Cocotte de manchons de canard gras


Répondre

Cocotte de manchons de canard gras

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cocotte-de-manchons-de-canard-gras-1929.htm

bonjour a toutes et tous
Dans ma grande surface cette semaine foire au gras 1,80€ voici le prix payé pour ces manchons(8) pour presque 1 kg et ceci pour préparer ce plat goûteux et convivial

Répondre

Cocotte de manchons de canard gras

Bonjour chef,une fois de plus merci pour cette recette qui doit ètre délicieuse,mais j'aimerai la faire avec des cuisses de canard.qu'en pensez vous? (sur les manchons je trouve qu'il n'y a pas assez de viande)Bonne soirée à bientôt.

Répondre

Réponse a nanou44

bonjour
C'étaient des manchons de mulards donc ils étaient assez charnus pour le reste pas de soucis vous faites de même avec les cuisses en les coupant en 2 a la jointure
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Recette de pintade moelleuse.

Bonjour chef Patrick,je me permets de vous écrire car je sais que vous allez me répondre et que vos réponses sont toujours trés intéressantes.Pour Noël j'aimerais faire 2 pintades farcies(farce:hachis de porc,foies de volaille,dés de pommes,brisures de marrons,échalottes,ail,et un peu d'armagnac ou autre alcool)Pour quelles soient trés moelleuses comme votre délicieuse pintade au chou,dois-je les cuire à l'étouffé dans une cocotte avec un peu de bouillon de volaille sur le dessus du gaz et trés doucement aprés les avoir faites revenir pour les colorer?ou au four mais là j'ai peur qu'elles se dessèchent mème en les couvrant,qu'en pensez vous? Merci d'avance pour votre réponse,à bientôt.nanou44

Répondre

Reponse a nanou

Bonjour
Vous les mettez dans une cocotte allongées en quinconce vous les couvrez de fond de volaille vous comptez 15 minutes a prés l'ébullition
vous les débarrassez d'un côté le fond de l'autre les pintades puis dans cette même cocotte vous les marquez au beurre meunière vous mouillez du jus au 1/ de la hauteur en ajoutant dans le jus des dés de pommes crues et 2cuillers de crème liquide cuisson couverte 45 minutes puis les pintades sorties a part dans une casserole le jus de la cuisson plus l'autre de départ réduction aux2/3 mixage avec quelques dés de foie gras et passage au chinois vous avez alors votre sauce prête avec présentation les morceaux autour la carcasse ouverte en 2 au milieu avec la farce coupée en tranches
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re:Pintade moelleuse.

Merci,pour votre réponse trés rapide et intéressante, mais il y a 2 points que je voudrais éclaircir.Quand vous dites de couvrir les pintades de fond de volaille et de cuire 15mn aprés ébullition,le fond de volaille au départ doit-ètre froid?,puis ensuite vous dites de (marquer les pintades au beurre meunière)n'étant pas trés experte ça veut dire quoi exactement? Merci pour la réponse.nanou44

Répondre

Réponse a nanou44

bonjour
Oui le fond doit être froid au départ
après cela veut dire que vous faites fondre du beurre et qu'il va devenir doré c'est a ce moment que vous ferez rôtir de chaque côté vos pintades (marquer)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re:Pintade moelleuse.

Un grand merci pour votre réponse maintenant j'ai tout compris et je vais tester la recette ce week-end et je vous donnerai des nouvelles mais je sais déjà que l'on va se régaler.(c'est vrai que pocher la pintade 15mn avant de la cuire va la rendre plus moelleuse je n'y avais pas pensé encore merci pour tous ces bons conseils. A bientôt.nanou44

Répondre

Cocotte de manchons de canard gras

bonjour. Souvent déroutée pr vos recettes, mais comme vous êtes un chef étoilé....j'aimerais aujourd'hui savoir pourquoi les commentaires à propos de cette recette de manchons de canard gras se réfèrent à de la pintade ?????????? merci de me dire où je me trompe

Répondre

Re: Cocotte de manchons de canard gras

Bonjour
Suivez ce forum vous vous apercevrez alors que cette dame m'avait demandé de l'aider a cuisiner ses 2 pintades.
Quand a votre remarque que vous êtes déroutée par mes recettes ,heureusement que depuis 15 ans et plus de 80 millions de visiteuses et visiteurs eux sont bien restés "sur la route" (sourires)

Répondre

Re: Cocotte de manchons de canard gras

Ah d'accord...On ne doit pas se fier au titre de la recette, mais lire l'ensemble des coms pour repérer où ça diverge ! OK Clin d'oeuil))))

Répondre

Re: Re: Cocotte de manchons de canard gras

Auxine,

Vous reprochez au chef Patrick de répondre a une question en vous plaignant qu'il faille lire les commentaires pour en comprendre le contenu ...
Votre commentaire est tout simplement RIDICULE !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.