

Répondre

Welsh

recette extrêmement simple à faire, je n'avais jamais essayé,et franchement, les explications sont claires, et c'est merveilleusement bon. merci.

Répondre

Welsh

c'est quoi du cheddar

Répondre

Réponse à realjeremie

... un fromage anglais très ancien, traditionnel, très connu, excellent et indispensable dans cette recette (un fromager digne de ce nom pourra vous en vendre)

Répondre

Oups

Effectivement, indispensable, essayez meme pas avec un autre fromage, a court de cheddar j'ai essayé avec de la mimolette, c'est parti en vrille Couteau dans la tête.
Par contre pour l'oeuf c'est quand meme meilleur en le mettant sur le welsh et le faire cuire au four.
Bye.

Répondre

Welsh

Super la recette!Ce qui est le top c'est avec une ADELSCOTT (suis pas sure de l'orthographe)

Répondre

Welsh

25 cl biere ?? ok mais pour quelle quantité de fromage ?? il aurait fallu le marquer !

Répondre

Reponse a poy

bonjour
je sais que la période des fêtes est difficile(sourires) mais vous n'avez qu"une chose a faire
LIRE LA RECETTE!!!
meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Welsh

c'était très bon mais il faut plutôt 150 g de cheddar et 1/4 de canette de bière blonde, c'est suffisant sinon le fromage nage dans la bière. Le fromage fond très rapidement mais se fige aussi très rapidement donc il faut que la préparation reste bien chaude avant de le verser dans le plat creux. Le goût est parfait.

Répondre

WELSH

Très bien cette recette sauf la quantité de bière une cannette c'est trop. Il faut une bonne cuillère à soupe de bière blonde de garde pour 200 g de fromage par personne ; sinon çà baigne et bien mettre du poivre ou du piment pour relever le tout.
Manger avec un peu de frites et une petite salade.
Bon appétit !

Répondre

Welsh

Beaucoup trop de bierre , il en faut 3/4 moins

Répondre

Welsh

C'est une véritable tuerie!!!
J'adore....
C'est calorique, certes, mais quel régal!
Merci pour cette recette

Répondre

Reponse a dougy

salut a tous!!
je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi le welsh tout chimay est un pur délice on fonctionne de la meme facon mais avec du fromage de chimay et de la biere de chimay (la bleue est bien meilleure)
autrement je met fromage+biere+moutarde ancienne+worcestershire sauce+tabasco et c'est parti mon kiki.....

Répondre

Réponse a dougy

bonsoir
J'ai compris en vérité votre vrai nom est frère Doubi vous êtes de nationalité belge et vous êtes trappiste dans le monastère de Chimay non?(sourires)
parce que le fromage de Chimay!!!
bon qu'importe l'important est que vous fassiez cette recette avec coeur pour la partager avec vos proches
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Welsh

Bonjour,
Avec quelques tranches (fines) de pancetta entre les biscottes et le cheddar,c'est encore meilleur!
Une fois nappé,laisser reposer 1 heure avant de le passer au four.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.