Cocotte de manchons de canard gras

Une recette du chef étoilé Patrick Asfaux

Cocotte de manchons de canard gras
Facebook buttonTwitter button
4.3/5 (9 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

et Lentilles blondes de la Planèze*

Cocotte de manchons de canard gras
Pour 4 personnes :

  1. 8 Manchons de canard gras( Mulard )
  2. 300g de lentilles blondes de St Flour
  3. 3 échalotes épluchées
  4. 10 g de cèpes secs hachés(si vous avez)
  5. 50g de lardons de magret fumé
  6. sel et poivre du moulin .

Progression

1) Dans une cocotte sans gras faites revenir vos manchons sur toutes les faces, puis ajoutez vos échalotes, et un peu de fleur de thym.

2) Allumez votre four a 180°(th 6)

3) Versez alors vos lentilles bien lavées et vos lardons puis mouillez a hauteur ou avec de l'eau(alors salez et poivrez) ou du bouillon froid, ajoutez vos cèpes secs et faites une ébullition puis direction le four pour 1h15.

4) Au bout de ce temps éteignez le four et laissez votre cocotte dedans 30 minutes afin que tous les parfums s'intègrent dans vos lentilles.

Servez dans un joli plat rond les manchons levés vers le ciel.

Ce plat excellent et convivial est très bon marché a faire et de plus l'apport de ces lentilles si goûteuses en est un plus certain.

Lentille blonde de St Flour
www.lentille-blonde.fr
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2022 A.F.Touch
credits photo : Chef patrick Asfaux

 



Les derniers commentaires sur la recette Cocotte de manchons de canard gras

Répondre ivan (invité)  2021-10-25

Auxine, Vous reprochez au chef Patrick de répondre a une question en vous plaignant qu'il faille lire les commentaires pour en comprendre le contenu ... Votre commentaire est tout simplement RIDICULE !

Répondre auxine (invité)  2021-10-24

Ah d'accord...On ne doit pas se fier au titre de la recette, mais lire l'ensemble des coms pour repérer où ça diverge ! OK ;-)))))

auteur
Répondre chef patrick  2021-10-24

Bonjour Suivez ce forum vous vous apercevrez alors que cette dame m'avait demandé de l'aider a cuisiner ses 2 pintades. Quand a votre remarque que vous êtes déroutée par mes recettes ,heureusement que depuis 15 ans et plus de 80 millions de visiteuses et visiteurs eux sont bien restés "sur la route" (sourires)

Répondre
auxine (invité)  2021-10-17

bonjour. Souvent déroutée pr vos recettes, mais comme vous êtes un chef étoilé....j'aimerais aujourd'hui savoir pourquoi les commentaires à propos de cette recette de manchons de canard gras se réfèrent à de la pintade ?????????? merci de me dire où je me trompe

Répondre
nanou44  2012-11-30

Un grand merci pour votre réponse maintenant j'ai tout compris et je vais tester la recette ce week-end et je vous donnerai des nouvelles mais je sais déjà que l'on va se régaler.(c'est vrai que pocher la pintade 15mn avant de la cuire va la rendre plus moelleuse je n'y avais pas pensé encore merci pour tous ces bons conseils. A bientôt.nanou44