Repas au champagne


Répondre

Repas au champagne

URGENT: Bonjour, des amis organisent (ce jeudi) un repas au champagne (avec quelques très belles bouteilles) et chaque couple doit apporter un plat à déguster avec ces différentes grandes marques.
Pourriez-vous m'aider et me donner plusieurs idées (sauf des Saint-Jacques car déjà pris) -avec les recettes si possible- que je puisse cuisiner (pas trop coûteuses ni trop compliquées car je ne suis pas experte) pour ce dîner grande classe s'il vous plaît? Cela ne veut pas dire que la recette doit contenir du champagne mais bien que le plat se marie parfaitement avec une coupe de champagne.
Merci beaucoup par avance,
Très bonne journée,
Karen

Répondre

Re: repas au champagne

bonjour
je vais vous aider dites moi seulement pour combien de personnes se monte votre contribution a ce repas
a tout de suite
Chef Patrick

Répondre

Re: repas au champagne

Nous serons 10 à priori...
Merci infiniment,
Karen

Répondre

Re: repas au champagne

Bonjour, pour ma part, j'ai fait une recette simple avec des tagliatelle fraîche (traiteur italien ou supermarché) dans lesquelles je coupe des dés de saumon fumé (Ecosse pour ma part en plaquette), avec de l'aneth finement ciselé
Faire cuite les pâtes fraîches (50 à 60 Grs/pers. pour de bons mangeurs, la cuisson augmente le volume!!)dans 5 fois leur volume d'eau (grosse marmite) + une poignée de gros sel avant de jeter les pâtes. Elles sont cuites lorsqu'elles remontent à la surface (2-3 mn). égouttez les en laissant un peu d'eau de cuisson (ne pas les essorer à sec, parole de rital), ajoutez vos dés de saumon fumés, votre aneth ciselé, ajoutez 25 cl de crème liquide préalablement réchauffée (pas trop, juste pour pas refroidir le plat) et servez dans de belles assiettes avec quelques brins d'aneth en déco. C'est un plat léger avec un goût typique qui n’altérera pas le goût du champagne.