Fondue chinoise


Répondre

Fondue chinoise

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/fondue-chinoise-404.htm

trés bonne recette!! les pâtes chinoises cuites dans le bouillon!! un vrai régal!!

Répondre

Fondue chinoise

Mmm quelques bonnes idées
j'ai trouvé ce que je fais se soir

Répondre

Fondue chinoise

j'ajoute au bouillon qques carottes en allumettes, des champignons noirs, et qques rondelles de poireaux...on les récupère avec la viande en mangeant!...
je sert en accompagnement du riz parfumé, des carottes en allumettes préalablement cuites ds le bouillon, et de la salade de chou blanc.

Répondre

Fondue chinoise

cà a l'air excellent , mais souvent les asiatiques mettent du blanc de calmar qu'ils ont légèrement entailé enlosanges , à la cuisson le quadrillage s'accentue , il y a aussi des tentacules de calmars .J'aime

Répondre

Fondue chinoise

je voudrai savoir quel vin choisir pour une fondue chinoise . est ce qu'un rouge légé peut faire l'affaire ou un rosé serait il plus approprié ?

merci

Répondre

Réponse a bibou

BONSOIR
Peut-être un bon tavel ,un bandol rosé ou un sancerre rosé et en rouge un maranges ou un irancy un peu frais ou un vin de loire style saumur champigny par exemple
bonne fondue et meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick

Répondre

Fondue chinoise

C'est effectivement la recette que j'ai eu le plaisir de déguster plusieurs fois en Chine mais il y avait à chaque fois une bonne vingtaine de sauces différentes et surtout pas de moutardes ! Je cherche à retrouver les recettes de ces sauces mais malheureusement, ce n'est pas facile ... à moins de lire le chinois dans le texte, ce qui n'est malheureusement pas mon cas !

Répondre

Reponse

Bonjour
Si il y a 2 sortes de moutardes qui sont faites spécialement en Chine les sauces sont des réductions de jus de viandes,de volailles ,de poissons et même de sucs d'arbres ou de plantes
le tout lié soit a la gomme ou a la fécule soit a des équivalents a l'agar -agar
je n'ai pas été en Chine mais autant a Amsterdam qu'à San-Francisco on trouve dans ces 2 villes des représentants de la haute cuisine chinoise
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

FONDUE CHINOISE

Bonjour
J'ai déjà testé cette recette qui figure d'ailleurs dans mes favoris. J'allège simplement le nombre d'ingrédients.
Concernant le choux blanc, je constate qu'il est présent dans pas mal de recettes, mais comment le préparez-vous ?
Merci pour vos avis !

Répondre

Réponse a chef en herbe

Bonjour
Dans quelles recettes?
je vous donnerais plus d'informations lorsque vous me donnerez ces informations
meilleurs voeux et bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Réponse à chef patrick

Dans la fondue chinoise. apparemment elle est présentée en salade d'accompagnement mais avec quelle sauce ? j'imagine qu'elle est découpée finement comme une salade de choux classic mais dois-je faire une vinaigrette ou existe-t-il une recette de sauce pour l'accomoder ?
merci et meilleurs voeux également !

Répondre

Réponse a chef en herbe

RE BONJOUR
Si vous faites cette petite salade de choux émincez les finement puis blanchissez les 2 minutes et rafraîchissez puis mélangez avec un peu de sauce soja(en France vinaigre blanc et huile de colza)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Petit plus

bonjour chef patrick;
je voulais simplement ajouter que j'ai essayé la salade choux, j'ai fait le mélange soja huile vinaigre blanc. Très bien mais l'idée m'es venue d'ajouter de l'huile de sésame et c'était vraiment top.
merci encore

Répondre

Fondue chinoise

Je mange souvent de la fondue chinoise, nous avons un excellent petit restaurant asiatique près de chez nous, et le chou chinois se met dans le bouillon null et ne se sert pas en salade d'accompagnement. Il se mange ensuite avec les autres viandes et crustacés en le pêchant avec l'épuisette, en accompagnement des nouilles chinoises.

Répondre

Fondue chinoise

réponse a Martine17
Moi aussi je fais comme vous mais essayez de le gouter aussi en salade et dites moi
si vous en faites en ce moment le top est avec des st jacques taillées en lamelles
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Fondue chinoise

recette originale car les sauces ne sont pas chinoises mais je déplore une faute de Français dans le texte , on dit UNE écumoire et non pas UN écumoire

Répondre

@néant

Tout ça pour relever une faute d'orthographe !
La-men-ta-ble !!! C'est un site culinaire, pas l'Académie Française !
Quant aux sauces faites-les vous -même avec des produits asiatiques !

Répondre

@néant

De plus je cherche le terme écumoire dans les commentaires mais rien ... Auriez-vous mal retiré les impuretés de votre cerveau avec votre écumoire ?
Couteau dans la tête

Répondre

Réponse a néant

Bonjour
Votre nom m'a ramené a mes chères études
Quand on pense aux nombre de fautes d'orthographe que de grands écrivains font encore maintenant en présentant leurs manuscrits !!!!
Bref comme dirait l'ami Sartre que reste t-il de l'homme quand il ne reste que le le néant sans l'être
a bientôt
Chef Patrick Asfaux

Répondre

Au sujet de "néant"

Bravo Chef,
Belle citation !
Bonne soirée.
Poutous ! Au fait Est-ce français Clin d'oeuil?

Répondre

Fondue chinoise

reponse à martine 17 qui n'a pas lu la recette de la fondue chinoise jusqu'au bout , donc relire l'art 7 où figure le mot écumoire. Mais Martine 17 n'existe pas ,sans doute

Répondre

Pour neant

"Martine 17 n'existe pas ,sans doute"

la théorie du complot? vous pensez que nous devons "inventer" des pseudos pour vous répondre ?

Perdu

mais ivan n'existe pas, sans doute...

Répondre

Pour néant

Vous avez raison cher Ivan, nous sommes tous des zombies à la solde du Chef Patrick, qui lui n'existe pas non plus, d'ailleurs le site est un leurre pour piéger le "néant" qui lui-même est invisible puisque "néant" Débile
Arrêtons-nous là ça devient trop profond, nous risquons de disparaître dans les abysses de l'absurde Clin d'oeuil
Martine bien vivante !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.