Filet mignon de porc roti


Répondre

Filet mignon de porc roti

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/filet-mignon-de-porc-roti-2166.htm

Bonjour
Lorsque vous aurez préparé ce plat plein de bonnes odeurs envahiront votre cuisine et vous mettront en appétit ainsi vous pourrez je pense régaler votre tablée

Répondre

Filet mignon de porc roti

comment faire pour ajouter une recette a mon carnet avant j y arrivais la il y a plus rien pour cliquer merci

Répondre

Mon livre de recette

Bonjour isabeau,

il vous faut cliquer sur le petit livre qui se trouve a droite de la photo du chef sur la page recette que vous voulez ajouter a votre livre de recette.(sous le titre)

cordialement,
Ivan

Répondre

Filet mignon de porc roti

Très belle présentation pour ce plat original. Cependant un peu déçue quant au goût : la sauce échalottes-curcuma qui nappe les mignons de veau était trop amère.
J'avais pris des échalottes longues pour sauce pourtant...

Répondre

Réponse a sophie

Bonjour
je pense que vous ne vous êtes pas servie de vraies échalotes car les authentiques au contraire donnent un goût très sucré puisque on en fait des chutneys etc
avec les ingrédients je ne vois pas ou on pourrait trouver de l'amertume
il faut chercher ensemble ce qui s'est passé pour réussir ce plat mieux la prochaine fois
a bientôt
Chef Patrick

je vous met en joint cette petite note puisée sur le net

Re: Echalotes

Messagede Tartopoir » Dim 19 Fév 2012 16:16
Attention, maintenant il existe de fausses échalotes. Les vraies échalotes, dites "échalotes traditionnelles" se repiquent. Comme c'est plus compliqué à cultiver, l'industrie agro alimentaire a "inventé" de nouvelles variétés qui se sèment, comme les oignons. Mais ce ne sont pas vraiment des échalotes, ce sont des hybrides comme l'échalion cité par invité N°2, ou tout simplement des variétés d'oignons avec une forme d'échalote. Évidemment ça n'a pas le même goût du tout !
La vraie échalote est un peu plus piquante, plus aillée, tout en étant sucrée. Elle est incontournable dans les sauces, crues dans les salades ou confite autour des rôtis. L'oignon, lui, est plus doux et plus sucré.

La vraie échalote se reconnait parce que le bulbe se sépare en deux petits bulbes quand on l'épluche.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.